Cuves ⇒ Le fameux passe paroi (belgique)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
boss1267
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Le fameux passe paroi (belgique)
Bonjour,
Je cherche un passe paroi pour connecter une vanne de 3/4 , je compte me rendre en france (Valencienne) ou alors si je peux trouver en belgique.
Avez vous une adresse ou je peux trouver cette pièce pour éviter que je ne fasse le tour de tous les magasins.
Merci
Pierre
Je cherche un passe paroi pour connecter une vanne de 3/4 , je compte me rendre en france (Valencienne) ou alors si je peux trouver en belgique.
Avez vous une adresse ou je peux trouver cette pièce pour éviter que je ne fasse le tour de tous les magasins.
Merci
Pierre
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Le fameux passe paroi (belgique)
http://maps.google.com/maps?hl=en&um=1& ... CBMQtQMwAA
Sinon, sur la Carte des Brasseurs, tu as un moteur de recherche, tu tapes "castorama valenciennes"...et tu auras toutes les adresses,
et itinéraire...
Sinon, sur la Carte des Brasseurs, tu as un moteur de recherche, tu tapes "castorama valenciennes"...et tu auras toutes les adresses,
et itinéraire...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
boss1267
- Arpette

- Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
super, merci
pour une vanne de 3/4 faut prendre quel modèle de passe paroi ?
pour une vanne de 3/4 faut prendre quel modèle de passe paroi ?
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Il te faut un passe paroi 3/4 (20x27), 1/2 correspond au 15x21 mais c'est trop petit le débit ne sera pas génial.
De toute façon tu n'auras pas trop le choix ça risque d'etre 20x27 ou 15x21 en male donc après ton robinet s'adapte avec un mamelon FF s'il est male ou directement sur le filetage du passe paroi s'il est en sortie femelle.
De toute façon tu n'auras pas trop le choix ça risque d'etre 20x27 ou 15x21 en male donc après ton robinet s'adapte avec un mamelon FF s'il est male ou directement sur le filetage du passe paroi s'il est en sortie femelle.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
boss1267
- Arpette

Ok impeccable, merci !
J'ai les 2 comme vanne en 3/4 M-F et M-M
Chez Casto ca se trouve facilement ?
J'ai les 2 comme vanne en 3/4 M-F et M-M
Chez Casto ca se trouve facilement ?
Le nain brasseur a écrit :Il te faut un passe paroi 3/4 (20x27), 1/2 correspond au 15x21 mais c'est trop petit le débit ne sera pas génial.
-
houbda
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- A été remercié : 1 fois
Salut!
J'avais trouvé des passe-parois chez Riche Sanitaires à Mariembourg (commune de Couvin). Ils étaient en laiton (je pense), parfaits pour rentrer dans une vanne 3/4F et d'une longueur d'environ 10-12cm. C'étaient les seuls qu'ils avaient: pas d'autres diamètres ou d'autres longueurs. De mémoire, je les avais payé 11 Euros.
Voici un lien te donnant leur adresse et numéro de téléphone. Si jamais tu comptes y aller, téléphone leur avant pour être sûr qu'ils en aient toujours!
http://topbouw.trendstop.be/FR/detail/4 ... aires.aspx
Je retourne de temps en temps dans cette région donc si tu n'es pas pressé, je peux éventuellement t'en acheter et te les envoyer!
J'avais trouvé des passe-parois chez Riche Sanitaires à Mariembourg (commune de Couvin). Ils étaient en laiton (je pense), parfaits pour rentrer dans une vanne 3/4F et d'une longueur d'environ 10-12cm. C'étaient les seuls qu'ils avaient: pas d'autres diamètres ou d'autres longueurs. De mémoire, je les avais payé 11 Euros.
Voici un lien te donnant leur adresse et numéro de téléphone. Si jamais tu comptes y aller, téléphone leur avant pour être sûr qu'ils en aient toujours!
http://topbouw.trendstop.be/FR/detail/4 ... aires.aspx
Je retourne de temps en temps dans cette région donc si tu n'es pas pressé, je peux éventuellement t'en acheter et te les envoyer!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. Benjamin Franklin
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Brico dépot en ont pour les deux diamètres cités plus haut, longueur 10-12cm, vendus par deux, aux alentours de 10€ il me semble.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Attention Fabien, Brico dép de mon coin n'en possède plus. Pourtant, j'en ai acheté une paille chez eux!
J'allais tantôt en prendre pour "normaliser" une cuve Catering que je destinais à la sanitation, et ils n'exposent même plus le produit qu'ils avaient en effet en 15*21 et 3/4.
Ils ne savent pas s'ils en auront à nouveau...
Ceci dit le boss, t'inquiète, ça se trouve facilement aux rayon plomberie des brico market français, avec tous les embouts à souder de plomberie.
M@rjorie
J'allais tantôt en prendre pour "normaliser" une cuve Catering que je destinais à la sanitation, et ils n'exposent même plus le produit qu'ils avaient en effet en 15*21 et 3/4.
Ils ne savent pas s'ils en auront à nouveau...
Ceci dit le boss, t'inquiète, ça se trouve facilement aux rayon plomberie des brico market français, avec tous les embouts à souder de plomberie.
M@rjorie
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Sur internet, tu en trouve en inox pour le même prix
http://www.accastillage-fips.fr/Passe-coque--2140.jsp
le truc, par contre, c'est qu'il faut les reprendre un peu au tour pour enlever les bossages intérieurs ou les toiler au papier de verre (enrouler du papier de verre sur un foret et faire tourner le papa dans la maman) pour obtenir un état de surface digne de ce nom

http://www.accastillage-fips.fr/Passe-coque--2140.jsp
le truc, par contre, c'est qu'il faut les reprendre un peu au tour pour enlever les bossages intérieurs ou les toiler au papier de verre (enrouler du papier de verre sur un foret et faire tourner le papa dans la maman) pour obtenir un état de surface digne de ce nom

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
alex73 a écrit : (enrouler du papier de verre sur un foret et faire tourner le papa dans la maman)
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles: