Les Brasseries en service ⇒ GAEC des radicaux libres - brasserie de la couille de loup
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Re: GAEC des radicaux libres - brasserie de la couille de lo
Ok, ce sont ces fils (celui de Benoît aussi) qui me font revenir inexorablement lire ce forum !
Bref, y'a des clients de la Couille de Loups qui sont passés à Sommières. Une brasseuse doux-dingue (moi : "ah, Marjo' barjo", eux "oui, c'est ça") leur a conseillé avec force d'arguments de passer par chez nous. C'était vraiment cool d'avoir des nouvelles de la tribu bretonne de cette manière.
Vivement que je la goute cette couille. Et puis avec Vince, on pourrait créer la handi-brewer society...
Banzaï !
Bref, y'a des clients de la Couille de Loups qui sont passés à Sommières. Une brasseuse doux-dingue (moi : "ah, Marjo' barjo", eux "oui, c'est ça") leur a conseillé avec force d'arguments de passer par chez nous. C'était vraiment cool d'avoir des nouvelles de la tribu bretonne de cette manière.
Vivement que je la goute cette couille. Et puis avec Vince, on pourrait créer la handi-brewer society...
Banzaï !
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
dis-donc, Marjo, je suis HYPER-fan de ton tablier Orvalesque!
raconte!!!
raconte!!!
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Euhhhhh...leyon a écrit :dis-donc, Marjo, je suis HYPER-fan de ton tablier Orvalesque!
raconte!!!
Et bien tout simplement acquis à l'abbaye d'Orval l'an passé lors des portes ouvertes. (C'est vrai que j'avais pas fait de report, pourtant j'ai moultes photos, et je m'étais fort bien entretenu avec l'ensemble du personnel et deux frères...)
Ce tablier, c'est de la bombe. J'en ai deux : un en bretagne, un ici, et je travaille ma fois fort souvent avec. Epais, eau qui glisse dessus, robustesse made in Belgium (Presque aussi bien que du suisse ou du germain) : franchement, c'est pas donné du tout mais c'est du beau linge.
Oh la vache, quelle bande de prétentieux ces branles la couilles du sud. Avec ma grande gueule, (les pieds dans la boue avec mes bottes, les mains pleines d'acide, des drêches dans les cheveux) tu penses bien que je leur ai fait le couplet sur LA Brasserie artisanale en France, et que je me suis pas privée pour chaudement leur recommander l'une des 3 meilleures brasseries de France. Pour eux, y'avait rien à côté de chez eux, pays de vin dixit... Il me semble qu'on devrait piquer les gens en intraveineuse avec l'annuaire de Robert Dutin!Gwenaël a écrit : Bref, y'a des clients de la Couille de Loups qui sont passés à Sommières. Une brasseuse doux-dingue (moi : "ah, Marjo' barjo", eux "oui, c'est ça") leur a conseillé avec force d'arguments de passer par chez nous. C'était vraiment cool d'avoir des nouvelles de la tribu bretonne de cette manière.
Du moment que tu ne dis pas autant de gros mots que lui à cause des béquilles! lolGwenaël a écrit :Et puis avec Vince, on pourrait créer la handi-brewer society...
M@rjorie
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Ok, la Handi & Impolite Brewers -fucking- Society alors, pace que je en suis pas le dernier questions jurons.marjonet a écrit :Du moment que tu ne dis pas autant de gros mots que lui à cause des béquilles! lolGwenaël a écrit :Et puis avec Vince, on pourrait créer la handi-brewer society...
M'enfin, toi non plus :
... etcmarjonet a écrit : Oh la vache, quelle bande de prétentieux ces branles la couilles du sud. Avec ma grande gueule
Et à part ça, les lorrains n'ont pas soif en été comme le reste des français ?
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
marjonet
- Brasseur

Oh no my Dear :
Quand même, le retour à la Lorraine et au verbe est une pente assez raide...
D'autant que tes "touristes", z'avaient des choses à apprendre. Comme quoi tout de même (et je te jure que ce jour là j'ai été verbalement irréprochable) sur un malentendu ça peut marcher!
M@rjorie
I prefer (And It's real) :Gwenaël a écrit :la Handi & Impolite Brewers -fucking- Society
Gwenaël a écrit :la Handi, Impolite & Metal Religion Brewers -fucking- Society ( That's love Amarillo because of Picomousse as Well & We've still 25 kg
Bon d'accord... Je possède en effet un champ lexical assez étendu en la matière surtout quand je vois un peu rougeaux... Mais mets toi à ma place, un stage de 3 semaines avec Gru - Gru, pardon, Vincé...Gwenaël a écrit : M'enfin, toi non plus :
marjonet a écrit:Oh la vache, quelle bande de prétentieux ces branles la couilles du sud. Avec ma grande gueule
... etc
Quand même, le retour à la Lorraine et au verbe est une pente assez raide...
D'autant que tes "touristes", z'avaient des choses à apprendre. Comme quoi tout de même (et je te jure que ce jour là j'ai été verbalement irréprochable) sur un malentendu ça peut marcher!
M@rjorie
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
c'est sympa pour les 2700 autres ^^Gwenaël a écrit :Ok, ce sont ces fils (celui de Benoît aussi) qui me font revenir inexorablement lire ce forum !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
navisca
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
- Mon équipement : Cuve 27 litres SilverCrest, Marmite 21 litres, Kit Breferm Deluxe (2 seaux de 30 litres)
- 1 recettes partagées
- A été remercié : 1 fois
Coucou,
Ayant goûté LA "Couille de Loup" l'été dernier, l'ayant vraiment appréciée, et surtout son amertume,
et ayant pas mal discuté avec Vincent, je me suis lancé dans le brassage amateur (dans mon appart sur Brest)
Je démarre avec des kits Brewferm pour le moment, mais je compte partir sur du Grain (avec concassage maison)
Petites questions à l'attention de Vincent et ses copains :
Comment obtenir une amertume similaire à la couille de loup ?
Cela vient de la quantité de houblon ?
Un additif ?
Vincent m'avait précisé qu'il n'y avait pas d'ajout de sucre à sa bière, l'amertume provient t elle de ce paramètre ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements,
Mickaël
Ayant goûté LA "Couille de Loup" l'été dernier, l'ayant vraiment appréciée, et surtout son amertume,
et ayant pas mal discuté avec Vincent, je me suis lancé dans le brassage amateur (dans mon appart sur Brest)
Je démarre avec des kits Brewferm pour le moment, mais je compte partir sur du Grain (avec concassage maison)
Petites questions à l'attention de Vincent et ses copains :
Comment obtenir une amertume similaire à la couille de loup ?
Cela vient de la quantité de houblon ?
Un additif ?
Vincent m'avait précisé qu'il n'y avait pas d'ajout de sucre à sa bière, l'amertume provient t elle de ce paramètre ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements,
Mickaël
En Bouteille : "Hefe-lager" (hybride hefeweiss-lager sans malt de froment et avec fermentation basse)
En Primaire :
En Secondaire : Mike-Martin's Pale Ale (imitation John Martin's)
Dans la Tête : Hefeweisse, Lager/pils, rousse
En Primaire :
En Secondaire : Mike-Martin's Pale Ale (imitation John Martin's)
Dans la Tête : Hefeweisse, Lager/pils, rousse
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
du houblon, du houblon, du houblon, du houblon, et un peu de houblon 
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
marjonet
- Brasseur

Avec une cinquantaine d'IBU généralement en Houblons nords américains, des fois un peu britanniques. Toutes les 20 mn sur 90 minutes.navisca a écrit :Comment obtenir une amertume similaire à la couille de loup ?
Il me semble aussi oui! Vincé n'est point radin sur ce point!!! Surtout en amertume : moins en arômatique.navisca a écrit :Cela vient de la quantité de houblon ?
Je crois qu'il t'allumerais s'il lisait ça lolnavisca a écrit :Un additif ?
Non (ou alors, ça m'échappe!!!!) Le choix de non sucre provient plus d'une méthode anglaise et surtout d'un choix.navisca a écrit :Vincent m'avait précisé qu'il n'y avait pas d'ajout de sucre à sa bière, l'amertume provient t elle de ce paramètre ?
Vala!!!
M@rjorie
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
T'es suicidaire ?navisca a écrit :... Un additif ? ....
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)