Vue d'ensemble

- le châssis est fait avec deux palettes de récup et des tasseau pour faire les montants, le tout monté sur roulettes.
- en haut à gauche la cuve matière a base d'une cuve inox de 50L isolé avec un centimètre de liège et entouré par du lambris de bois. Elle est équipée d'une tresse inox.
- en haut a droite cuve eau chaude/ébu isolé de la même manière. et également équipée d'une tresse inox qui fait le tour de la cuve.
- Un petit reverdoir
- en bas une cuve tempo a base d'une glacière colleman (la référence en matière de glacière ici) 100L qui devait partir a la poubelle.
sur le panneau a droite, on voit :
- une petite pompe conrad
- un refroidisseur 30 plaques inox
- un boitier électrique équipé d'un thermostat électronique et de deux interrupteur prévu pour les milieux humide (on sait jamais)
Cuve ébu et panneau de commande

- La cuve est composé de 2 résistances de 1500W a monter en parallèle et non pas en série comme je l'ai fais lors du premier brassin (2 résistances de 1500W en série donne une puissance réelle de 375W au lieu de 3000W en parallèle)
- On voit une jauge faite avec un tuyau en silicone alimentaire et monté sur un T comme sur la pico de Northern.
- on aperçoit également la sonde qui rentre dans la cuve
- Le couvercle est isolé temporairement avec du polystyrène le temps que je trouve mieux ou que je l'habille
en dessous on aperçoit le petit tableau de commande:
- un thermostat électronique
- un interrupteur pour forcer la chauffe
- un interrupteur pour la pompe
il me manque un interrupteur pour arrêter la chauffe
panneau de commande

pas grand chose a dire, pour la tuyauterie :
- 2 entrées (cuve matière et cuve tampon)
- 3 sorties (cuve matière, cuve ébu et refroidisseur a plaque)
- tout les tuyaux sont en silicone alimentaire
- Les raccord sont des raccords rapide en métal sauf bien sur les deux gardena orange et gris du refroidisseur
cuve tampon et reverdoir

la non plus pas grand chose a dire si ce n'est le support du reverdoir fait avec des une lame d'alu (la même que celles qui entourent les deux cuve inox).
J'ai d'abord formé le rond central dans lequel repose le reverdoir avec deux morceau que j'ai riveté ensemble puis donné la forme que je voulais et vissé sur ma palette.
Le boitier gris en haut a gauche est un thermostat que j'ai fabriqué pour mon frigo. Il m'a servit de thermomètre car j'en ai déjà nické celui de chez picomousse. Il a pas aimé l'eau chaude.
moulin maltmill corona

le voici a sa place définitive il ne manque plus que la perceuse pour le motoriser
Voili voilou, reste plus qu'a brasser.
Pour l'instant je suis limité a cause de la chaleur.
Je cherche un ou deux congel bahut d'occas pour pouvoir faire mes fermentations.
A plus tard pour d'autre reportage
Benoit





