heu tu n'aurai pas une photo de l'agitateur type ? mais j'ai fait un test avec 45l d'eau et ca mélangeai ! la prochaine fois je test avec la chauffe.
la j'ai mon support de moteur d'agitation, faut juste que je mette un plateau au dessus et les photos viendront !
Micros et Picos ⇒ la pico du jura
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: la pico du jura
Hello,
Je pense à un truc du style:
cuve matière

Tu as fait un essai avec de l'eau qui est un liquide.
Si tu rajoutes du malt, tu obtiens une espèce de pate et les caractéristiques changent considérablement.
Donc tout dépends de l'utilisation de ton agistateur (voir posts précédents).
Es tu allé faire à tour à Bletterans?
Je crois que la brasserie Rouget De L'Isle organise des visites.
Michel
Je pense à un truc du style:
cuve matière

Tu as fait un essai avec de l'eau qui est un liquide.
Si tu rajoutes du malt, tu obtiens une espèce de pate et les caractéristiques changent considérablement.
Donc tout dépends de l'utilisation de ton agistateur (voir posts précédents).
Es tu allé faire à tour à Bletterans?
Je crois que la brasserie Rouget De L'Isle organise des visites.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
ok ok pour la photo. je vais essayer deja avec celui la pis on verra a l'usage.. je pense quand même que celui ci permettra de rendre ma température a peut près homogène dans ma cuve ce qui est pour moi le plus important !
et s'il ne convient pas je n'en ai pas pour longtemps a souder deux trois bout d'inox vite fait lol.
je vais aller a la rouget cette semaine. mais pas pour visiter, je vais amener mon CV, on ne sait jamais ils cherchent peut être ^^
en tout cas, j'ai fini mon support et installer le moteur ! maintenant je suis dans mon armoire electrique. il faut tout que je revoie vue que je change mes moteurs...
photos demain
et s'il ne convient pas je n'en ai pas pour longtemps a souder deux trois bout d'inox vite fait lol.
je vais aller a la rouget cette semaine. mais pas pour visiter, je vais amener mon CV, on ne sait jamais ils cherchent peut être ^^
en tout cas, j'ai fini mon support et installer le moteur ! maintenant je suis dans mon armoire electrique. il faut tout que je revoie vue que je change mes moteurs...
photos demain
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Pour info, j'ai déjà testé ce genre d'agitateur. Sa ne fonctionne pas bien, sauf pour des brassins avec très peu de grains.
Un conseil soude toi 2 ou 3 bouts d'inox comme tu dit. Tu risque de ne mélanger que le bas de ta cuve.
Un conseil soude toi 2 ou 3 bouts d'inox comme tu dit. Tu risque de ne mélanger que le bas de ta cuve.
UNDIQUE ROBUR
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
ok ok ! bon j'ai réfléchi un peu et si je soude un plat d'inox un peu au dessus disons 10cm plus haut. cela devrait regler ne problème nan ? j'orais une agitation grâce a l'hélice mais aussi au dessus grâce au plat.
un peut comme cela :
agitateur

le seul problème qui ce pose es que je n'ai plus beaucoup de tige inox en diamètre 10 et que je ne retourne pas au boulot avant le week end prochain ... alors il faut que je me bricole un truc avec ce que j'ai !
et je voucrait bien brasser cette semaine alors vous comprenez le dilemme ...
si vous avez des petites solutions !! lol
nan car je ne vois pas vraiment la future tête de mon agitateur ..
un peut comme cela :
agitateur
le seul problème qui ce pose es que je n'ai plus beaucoup de tige inox en diamètre 10 et que je ne retourne pas au boulot avant le week end prochain ... alors il faut que je me bricole un truc avec ce que j'ai !
et je voucrait bien brasser cette semaine alors vous comprenez le dilemme ...
si vous avez des petites solutions !! lol
nan car je ne vois pas vraiment la future tête de mon agitateur ..
-
map
- Maître Brasseur

- 4 recettes partagées
Hello,
Pourquoi ne pas agiter à la main?
100l c'est beaucoup mais c'est faisable.
Et puis un brassin te permettra d'essayer ton agitateur avant tes améliorations.
A ta place je suderaii une deuxième tige et fixerai une grille entre les deux tiges.
Michel
Pourquoi ne pas agiter à la main?
100l c'est beaucoup mais c'est faisable.
Et puis un brassin te permettra d'essayer ton agitateur avant tes améliorations.
A ta place je suderaii une deuxième tige et fixerai une grille entre les deux tiges.
Michel
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
non, je ne fait pas 100l, je brasse en 60 pour le moment par manque de volume dans mon fermenteur qui ne fait que 60l ^^
alala c'est compliqué quand meme tout ça ! pour pas grand chose en plus !
bon, je verrais demain apres avoir fini mon armoire suivant ce qu'il me reste comme inox.
alala c'est compliqué quand meme tout ça ! pour pas grand chose en plus !
bon, je verrais demain apres avoir fini mon armoire suivant ce qu'il me reste comme inox.
-
map
- Maître Brasseur

- 4 recettes partagées
Hello,
Jette un oeil sur cette série de post:
ltopic4745-96687.html#p96687
Le sujet a déjà été abordé.
Michel
Jette un oeil sur cette série de post:
ltopic4745-96687.html#p96687
Le sujet a déjà été abordé.
Michel
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
voila !! la journée de bricolage ce termine ... long long et que peut de chose faite à mon goût !!
donc voici les news !
mon armoire électrique que j'ai remise a jour vu que je n'utilise plus mes ancien moteurs et autres !
j'ai donc rajouté un contacteur (ce qui m'en fait 3) un pour chacun de mes moteurs associé a des boutons poussoirs M et A, j'ai dut refaire le câblage complet...
intérieur armoire

ensuite, l'agitateur !! donc map, j'ai écouté ce que tu m'a dit et apres reflexion, j'ai revu l'agitateur ! je n'utiliserais donc pas celui que j'ai récupéré. j'en ai donc fabriqué un autre.
je me suis rapellé qu'il me restai un bout de tube inox et donc me voila parti dans du découpage et du soudage (a l'arc.. donc les soudure sont pas top mais au moins c'est étanche ! lol)
agitateur

agitateur1

voici comment j'ai fait pour fixer mon agitateur a mon moteur
liaison

et enfin une vue d'ensemble du montage avec le support que j'ai soudé au tig ce week :p
ensemble

ensemble1

voila, je doit essayer tout ça cette semaine avec un pote ! mais encore 2-3 chose a faire.. j'aimerais bien mettre en place mon CIP ...
Mais on verra ça demain !
donc voici les news !
mon armoire électrique que j'ai remise a jour vu que je n'utilise plus mes ancien moteurs et autres !
j'ai donc rajouté un contacteur (ce qui m'en fait 3) un pour chacun de mes moteurs associé a des boutons poussoirs M et A, j'ai dut refaire le câblage complet...
intérieur armoire
ensuite, l'agitateur !! donc map, j'ai écouté ce que tu m'a dit et apres reflexion, j'ai revu l'agitateur ! je n'utiliserais donc pas celui que j'ai récupéré. j'en ai donc fabriqué un autre.
je me suis rapellé qu'il me restai un bout de tube inox et donc me voila parti dans du découpage et du soudage (a l'arc.. donc les soudure sont pas top mais au moins c'est étanche ! lol)
agitateur
agitateur1
voici comment j'ai fait pour fixer mon agitateur a mon moteur
liaison
et enfin une vue d'ensemble du montage avec le support que j'ai soudé au tig ce week :p
ensemble
ensemble1
voila, je doit essayer tout ça cette semaine avec un pote ! mais encore 2-3 chose a faire.. j'aimerais bien mettre en place mon CIP ...
Mais on verra ça demain !
-
Ryupouet
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : moulin à concasser corona
cuve d'empatage 40L
filtre tresse inox
bruleur à gaz type paella 8kW
sceaux de fermentation 30L de broubrou
Lave bouteilles double rotatif avec arbre a bouteilles
Capsuleuse de table - Brasseur : Amateur
Salut!
Très belle installation! Justement j'ai un nouveau projet de pico et je pense beaucoup m'inspirer de ce que tu viens de faire.
Juste une petite question qui me taraude: Comment fais-tu pour transvaser ton mout de ta cuve matière à ta cuve filtre? N'y a-t-il pas de risques d'oxydation?
Très belle installation! Justement j'ai un nouveau projet de pico et je pense beaucoup m'inspirer de ce que tu viens de faire.
Juste une petite question qui me taraude: Comment fais-tu pour transvaser ton mout de ta cuve matière à ta cuve filtre? N'y a-t-il pas de risques d'oxydation?