Les bières ! ⇒ Blackwych (Wychwood Brewery)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Re: Blackwych (Wychwood Brewery)
Quel briseur de rêves ce Captain... Un stout de base, hihi.
Ca fait un moment que mon dealer a la gamme sur ces étagères (en promo en ce moment), mais j'avoue que l'étiquette me fait l'inverse de toi Maltador : ça ne me branche pas. Pour la stout, la goth' plairait sans doute à Schroumpf brasseur ?
Pour la science, j'en gouterai une un de ces 4. Mais si elle s'avère moins corsée que la Telenn Du (dont la recette ne s'est pas bonifiée avec le temps), elle risque de ne pas passer dans mes priorités.
Si t'aime ça, tu devrais aimer les St Peter's Old Porter et Cream Stout. A une autre époque (ah frbb...), on trouvait aussi l'Oatmeal Stout de chez Young's en supermarché, mais plus d'appro depuis belle lurette...
Ca fait un moment que mon dealer a la gamme sur ces étagères (en promo en ce moment), mais j'avoue que l'étiquette me fait l'inverse de toi Maltador : ça ne me branche pas. Pour la stout, la goth' plairait sans doute à Schroumpf brasseur ?
Pour la science, j'en gouterai une un de ces 4. Mais si elle s'avère moins corsée que la Telenn Du (dont la recette ne s'est pas bonifiée avec le temps), elle risque de ne pas passer dans mes priorités.
Si t'aime ça, tu devrais aimer les St Peter's Old Porter et Cream Stout. A une autre époque (ah frbb...), on trouvait aussi l'Oatmeal Stout de chez Young's en supermarché, mais plus d'appro depuis belle lurette...
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Oui, c'est un truc que Ron Pattinson a mentionné sur son blog, une info déterrée récemment (genre l'an dernier) lors de ses écumages systématiques d'archives de registres de brassage. Il est tombé, dans ceux de la brasserie Guinness de la région Londonienne (je crois que c'était Mortlake, à l'époque, à confirmer) sur une indication d'une hausse soudaine du taux d'atténuation pour la Guinness Stout de base au début des années 50 (genre 51 ou 52).Bans a écrit : Tu veux dire qu'avant 1950 la Stout de Guinness était plus douce que maintenant? Faudrait que je relise les recettes du "Stout & Porter" de la CAMRA !
C'est assez intéressant quand on met ça en perspective avec la perception actuelle qu'une stout irlandaise est nécessairement sèche et ça "depuis toujours"...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
ben tiens, on se refait pas...Gwenaël a écrit :Quel briseur de rêves ce Captain... Un stout de base, hihi.
... celle que ces gros malins avaient ré-étiquetée "Black Stout" pour la France, parce qu'Oatmeal Stout, ça risquait d'être trop compliqué pour vous autres... dans le genre confiance dans l'intelligence du consommateur, c'était assez fort.Gwenaël a écrit :Si t'aime ça, tu devrais aimer les St Peter's Old Porter et Cream Stout. A une autre époque (ah frbb...), on trouvait aussi l'Oatmeal Stout de chez Young's en supermarché, mais plus d'appro depuis belle lurette...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Maltador
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A remercié : 7 fois
-
francknroll
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Idem pour cette brasserie
ftopic5438.html#p92491
ftopic5438.html#p92491
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
-
Gwenaël
- Assistant

Freedom Highlander
Ayé, je l'ai ramené de chez mon dealer, avec une merveilleuse Grand Cru Bruscella au prix d'un mauvais champagne tout de même.
Avé de la bouteille, j'abonde le propos du Captain comme quoi c'est un stout british ordinaire, dans le sens où c'est ce qu'on trouve assez facilement dans les pubs par la-bas. Ca n'en reste pas néanmoins de bon niveau pour du tout venant.
D'entrée une bonne dose de houblon domine avec des touches très herbacées puis se fond avec la légère acidité d'un malt grillé (qu'on peut retrouver dans certain Imperial Stout). Du coup, c'est quand même moins velouté que le feu-fameux Black - Oatmeal - Stout de chez Young's ou encore la Cooper's australienne.
La pinte s'enfile facilement, juste un peu trop alcoolisé pour en faire une parfaite session beer, dont la Black Cat de chez Moorhouse (ça me revient, là) reste un modèle. cette brasserie fait aussi dans la bière de sorcière me semble-t-il.
Ca, c'est fait, j'ai casé un max de bières qu'on ne trouvera jamais dans un hyper.
Avé de la bouteille, j'abonde le propos du Captain comme quoi c'est un stout british ordinaire, dans le sens où c'est ce qu'on trouve assez facilement dans les pubs par la-bas. Ca n'en reste pas néanmoins de bon niveau pour du tout venant.
D'entrée une bonne dose de houblon domine avec des touches très herbacées puis se fond avec la légère acidité d'un malt grillé (qu'on peut retrouver dans certain Imperial Stout). Du coup, c'est quand même moins velouté que le feu-fameux Black - Oatmeal - Stout de chez Young's ou encore la Cooper's australienne.
La pinte s'enfile facilement, juste un peu trop alcoolisé pour en faire une parfaite session beer, dont la Black Cat de chez Moorhouse (ça me revient, là) reste un modèle. cette brasserie fait aussi dans la bière de sorcière me semble-t-il.
Ca, c'est fait, j'ai casé un max de bières qu'on ne trouvera jamais dans un hyper.
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
c'est peut etre une stout ordinaire mais je ne dirais pas non pour qu'elle remplasse la guinesse de nos bars français...
je ne la trouve pas non plus moins corsée que la telen du. c'est vrai qu'elle n'a rien d'extraordinaire mais je n'en refuserai point une pinte a qui me la propose
ps(HS): ce soir j'ai aussi gouté une brune de la fameuse brasserie des garrigues, ma foi trés agréable, j'ai compris que tu ne cherchais pas non plus a choquer le consommateur avec des gouts trop appuyés... peut être une pointe alcoolisée en fin de bouche, Francis ne semblais pas d'accord.
je ne la trouve pas non plus moins corsée que la telen du. c'est vrai qu'elle n'a rien d'extraordinaire mais je n'en refuserai point une pinte a qui me la propose
ps(HS): ce soir j'ai aussi gouté une brune de la fameuse brasserie des garrigues, ma foi trés agréable, j'ai compris que tu ne cherchais pas non plus a choquer le consommateur avec des gouts trop appuyés... peut être une pointe alcoolisée en fin de bouche, Francis ne semblais pas d'accord.
faites la mousse, pas la guerre!!
-
Bans
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 5 mois
Roohhh si tu veux gouté de la Cantillon t'as qu'à demander ! Je viens de ramener 10 cartons de Bruxelles avec de la Grand Cru, Gueuze, Kriek , Rosé de Gambrinus (Framboise), Saint Lamvinus (Merlot), Lou Pepe Kriek et Lou Pepe Framboise, alors tu dis si tu veux en gouter et je t'amène ça aux vacances de Noel. (J'avais du Lambic jeune aussi mais je l'ai utilisé pour faire des tripes, miam!)Gwenaël a écrit :avec une merveilleuse Grand Cru Bruscella au prix d'un mauvais champagne tout de même.
Tu veux parler de la Pendle Witches I presumeGwenaël a écrit :cette brasserie fait aussi dans la bière de sorcière me semble-t-il.
-
Gwenaël
- Assistant

Freedom Highlander
Elle s'est adoucie niveau houblonnage au fil des brassins. D'ailleurs, elle gagne des concours maintenant...manumousse a écrit :une brune de la fameuse brasserie des garrigues, ma foi trés agréable, j'ai compris que tu ne cherchais pas non plus a choquer le consommateur avec des gouts trop appuyés... peut être une pointe alcoolisée en fin de bouche, Francis ne semblais pas d'accord.
Mais c'est pour faire taire ce genre de calomnie qu'on produit aussi la P'tite Bière 2009, autrement appelé la Brut'Ale : 4%, 35 IBUs 100% cascade. L'indice n'est pas énorme mais la densité ne l'est pas non plus, alors c'est du vif !
Non mais.
Bans a écrit : Roohhh si tu veux gouté de la Cantillon t'as qu'à demander !
Yawohl ! Mais je ne l'ai jamais gouté : c'est idiot mais j'ai trop peur d'être déçu après avoir connu la Black Cat.Bans a écrit :Tu veux parler de la Pendle Witches I presumeGwenaël a écrit :cette brasserie fait aussi dans la bière de sorcière me semble-t-il.
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
mais je l'ai quand même aimé. il faut que je goûte la brut'al de toute urgence, je pense qu'elle me corespondra plus. il faut d'ailleurs que je les re-goute toutes pour voir les évolutions.
de toute façon, tu as raison de l'avoir adoucie, parce que la moyenne des gens la trouvera surement encore amère...
si tu passe chez Francis fais le savoir
désolé pour le hors sujet.
de toute façon, tu as raison de l'avoir adoucie, parce que la moyenne des gens la trouvera surement encore amère...
si tu passe chez Francis fais le savoir
désolé pour le hors sujet.
faites la mousse, pas la guerre!!