Chauffage ⇒ puissance de chauffe ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- Brasseur : Amateur
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: puissance de chauffe ?
Un autre modèle Ici, le détail des pieds de la pico d’Olivierpicard version 1.0
ltopic2756-24249.html#p24249

ltopic2756-24249.html#p24249
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Merci Roland d'avoir retrouvé ce post qui date déjà de ...2006 ! C'est toujours marrant de voir comment les choses ont changé avec le temps, les brassins et les modifs.
Le coup des supports pour la cuve est toujours valable, il ne faut pas poser celle ci directement sur le réchaud.
En tous cas je peux dire que cette pico a vu passer un paquet de moût et qu'elle me sert toujours vaillamment, même si certains signes de fatigue sont quand même visibles.
Tiens, si on ouvrait un topic "Nos vieilles brouettes" qui montrerait le vieillissement de nos picos ou autres matos, les organes que l'on change souvent et ceux qui ne bougent jamais, l'état quand c'est neuf et 3 ans après ? On ne voit toujours que des photos d'installations neuves rutilantes ou en cours de construction, jamais ce qu'elles deviennent après un certain temps d'utilisation.
Ce retour d'expérience permettrait peut être d'aider à mieux choisir les matériaux, matériels et principes de fonctionnement pour les concepteurs de nouvelles picos. Les sujets ne manquent pas : cuves, pompes, tuyaux, raccords, thermomètres, sondes, vannes, etc...Hélas tout vieillit, mais plus ou moins bien.
Le coup des supports pour la cuve est toujours valable, il ne faut pas poser celle ci directement sur le réchaud.
En tous cas je peux dire que cette pico a vu passer un paquet de moût et qu'elle me sert toujours vaillamment, même si certains signes de fatigue sont quand même visibles.
Tiens, si on ouvrait un topic "Nos vieilles brouettes" qui montrerait le vieillissement de nos picos ou autres matos, les organes que l'on change souvent et ceux qui ne bougent jamais, l'état quand c'est neuf et 3 ans après ? On ne voit toujours que des photos d'installations neuves rutilantes ou en cours de construction, jamais ce qu'elles deviennent après un certain temps d'utilisation.
Ce retour d'expérience permettrait peut être d'aider à mieux choisir les matériaux, matériels et principes de fonctionnement pour les concepteurs de nouvelles picos. Les sujets ne manquent pas : cuves, pompes, tuyaux, raccords, thermomètres, sondes, vannes, etc...Hélas tout vieillit, mais plus ou moins bien.
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
j'opterais bien pour un réchaud a paella 35cm à 2 anneaux. mais ils ne donnent pas la puissance de celui ci .. je l'ai trouvé a 27€ sans les port sinon le 40 cm 2 anneau a 37€ sans les port.
mais j'ai peur qu'avec le 40cm, cela soit a peine grand pour une cuve de 50 ..
réaction de ceux qui on un diamètre 40 ? et 35 si quelqu'un en a un ^^
mais j'ai peur qu'avec le 40cm, cela soit a peine grand pour une cuve de 50 ..
réaction de ceux qui on un diamètre 40 ? et 35 si quelqu'un en a un ^^
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Le mieux, ce sont les réchauds à paëlla à 2 anneaux : ils permettent de chauffer fort pour une ébullition rapide ou la montée des paliers, et il suffit de fermer l'un des deux anneaux pour maintenir la température.
Je crois que les miens font 40 cm de diamètre et 13 kW de puissance (selon gaz employé). En tous cas c'est parfait pour une cuve de 100 L. Il faut que le diamètre de l'anneau extérieur soit environ 10 cms plus petit que le diamètre de la cuve. Avec 8 kw, on arrive quand même à l'ébu, mais c 'est nettement plus long.
Je crois que les miens font 40 cm de diamètre et 13 kW de puissance (selon gaz employé). En tous cas c'est parfait pour une cuve de 100 L. Il faut que le diamètre de l'anneau extérieur soit environ 10 cms plus petit que le diamètre de la cuve. Avec 8 kw, on arrive quand même à l'ébu, mais c 'est nettement plus long.
-
jackyp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Mon équipement : Moulin à grains (2 rouleaux) Brouwland, motorisé avec moteur robot Jeannette. Cuve inox brassage 100L catering-service avec mélangeur et moteur de tank à lait. Cuve eau de rinçage inox 90l. Cuve lavage drêches ->maturateur à miel 150L. Fond filtrant inox. Filtres inox (à miel) Bruleur 11,4Kw type paella. Agitateur à miel (manuel). 2 Cuves de fermentation Inox 100L Capsuleuse sur pied Corona 26 et 29 mm, embouteilleuse "entonnoir italien"
j'ai un bruleur type paëlla, diamètre 40 cm, identique à celui de Boss 1217, sauf la plaque didentification qui porte des indications différentes, à savoir:
Garcima sl La senyera 27 , cat II 2E+3+ FR/BE Homolgué CE
EQn (PCS) 11.40 Kw ->celui de Boos 1217 indique 13.5 Kw
X G 30/G-31 28/37 mbar 829/814 g/h
à utiliser que ds espaces ouverts.
je l'ai payé 22.50€ à la frontière espagnole Le Perthus, (la junquera) lieu de transit très important des transports routiers.
Au départ, j'avais pris un 50 cm, mais le rond extérieur aurait chauffé sur le pourtour de la cuve de 100l catering, c'est pourquoi, j'ai opté pur un 40 cm.
Il me semble qu'il chauffe plus qu'un 9.2Kw, mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois en septembre où la T° était encore convenable.
Je brasse en fin de sem ou la sem prochaine, je vais noter la T° extérieure, le tps pour pour monter suivant les paliers.
Enfin, si vs connaissez des routiers qui font de l'international, demandez leur la possibilité de vs en ramener, souvent, on les rencontre en train de faire le plein de boissons et tabacs.
Garcima sl La senyera 27 , cat II 2E+3+ FR/BE Homolgué CE
EQn (PCS) 11.40 Kw ->celui de Boos 1217 indique 13.5 Kw
X G 30/G-31 28/37 mbar 829/814 g/h
à utiliser que ds espaces ouverts.
je l'ai payé 22.50€ à la frontière espagnole Le Perthus, (la junquera) lieu de transit très important des transports routiers.
Au départ, j'avais pris un 50 cm, mais le rond extérieur aurait chauffé sur le pourtour de la cuve de 100l catering, c'est pourquoi, j'ai opté pur un 40 cm.
Il me semble qu'il chauffe plus qu'un 9.2Kw, mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois en septembre où la T° était encore convenable.
Je brasse en fin de sem ou la sem prochaine, je vais noter la T° extérieure, le tps pour pour monter suivant les paliers.
Enfin, si vs connaissez des routiers qui font de l'international, demandez leur la possibilité de vs en ramener, souvent, on les rencontre en train de faire le plein de boissons et tabacs.
jackyp, apiculteur, brasseur à Lestrem
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Je dirais au moins 10 cm. Pour ma part j'ai ça :olivierpicard a écrit :Il faut que le diamètre de l'anneau extérieur soit environ 10 cms plus petit que le diamètre de la cuve.

En version 30 cm (10 kw) avec une cuve 50 litres donc 40 cm de diamètre. Au taquet ça dépotte y'a pas à dire mais tellement que les flammes remontent sur les bords donc je ne peux pas l'utiliser à fond
A+
Steph
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

Waouh ! Super modèle, excellente répartition de la puissance de chauffe ! Ou l'as tu trouvé ?
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Sur e-bay. Tu tapes "bruleur". De mémoire moins de 40€ avec le port. Il y a pleins de modèles
.
A+
Steph
A+
Steph
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
quelqu'un pourrait me donné la hauteur qu'il faudrait pour que le bruleur à paella diametre 35 ou 40 passe en dessous d'un socle avec 4 peid ??
comme choussinga enfaite !! si quelq'un a ça çe serait bien car je me fait un pied comme lui ce soir full inox lol !! vive le taff
merci
comme choussinga enfaite !! si quelq'un a ça çe serait bien car je me fait un pied comme lui ce soir full inox lol !! vive le taff
merci