Micros et PicosAvis aux utilisateurs de Braumeister 20L

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
luc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Braumeister 20l, fut plastique et moulin corona
Brasseur : Amateur

Avis aux utilisateurs de Braumeister 20L

Message par luc »

J'aimerai savoir s'il existe différents modèles de pico Braumeister. Dans un forum on parle de Braumeister 20 L auto et dans un autre de Braumeister 20L programmable. Sur le site du constructeur et sur la notice, je ne vois pas de différence et étant donné le coût du produit, je préfère être sûr avant d'acheter que de pleurer :twisted: a la réception du colis. Est-ce le même produit mais avec une appélation différentes?
Merci de vos conseils :D
Luc
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Avis aux utilisateurs de Braumeister 20L

Message par olivierpicard »

Pour moi c 'est la même chose : La Braumeister est équipée d'un thermostat électronique programmable, qui permet de régler les températures et les temps de paliers. Quand on dit "auto" ou "programmable", en fait c 'est pareil, il n'y a qu'un seul modèle, mais deux capacités : une de 25 L max et une de 55 L max.
luc
Ch'ti nouveau

Message par luc »

Merci l'ami et pratiquant le forum depuis quelques semaines, il me semble que tu as un shop. Vends-tu ce matériel et a quel prix au cas où?
Tchao et merci pour cette info, je suis rassuré :D .
Luc
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

il y a deux modèles, un ancien moins programable, et un plus récent entièrement programable et automatique
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
luc
Ch'ti nouveau

Message par luc »

Merci dany06, pour le modèle le plus ancien, c'est surement celui qui avait un thermomètre en facade juste a coté de la vanne, on peut le voir sur les vidéos explicatives du produit. Je pense qu'à l'heure actuelle il ne doit plus exister. Le modèle que j'ai repérer ne le possède pas donc je fonce et je casse le cochon rose :snorting: pour récupérer tous les Zeuros :lol:
Merci
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par dany06hd »

le modèle auquel je pensais comporte un boitier comme le nouveau, mais pas d'automate programmable. juste une commade de température thermostatée, et une commande pour la pompe, le tout en manuel. ça ressemble au premier coup d'oeil à celle avec l'automate mais sans... il faut faire attention et bien demander si elle est automatique ou manuelle (sans programmation de température et durée des palliers).
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.

Luc l'ami Dany vient de me mettre un doute. Il y avait la question du refroidisseur fourni / non fourni mais pour la question de la programmation il se pourrait que l'écart de prix que tu m'as annoncé provienne de là... :mrgreen:
Laisse moi le temps d'en savoir plus demain. 8)
luc
Ch'ti nouveau

Message par luc »

Bon je m'emballe pas :( Olivier, j'essaye d'appeler Bières du monde demain et le premier qui a l'info lâche la réponse sur le forum. Pour ceux qui n'ont pas suivi, la promo paraît tellement incroyable que ça mérite dy regarder a deux fois.
Luc
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Aux dernières nouvelles, il n'y a bien qu'un seul modèle, donc AVEC programmation. La commande de la pompe et le respect des paliers se font automatiquement, la machine émet un bip à chaque fois qu'une intervention est nécessaire. Conclusion: la promotion que tu as vue est très intéressante ! :D
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par dany06hd »

ouais ! vas y les yeux fermés ! à part la difficulté d'avoir un rendement supérieur à 70% à cause du faible rinçage, la brau n'a que des avantages.