FermenteursCuve en inox 150l à vendre

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Rebechiba
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Cuve en inox 150l à vendre

Message par Rebechiba »

Il s'agit d'une cuve de fermentation à fond plat et couvercle flottant achetée chez Brouwland.
Neuve, jamais utilisée, le robinet n'est pas monté et les accessoires sont toujours dans leur plastique d'emballage.
Elle se trouve à Liège, Belgique. :D

Si vous êtes interessé, contactez-moi par MP.

Image

Les cuves inox à couvercle flottant ont beaucoup d’avantages et sont utilisées universellement comme: fût de fermentation (grâce à la soupape fournie avec), le fût de maturation, fût d’entreposage… Le couvercle ferme hermétiquement la cuve grâce à un tube d’air spécial et évite ainsi l‘oxydation. Le niveau du couvercle s’adapte à tout moment à celuide votre liquide! Procédé idéal pour la maturation de votre bière/vin et fini le transvasement dans plusieurs bouteilles! Les cuves se nettoient facilement grâce à l’ouverture maximale du dessus. Equipée complètement avec tube d’air, pompe à manomètre, soupape… En inox: donc inusable et parfaitement hygiénique! Avec robinet tout INOX.

Fût à simple paroi en inox AISI 304, martelé.
Livré avec chambre à air, pompe à air avec manomètre, soupape à air et un robinet à boule en INOX.
Diamètre : 51cm, hauteur : 75cm.
musico59
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois

Re: Cuve en inox 150l à vendre

Message par musico59 »

Pk la vend tu ? en plus pas encore utilisé....
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Je suppose que tu ne la vends pas au même prix que Brouwland ?
Rebechiba
Ch'ti nouveau

Message par Rebechiba »

Achetée pour faire une pico d'environ 100-120l de production, celle-ci n'a jamais été réalisée. Je brasse des quantités moins importantes chez moi ou des quantités plus importantes ailleurs. J'ai en fait d'autres cuves à vendre, mais comme je dois les prendre en photo, je ne les ai pas mises de suite.

Une cuve-casserolle en inox de 170l, jamais utilisée elle non plus, doit ressembler à ceci :
Image
Une autre cuve en inox de 240 litres, beaucoup plus originale et personnalisée, est sur 3 pieds roulants d'environ 1m de haut. Elle comporte un robinet placé à sa base, mais vous comprendrez que je ne trouve rein qui ressemble à ça sur internet. Donc patience si ça intéresse quelqu'un.

Il est vrai que je compte vendre moins cher que Brouwland, je peux même dire que le prix sera raisonnable, mais raisonnable pour qui? :wink:
Je préfère que ça se passe en MP.
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Ok je te contacte en mp alors.
Rebechiba
Ch'ti nouveau

Message par Rebechiba »

Voilà donc les photos des cuves et leurs dimensions...

Cuve 170l (marque pujadas):
dimensions diam=62 - h=55
Image
Image

Cuve trépied 240l :
dimensions h=163 - cuve h=78 diam=65 - h=78 - robinet diam=4,5
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous êtes intéressés, contactez moi par MP!!

Reb
gege
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par gege »

Salut
t'en a beaucoup des cuves comme ça :?: :?: ta pas une cuve cc
Rebechiba
Ch'ti nouveau

Message par Rebechiba »

Non, c'est tout ce que j'ai! Je ne suis pas négociant en cuve inox... Juste un brasseur amateur qui a changé son fusil d'épaule.