Bien triste d'apprendre cette fermeture
la dernière fois, ou j'ai mis les pieds date de quelques mois, et j'avais été surpris par le manque de choix coté français (plus de Bernorville,...., mais de La Loirette (le brasseur était là) et c'était aussi, un dépositaire de Cantillon
bien dommage tout ça
donc, je continue de chercher des adresses, de plus en plus de cave à vin, vendent de la bière, et aussi des maisons dit de spécialité
du coté de Montparnasse, il y a un magasin de spécialité de Bretagne, la surface à diminuer, mais il y a encore quelques bières dont la XI.I de Lancelot
je ne pense pas que le nombre d'amateur diminue, mais, je le vois avec les collègues de bureau, tant que le frigo est mis à jour quotidiennement, ils goûtent sans soucis, de là à faire des km de voiture pour chercher de la bière, cela les freinent un peu, mais cela change quand je suis invité pour un casse croûte, j'ai très souvent de la bière, et j'avoue, je faisais beaucoup de promotion sur mes chantiers, l'apéritif était à la bière uniquement, cela plaisait bien à certain
pour les tenanciers, des gens s'appliquent, d'autres non, le buveur de bière lambda commence à savoir si la bière à "tournée" et à s'exprimer auprès du tenancier, ce qui entraine nettoyage et une tournée gratuite sisisi c'est vrai !!, mais pas partout non plus
François
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----