Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
J'ai récupérer une belle machine mais par manque de place je souhaite m'en débarrasser.
C'est un mélangeur pour le brassage avec un moteur triphasé 0,37 kW, sur un socle très costaud. Je pense qu'il est fait pour des cuves de 50 L. Pour l'utiliser chez vous 2 possibilités : changer le moteur et passer en monophasé, ou acheter un variateur de fréquence mono/triphasé qui permet aussi de faire varier la vitesse du moteur.
Il est extrêmement lourd, à priori en Inox. Il faut être 2 ou 3 pour le transporter (avec un diable très costaud c'est encore mieux) mais il tient dans une voiture avec la banquette repliée.
Si vous êtes intéressés, je souhaite m'en séparer très rapidement (avant lundi 19/10/09 si possible). J'habite dans les Yvelines, à Voisins le Bretonneux.
La machine est OFFERTE !
Brassicolement,
Laurent Bertauld
06 13 99 85 74
vive l'ENSAIA et sa spé GIBB !!! qui sont les restes de la dernière école de brasserie de France
toujours dispo... on doit pouvoir faire tenir une cuve de 40 cm sur 40 cm.
L'engin en lui-même fait à peu près 60 cm de large.
Elle va être écrabouillée ta pauvre cuve de 50 litres s'il faut s'y mettre à trois pour déplacer le mélangeur
je vois pas très bien où tu veux en venir... Si tu regarde la photo il y a 2 poteaux qui soutiennent le moteur et le mécanisme, la cuve ne craint rien !
vive l'ENSAIA et sa spé GIBB !!! qui sont les restes de la dernière école de brasserie de France
j'ai d'autres personnes intéressées sur un site de don d'objets. Je préfère que ce soit un brasseur qui récupère l'engin alors dépêchez-vous de me dire si vous le prenez !
Brassicolement,
Laurent
vive l'ENSAIA et sa spé GIBB !!! qui sont les restes de la dernière école de brasserie de France
le moteur tourne à 1400 tours par minutes... mais un engrenage réduit la vitesse de rotation par 2 ou 3. Comme je n'ai pas de courant triphasé chez moi je n'ai jamais pu l'essayer.
Adjugé donné à Tessa !
(ça valait le détour, rien que le moteur vaut dans les 150 euros. Je pense que le total doit valoir 300 à 500 euros...)
vive l'ENSAIA et sa spé GIBB !!! qui sont les restes de la dernière école de brasserie de France
miles-teg a écrit :toujours dispo... on doit pouvoir faire tenir une cuve de 40 cm sur 40 cm.
L'engin en lui-même fait à peu près 60 cm de large.
Elle va être écrabouillée ta pauvre cuve de 50 litres s'il faut s'y mettre à trois pour déplacer le mélangeur
je vois pas très bien où tu veux en venir... Si tu regarde la photo il y a 2 poteaux qui soutiennent le moteur et le mécanisme, la cuve ne craint rien !
Pas de panique !
je disais ça parce qu'en général, pour mélanger une cuve de 50 litres, on prend un moteur d'essui-glaces
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"