C'est mieux,
Maintenant avec ce système est-ce que tu va faire une recirculation cuve brassage vers échangeur de chaleur avec l'eau de rinçage ? Si non alors prévois de raccorder ta sortie de cuve eau chaude v11 vers la pompe de recirculation afin de récupérer tout le moût à haute densité qui resterait perdu dans l'échangeur de chaleur.
Quels genre de houblons utilises-tu ? Car ton filtre en cuve tampon ne sera utile que pour les fleurs. La cassure à chaud et les pelets peuvent passer en tampon si en sortie de cuve ébu tu ne prévois pas un système.
La deuxième pompe n'est pas nécessaire tu peux sans soucis utiliser celle de recirculation.
Ensuite je collerai un réchaud sous la cuve tampon si c'est possible, histoire de passer plus rapidement en ébullition.
Pour finir je ne vois pas l'utilité de l'agitateur dans la cuve eau chaude/ houblonnage.
Bon courage.
Micros et Picos ⇒ Alsa-pico
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
-
dugourga
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
Re: Alsa-pico
Après quelque temps d'absence (cause travail) j'ai enfin eu le temps de me remettre sur mon projet et ainsi s'affiner le schéma process.
J'ai également profité de ce temps pour partir à la pèche au matériel, j'ai tout excepté les 2 pompes (qui sont en cours d'acquisition) et les raccords.
En terme de tuyauterie, je me pose la question, vaut-il mieux utiliser de la tuyauterie souple ou dure (cuivre) ?
Concernant les serpentins, je dispose de cuivre de 8mm et 12mm, lequel est le plus approprié ?
Je vais profiter de ces vacances pour m'attaquer au coffret de commande puis viendra la partie chassis.
pico v1-6

J'ai également profité de ce temps pour partir à la pèche au matériel, j'ai tout excepté les 2 pompes (qui sont en cours d'acquisition) et les raccords.
En terme de tuyauterie, je me pose la question, vaut-il mieux utiliser de la tuyauterie souple ou dure (cuivre) ?
Concernant les serpentins, je dispose de cuivre de 8mm et 12mm, lequel est le plus approprié ?
Je vais profiter de ces vacances pour m'attaquer au coffret de commande puis viendra la partie chassis.
pico v1-6

-
dugourga
- Ch'ti nouveau
Ca y est, ça commence, je l'attaque au coffret contrôle commande, j'espère qu'avec les vacances, je pourrai avancer ...
La plupart des éléments sont en place, manque encore une dizaine de relais et trois convertisseurs pour PT100.
coffret de commande

La plupart des éléments sont en place, manque encore une dizaine de relais et trois convertisseurs pour PT100.
coffret de commande

-
Boulet
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402
kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Salut Dugourga, alors ca avance ?
Brasserie Brouss'mousse :
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
dugourga
- Ch'ti nouveau
Après une longue periode de repos (hiver, pas de chauffage au garage, pas le temps, changement de boulot, ...) je vais bientôt m'y remettre, à commencer par le cablage de l'armoire contrôle commande, la mise en place cuverie et tuyaterie puis viendra le temps des essais.
A bientôt
A bientôt