5h30 am ... POUFF!! je me réveilles. Le bruit ma semblé venir de la cuisine, j'ai mal rangé les assiettes ? Je vais voir, tout ma lair en ordre, hop dodo.
6h30 am ... PATAPOUF CLING! La je me lève sans hésitation. Arrivé dans le salon j'entends un bruit de liquide qui coule. Eh ebn merde sa viens du placard a bière
6h31 am ... ouverture de la porte du placard
6h35 am ... fin des jurons.
6h36 am ... début du transfert des bouteilles restantes. Opération périlleuse mais nécessaire, je nen veux pas dautres explosions alors de transfert le plus vite possible les bouteilles restantes vers le balcon pour qu'elles refoirdissent.
6h37 am ... Debut du nettoyage, je me coupe sur les fragments de verre. Du sang partout sur le plancher
7h00 am .. je me rends a lévidence, appel au patron, je serai en retard ce matin.
8h20 am ... je crois avoir tout ramassé... en espérant que rien na coulé chez le voisin du bas.. je laisse les bouteilles restantes dans un seau sur le balcon. Il fait environ 1 degré... pourvu qu'elles aient froid.
Alors voila, depuis trois ans de brassage amateur c'est mon premier épisode d'explosion. Je crois pas qu'on peut être vraiment préparé a sa.
L'embouteillage a 1.024 a assurément quelque chose a y voir. Aussi j'aurais du passer toutes les bouteilles au frigo, mais faute de place jen ai laissé quelques une a temperature piece (ce que je fais normalement sans problème) et cette fois pouf!
De plus lexplosion coincide avec un déménagement des bouteilles d"une piece a 18degrés vers une piece a 20degrés (et p-e plus vu les temps doux de .. janvier !?!)
J'ai fait le déménagement Dimanche soir, moitié moitié frigo placard. Croyez-vous que je dois avoir peur que celles du frigo explosent aussi ??
En bref ... le brassage... c'est dangeureux!!