Bonjour a tous,
Vendredi dernier j'ai franchi le pas et brassé mon premier brassin en kit, il s'agit d'un kit MUNTONS GOLD continental pilsner 3kg 23l
Une fois le brassage fait j'ai mis le tout en fermentation primaire il y avait une densité de 1040, le samedi matin glouglou fermentation pendant une semaine et donc aujourd'hui j'ai transvasé dans une autre cuve pour la fermentation secondaire avec une densité de 1020.
J'en ai profité pour prelevé un gobelet pour voir la couleur qui est bien dorée pas de probleme et le gout qui est pas mal, le seul soucis c'est qu'il n'y a pas trop de bulles est ce normal ? ou trop tôt ?
Le brassage de kits ⇒ Inquietude pour mon premier kit
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
FaFi
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : Braumeister 20 l, seaux de fermentation 30l ,moulin crankandstein 3D a l'arrache, serpentin refroidisseur, sterilisateur 29l avec faux fond, environ 200 bouteilles de 33cl a 2l, ect....
- Brasseur : Amateur
-
hoptits
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Re: Inquietude pour mon premier kit
SAlut, oui c'est tout a fait normal, pour l'instant ton C02 s'échappe. Quand la fermentation sera terminé, tu ajoutera de 3 a 8g de sucre par litre de bière juste avant de mettre en bouteille et c'est a ce moment que la bière se saturera de C02.
Comme dirait Papazian, relax fait ta biere
Comme dirait Papazian, relax fait ta biere
-
FaFi
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Braumeister 20 l, seaux de fermentation 30l ,moulin crankandstein 3D a l'arrache, serpentin refroidisseur, sterilisateur 29l avec faux fond, environ 200 bouteilles de 33cl a 2l, ect....
merci pour cette reponse rapide c'est ce que je pensais je stress un peut c ma premiere c pour ca lol en tous cas merci a ++
-
Breddy
- Ch'ti nouveau
Relax don't worry have an homebrew.
C'est normal ,c'est trop tot pou les boules, tous les aura avec la refermenatation en bouteille.
C'est normal ,c'est trop tot pou les boules, tous les aura avec la refermenatation en bouteille.

-
FaFi
- Ch'ti nouveau
J'ai fini par embouteiller ma biere le 06/10, j'y ai ajouté 7 g/l de beer enhancer et ce soir donc le 18/10 apres deux semaine en bouteille j'ai gouté un de mes echantillons prelevé en fin d'embouteillage (pas mal de lie)
resultat au decapsulage la mousse sort ( ca jailli pas mais ca sort pas mal quand meme ^^) sinon les bulles sont bel est bien la je suis content
niveau gout c bien de la biere mais c pas encore top top.... je continue la garde de mes bouteilles et j'imagine qu'il ne faut de toute facon pas trop en demander a une biere en kit, je reste quand meme satisfait du resultat et j'ai actuellement deux pale ale et une biere maison a l'extrait en cours de fermentation, j'accroche vraimment au brassage amateur c'est une passion tres interressante et qui se partage facilement avec les copains lol
resultat au decapsulage la mousse sort ( ca jailli pas mais ca sort pas mal quand meme ^^) sinon les bulles sont bel est bien la je suis content
niveau gout c bien de la biere mais c pas encore top top.... je continue la garde de mes bouteilles et j'imagine qu'il ne faut de toute facon pas trop en demander a une biere en kit, je reste quand meme satisfait du resultat et j'ai actuellement deux pale ale et une biere maison a l'extrait en cours de fermentation, j'accroche vraimment au brassage amateur c'est une passion tres interressante et qui se partage facilement avec les copains lol
-
charles268
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- A remercié : 1 fois
Re: Inquietude pour mon premier kit (moi aussi)
Salut FAfi,
Je m'apprête a brasser ma premiere biere en kit moi aussi mais je n'ose pas la commencer avant de bien comprendre certaines choses. Une fois ma biere en fermentation primaire dans ma cuve, comment je peux savoir quand je dois la transférer dans la tourie pour la fermentation secondaire (a quel densité?) et puis a quel densité suis-je supposer passer de la tourie au bouteilles? On m'as dit au magasin que ça prendrais environ une semaine pour chaque étapes... J'espere que tu pourras me donner quelques précisions!!
Merci beaucoup!!!
Charles
Je m'apprête a brasser ma premiere biere en kit moi aussi mais je n'ose pas la commencer avant de bien comprendre certaines choses. Une fois ma biere en fermentation primaire dans ma cuve, comment je peux savoir quand je dois la transférer dans la tourie pour la fermentation secondaire (a quel densité?) et puis a quel densité suis-je supposer passer de la tourie au bouteilles? On m'as dit au magasin que ça prendrais environ une semaine pour chaque étapes... J'espere que tu pourras me donner quelques précisions!!
Merci beaucoup!!!
Charles
Charles
-
fmargoulin
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : - 3 sceaux fermentation 30L
- Marmite alu de 30L - Brasseur : Amateur
Bonjour,
ne te fais pas de soucis, si tout est bien désinfecté alors ça devrait rouler pour ton 1er kit. Lit le forum il y a plein d'infos et ici http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic8299.html particulièrement.
Pour les durées, la rêgle du 1 2 3 est bien : 1 semaine en primaire, 2 semaines en secondaire et 3 semaines en bouteille avant dégustation
Bon courage,
ne te fais pas de soucis, si tout est bien désinfecté alors ça devrait rouler pour ton 1er kit. Lit le forum il y a plein d'infos et ici http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic8299.html particulièrement.
Pour les durées, la rêgle du 1 2 3 est bien : 1 semaine en primaire, 2 semaines en secondaire et 3 semaines en bouteille avant dégustation
Bon courage,
-
charles268
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- A remercié : 1 fois