L'idée est un système à recirculation (très copier sur la pico de Mbrew) qui marche tout au gaz.
Place aux photos :
1- L'échangeur thermique
2 et 3- Découpe de la cuve eau de rinçage
4- La cuve rinçage émaillé bleu et la cuve d'empatage (seau 30 l.)
5- Encastrement du bruleur pour le rinçage
6- Ben la cuve rinçage à sa place
7- Une photo que j'ai deja montré sur le forum, le système pour piloter le bruleur gaz avec un thermostat (de chambre froide en l'occurrence)
8- La pico devrait ressembler à ça:
Cuve rinçage bleu, empatage blanche (pour l'instant) et la cuve échangeur thermique (fut de 30 litre inox récupéré of course) sur son bruleur (de récup
9- Le "filtre" de la cuve d'empatage
10- La cuve d'empatage avec les systèmes de recirculation, et les sondes des 2 thermostats (il s'avère que le thermostat analogique à trop de différentiel, je ne l'utiliserais pas)
11- Le boitier électrique (avec le thermostat analogique à gauche), le relais (posé en vrac) est là pour sont contact "normalement fermé" pour fermer le contact lorsque le thermostat (électronique) s'ouvre (et ben oui, il est prevu pour démarrer un compresseur frigorifique, donc il ce ferme en demande de froid, l'inverse de ce que je voulais, mais bref, ça marche
12- la voila dans ça configuration final avec la cuve ébu à droite (50 l inox récup
13- Début des 1ere essais
14- Lorsque la température chute sous les 50°C, le thermostat déclanche l'électrovanne du bruleur, et hop ça chauffe (cf photo 15) c'est magique
15- ça chauffe (et comme il faut, avec ce bruleur je monté la maische d'un degré toutes les 20 secondes avec 7 kg de malt et 18 litre d'eau, quand je l'utilisé avant la pico)
16- Pour le test, j'ai mis un thermometre en plus dans la "sauce" et la sonde du thermostat dans le retour pour comparer les températures...
17- Bien m'en a pris, j'ai 3°C d'écart entre le retour et la T° d'empatage (le thermomètre à droite, c'est la T° de la cuve échangeur) et l'éponge, c'est à cause d'une petite fuite
18- Le palier des 62°C, impec... Je vous passe le palier 68, et le mash out, pareil impec si je prend soin de régler le thermostat 3°C au dessus de la T° désiré
19- Transfer en cuve ébu
20- Test de l'infame refroidisseur (il me faut le nettoyer très sévèrement parce'que là il est vraiment pas beau
La pompe, c'est une pompe de vidange de lave linge...
Voila ou j'en suis actuellement, c'est pas demain que je ferais un brassin, mais c'est en bonne voix...
Bientot la suite