Bonjour à tous,
Avant de m'engager dans l'aventure du tout grain, il me reste un kit Breaferm Gold à faire, mais je souhaite l'améliorer.
Certains sur le forum évoquent le remplacement partiel du sucre par de l'extrait de malt, mais lequel ?
Mon fournisseur habituel est etavobra à Epinal, j'en ai vu, mais je ne sais pas lequel prendre.
De l'extrait ambré est-il une erreur pour mélanger à une gold, ou le mélange peut-il être intéressant ?
Merci de vos éclaircissements.
Alexandre
Le brassage de kits ⇒ Amélioration d'un kit Breaferm Gold
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Guinness28
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : Nouveau matériel : Brewster Beacon 40l
Fermenteurs : pour le moment, des seaux de 30 litres, plus faciles à manipuler ! - Brasseur : Amateur
Amélioration d'un kit Breaferm Gold
De retour dans le brassage après quelques années d'interruption ... tout nouveau Brewster Beacon 40 litres.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: Amélioration d'un kit Breaferm Gold
Si c'est contruit pour être une blonde autant rester dans la logique des autres ingrédients fournis avec.
Donc pour ma part c'est du light sans hésiter.
Donc pour ma part c'est du light sans hésiter.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Amélioration d'un kit Breaferm Gold
Du blond (LME : light malt extract en anglais) dans tous les cas c'est une valeur sûre pour avoir le meilleur taux sucrant et neutre mais sinon tu peux faire comme disais Lolo en fonction de ta recette. En fin là dans ton cas pour du gold ça sera de l'extrait blond de préférence, en poudre ou liquide comme tu veux.
Le site du Nain : http://univers-biere.net