Bonjour,
Après avoir fait un kit Brewferm Diabolo, et un kit Muntons Gold Continental Lager, et étant en partie satisfait du résultat obtenu, je souhaiterai à présent essayer d'obtenir une vrai blonde. En effet, mes deux premiers essais m'ont déçu par la teinte obtenue. Je n'ai pas encore suffisament d'expérience pour savoir d'où proviens ce petit soucis (kit mal choisi, effet de la température lors de la secondaire,...).
C'est pour cette raison que j'hésite sur mon futur kit. Mon hésitation porte sur les kits CONNOISSEURS Continental Lager de Muntons, STANDARD Mexican Cerveza de Muntons, STANDARD Premium Pils de Muntons, ou bien le kit BREWFERM GOLD.
D'après vous lequel serait le plus adapté pour avoir une vrai blonde tout en ayant un goût acceptable (voir meilleur possible)?
J'attends vos avis car je n'ai pas trouvé d'avis vraiment poussés sur cette question.
Cordialement
Le brassage de kits ⇒ Besoin d'avis
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
JùLs
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : - Fait-tout de 16L, et un autre de 10L
- Deux seaux de 30L - Brasseur : Amateur
-
Breddy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Besoin d'avis
Mais quel tipe de blonde tu prefere?Une brewfem gold c'est assez different d une mexican.
Je ai essaye le kit mexican coopers.
Je ai essaye le kit mexican coopers.

-
JùLs
- Ch'ti nouveau
Je comprend ta remarque j'aurai dû préciser avant en effet
.
Pour faire simple je privilégie la teinte sur le goût étant fan de tous les types de blondes, mais si ça peut aider, j'ai une préférence pour les pils.
En gros ma question revient à demander, lequel de ces kits permet de produire une bière réellement blonde (en teinte) pour un goût "raisonnable" (un kit reste un kit, je ne me fais pas d'illusions).
Merci en tout cas de ton post
Pour faire simple je privilégie la teinte sur le goût étant fan de tous les types de blondes, mais si ça peut aider, j'ai une préférence pour les pils.
En gros ma question revient à demander, lequel de ces kits permet de produire une bière réellement blonde (en teinte) pour un goût "raisonnable" (un kit reste un kit, je ne me fais pas d'illusions).
Merci en tout cas de ton post
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
J'ai rarement entendu quelqu'un dire qu'il prévilégie la couleur de sa bière sur le goût mais bon.
Si tu veux quelques chose de très pale et faible en goût va y avec la mexican... Sinon j'imagine que les kits de "pils" produisent des bières assez pâles aussi.
Par curiosité, pourquoi préfères-tu avoir une bière pâle au goût acceptable qu'une bière plus coloré au goût remarquable ?
Alex
Si tu veux quelques chose de très pale et faible en goût va y avec la mexican... Sinon j'imagine que les kits de "pils" produisent des bières assez pâles aussi.
Par curiosité, pourquoi préfères-tu avoir une bière pâle au goût acceptable qu'une bière plus coloré au goût remarquable ?
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Tom73
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Cuve inox 50L.
Refroidisseur cuivre.
Seau de fermentation brouwland. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Si tu pars sur un kit muntons de type mexican cerveza, je te conseille de réduire un peu la quantité d'eau. 1.5kg d'extrait pour 23 litres c'est pas assez pour éviter un gout aqueux. Je n'ai jamais fait ce kit, mais j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en boire... Pars sur 20 litres, la couleur ne sera pas beaucoup moins clair et en plus ce sera meilleur!
Thomas
Thomas
-
JùLs
- Ch'ti nouveau
Merci pour vos précieux conseils.
Je comprend que cela peut paraître curieux que je sois tant obstiné sur la couleur, mais j'ai tellement été déçu de ne pas réussir à rendre mes deux premiers essais assez clair, que j'en ai peut être fait une petit obstination. Peut être que je ne prend pas le problème sous le bonne angle.
Ainsi est-il normal que mes essais de Brewferm Diabolo, et le kit Muntons Gold Continental Lager n'ait pas produit une bière clair? Le résultat final n'était pas une brune loin de là, mais bon ça tirait sur une abbaye voir une rousse.
Bonne soirée à vous
Je comprend que cela peut paraître curieux que je sois tant obstiné sur la couleur, mais j'ai tellement été déçu de ne pas réussir à rendre mes deux premiers essais assez clair, que j'en ai peut être fait une petit obstination. Peut être que je ne prend pas le problème sous le bonne angle.
Ainsi est-il normal que mes essais de Brewferm Diabolo, et le kit Muntons Gold Continental Lager n'ait pas produit une bière clair? Le résultat final n'était pas une brune loin de là, mais bon ça tirait sur une abbaye voir une rousse.
Bonne soirée à vous
-
hoptits
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
Probablement en lien avec la fameuse réaction de Maillard, en tout grain je t'aurais conseiller de regarder le ph de ton mout.
Un peu de lecture si tu veux...http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9action_de_Maillard
Un peu de lecture si tu veux...http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9action_de_Maillard