Le brassage de kits ⇒ Mon brassage a til marché ? help!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Mon brassage a til marché ? help!
A défaut d'une cave ou garage prends la salle de bain, le balcon ça va trop varier. C'est pas dramatique si tu n'a pas un endroit super froid, ça favorise juste la décantation.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Heleagoarn
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
okay merci bcp je teste ça et je vous tiens au courant.. En effet y a bien un dépot de mousse j'ai ouvert l'autre jour...
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Un sot sur un âne portait dans un seau les cinq sceaux du Saint Père. L'âne fit un saut, et...tous les "so" tombèrent...On le met où celui là ?
Idem que JL : des fois c'est trop fort.
-
musico59
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Un peu d' indulgence ! Faut bien debuter un jour....
La seule reproche que je ferai est de ne pas trop se documenter avant ....un petit tour sur le site de Fabien lui aurai fait le plus grand bien
La seule reproche que je ferai est de ne pas trop se documenter avant ....un petit tour sur le site de Fabien lui aurai fait le plus grand bien
-
Heleagoarn
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
Je n'ai pris ces posts que pour de l'humour et rien de plus car il est évident que l'on ne brasse pas comme un maître dès la première fermentation.
Je pensais que les indications suffiraient au bon fonctionnement de l'opération mais depuis hier soir je m'intéresse plus en détails au sujet, ce qui d'ailleurs ne m'ennuie pas du tout bien au contraire.
Donc je vous tiens au courant et merci à tous en particulier à Nainbrasseur qui a fait part de très bons conseils... très clairs.
Bonne soirée.
Je pensais que les indications suffiraient au bon fonctionnement de l'opération mais depuis hier soir je m'intéresse plus en détails au sujet, ce qui d'ailleurs ne m'ennuie pas du tout bien au contraire.
Donc je vous tiens au courant et merci à tous en particulier à Nainbrasseur qui a fait part de très bons conseils... très clairs.
Bonne soirée.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bravo à toi de prendre tout ça aussi bien.
On est là pour ça ! S'amuser en partageant, et réciproquement !
On est là pour ça ! S'amuser en partageant, et réciproquement !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
musico59
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Jean Luc
Et puis comme on dit , le monde ne s' est pas fait en 1 jour.
la prochaine sera meilleur , enfin moins de defauts !
Et puis comme on dit , le monde ne s' est pas fait en 1 jour.
la prochaine sera meilleur , enfin moins de defauts !
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
très bien ta leçon le nain, allez hop une petite mousse pour arroser cela
bernie
très bien ta leçon le nain, allez hop une petite mousse pour arroser cela
bernie
-
Zibouarf
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Ah quand on en tient un bon... ! (Ca me rapelle mes débuts...
)
Bienvenue parmis nous ! Tu trouveras plein d'autre conseils pour la suite !
Parlant de conseils : Comme tu évoquais la période de garde froide et le balcon, ca me suscite une question.
J'ai bcp de mal à faire une garde froide (La cave est un peu chaude. Faudra que j'y emmenne un Thermomère un de ces jours mais il fait surement 15°C au moins). Et j'ai souvent des bières troubles. Est ce qu'une garde sur le balcon pourrait compenser ? Malgré justement les variations de T°, et le fait qu'en ce moment on peut avoir des T° négatives.
Pour les T° négatives d'ailleurs :

Si quelqu'un a le même en volume et avec un zoom sur la partie qui nous intéresse ca pourrait être bien. Ou alors je vais faire des bières fortes... Très fortes !
Ceci dit... Je m'inquiète surtout des variations de T° sur la garde ? Ca peut provoquer quoi ?
Bienvenue parmis nous ! Tu trouveras plein d'autre conseils pour la suite !
Parlant de conseils : Comme tu évoquais la période de garde froide et le balcon, ca me suscite une question.
J'ai bcp de mal à faire une garde froide (La cave est un peu chaude. Faudra que j'y emmenne un Thermomère un de ces jours mais il fait surement 15°C au moins). Et j'ai souvent des bières troubles. Est ce qu'une garde sur le balcon pourrait compenser ? Malgré justement les variations de T°, et le fait qu'en ce moment on peut avoir des T° négatives.
Pour les T° négatives d'ailleurs :

Si quelqu'un a le même en volume et avec un zoom sur la partie qui nous intéresse ca pourrait être bien. Ou alors je vais faire des bières fortes... Très fortes !
Ceci dit... Je m'inquiète surtout des variations de T° sur la garde ? Ca peut provoquer quoi ?
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !