MoulinsMotorisation - Motoreducteur

Concasseurs, moulins à malt, à café, à paroles...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
boss1267
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Motorisation - Motoreducteur

Message par boss1267 »

J'ai reçu mon moulin Crankandstein 3E et je compte le motoriser avec un motoreducteur,

Le moteur suivant est-il adapté ?

SEW-Eurodrive
Typ: RF07 DR63L4/TH/IS

Puissance : 0,25 kW
220-460V
Vietesse rotation moteur : 1300 / 1600 U/min
Vitesse rotation sortie réducteur : 78 / 96 U/min (80 tours min c'est pas super rapide mais tout bon puisque l'on parle de 100 à 200 tours/min max
Couple : 31 / 25 Nm
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Motorisation - Motoreducteur

Message par olivierpicard »

Oui, c'est une bonne bonne valeur, même si la vitesse de sortie est un poil faible, ç' est pas grave, ça ira quand même. Il te faut une alim triphasée ou un variateur de fréquences, car je suppose qu'il est en tri ?
boss1267
Arpette
Arpette
Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)

Message par boss1267 »

Ok super alors,

Ah oui c'est en tri bon ok c'est pas un gros soucis j'en ai chez mon grand père mais pas chez moi.

Sinon le variateur de fréquences ca se trouve facilement ?? (l'électricité c'est pas mon trucs :-) )
olivierpicard a écrit :Oui, c'est une bonne bonne valeur, même si la vitesse de sortie est un poil faible, ç' est pas grave, ça ira quand même. Il te faut une alim triphasée ou un variateur de fréquences, car je suppose qu'il est en tri ?
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

boss1267 a écrit :
olivierpicard a écrit :Oui, c'est une bonne bonne valeur, même si la vitesse de sortie est un poil faible, ç' est pas grave, ça ira quand même. Il te faut une alim triphasée ou un variateur de fréquences, car je suppose qu'il est en tri ?
Mince, je bégayais déjà à c't 'heure !!! :lol: Oui, un variateur tu en trouveras pas exemple sur eb...eb..eb ai : il te faut "Entrée 220 V mono", "Sortie 200à 400 V tri", "Puissance de 0,3 à 1 kW".
+ notice de programmation en Frangallamanchinois traduit du japanobiellorusse en direct dans le texte par un hispanindien.
+ 3 fils.
+ 1 tournevis
+ 1 quarantaine d'euros à tout casser
+ 1 ch'tite bière pour arroser ça. :lol:
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

c'est domage, je viens juste d'en vendre un 8)

regarde sur le bon coin ou sur e-bay
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
boss1267
Arpette
Arpette

Message par boss1267 »

Genre à ca ?

http://cgi.befr.ebay.be/variateur-de-fr ... 3efb84fe37
olivierpicard a écrit :
boss1267 a écrit :
Mince, je bégayais déjà à c't 'heure !!! :lol: Oui, un variateur tu en trouveras pas exemple sur eb...eb..eb ai : il te faut "Entrée 220 V mono", "Sortie 200à 400 V tri", "Puissance de 0,3 à 1 kW".
+ notice de programmation en Frangallamanchinois traduit du japanobiellorusse en direct dans le texte par un hispanindien.
+ 3 fils.
+ 1 tournevis
+ 1 quarantaine d'euros à tout casser
+ 1 ch'tite bière pour arroser ça. :lol:
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Message par alex73 »

Oui, ça parait correct !

il ne précise pas sortie tri mais il me semble en avoir déjà surveiller de cette marque et c'était bon

Une quarantaine d'euro ! Il te faudra beaucoup de chance et de patience pour en trouver un à ce prix là !!

fait attention, quand ils ne sont pas cher, il sont souvent tri / tri (donc pas bon pour toi ;-) )

a+
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
Pierre-Marc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans
Mon équipement : En chantier...
A remercié : 6 fois

Message par Pierre-Marc »

J'en ai déja installer et programmer une comme celle la, identique sauf pour le prix pres de 2500 $ us.(Si c'est une vraie il faut sauter dessus)

Celle la est en monophasé pour ce qui est de la sortie pour une sortie en tri il faudrait chercher le meme model sauf avec V7AZ20P4 (pour 200 volt max) ou V7AZ40P4(pour 400 volt max) a la place de V7AZB0P4.
En primaire: Rien
En secondaire:Rien
En fut: rien
En bouteille:La monstrueuse
papiknacki
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou
A été remercié : 1 fois

Message par papiknacki »

juste pour revenir un peu en arrière, pour la vitesse de rotation : si tu l'utilise sur de petits volumes de malt, tu peux le faire tourner beaucoup plus vite!

Le mien tourne à 500 trs/min, ça marche nickel!
Work later, brew now!
Lebouille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : une grosse bona et ma gazinière!!! ;)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Lebouille »

Tu veux dire 50 trs/min plutôt nan?
J'en ai trouvé un fait du 48 trs/min, Vous pensez que c'est correct, pour un brassin de 50L? Sinon j'ai peut être la possibilité d'avoir un 32trs/min . Est-ce que quelqu'un a ce genre de vitesse de rotation? Ou sinon qu'est-ce que vous avez?
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon!