je sais, pour l'avoir utiliser au boulot, qu'il existe du thermo-rétractable imprégné à l'intérieur d'une sorte de "colle silicone" qui rend étanche la connnexion (ou autre) , par contre je ne sais s'il c'est de qualité alimentaire et dans quels diamètres ils fabriquent ce type de thermo !! (fournisseur 3M)Clément a écrit :
... Mais à mon avis la gaine thermorétractable c'est aussi simple si tu n'as pas le silicone
Clément
Instruments de mesure ⇒ contrôle température
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: contrôle température
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
J'ai pu isoler une sonde avec de la gaine thermorétractable (que Particules m'a gentiment donné). C'était une section de 1 mètre, très pratique pour isoler la sonde de haut en bas. Le problème, c'est que je ne parviens pas à mettre la main sur des gaines de cette taille. C'est dommage car cela fonctionne super bien
Par contre, je me disais que je ferai bien passer la sonde à travers un tuyau de silicone assez fin et de souder les extrémités au pistolets.
Par contre, je me disais que je ferai bien passer la sonde à travers un tuyau de silicone assez fin et de souder les extrémités au pistolets.
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
musico59
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Je suis passé hier à IKEA Lomme , je les ai chercher un peu longremps mais je les ai trouver....du coup j' en ai pris 2 à 7,5 € et je me tate à aller en rechercher .....