Gwenaël a écrit :Le bonheur se trouve parfois en option.
celle là mériterait d'aller direct au musée !!!
"Que celui qui n'a jamais brassé jette la première bière"
Alain Fidel
Gwenaël a écrit :Le bonheur se trouve parfois en option.
"Que celui qui n'a jamais brassé jette la première bière"
Alain Fidel

Pour le meme type de cuve, meme colume et meme equipement le meilleur prix que jai obtenu ici au Quebec cest environ 6000$Gwenaël a écrit :
C'est vraiment étonnant que le matos soit tellement moins cher en Europe et qu'il n'y ait pas d'équivalent aux US même en import...
Tu as de bon resultats en utilisant ces cuves comme cuve de fermentation ? Quelle est la difference entre lutilisation de ces cuves et des CC ? Apart le fait quon ne peut pas completement purger la levure ? Comment procede tu exactement pour la fermentation ?Gwenaël a écrit :
On utilise le second modèle en 1100 litres en fermenteurs depuis plus de 2 ans. Pour le refroidissement, on a enroulé 20 m de tube en cuivre recuit autour de la virole dans lequel on fait circuler de l'eau froide (groupe froid de tirage). Ca descend à 3°C. Par contre, il faut prévoir de le mettre dans une pièce climatisée pour éviter la condensation lors de la fermentation.
Gwen

On ne purge rien avec un fond bombé !Northern a écrit :Tu as de bon resultats en utilisant ces cuves comme cuve de fermentation ? Quelle est la difference entre lutilisation de ces cuves et des CC ? Apart le fait quon ne peut pas completement purger la levure ? Comment procede tu exactement pour la fermentation ?Gwenaël a écrit :
On utilise le second modèle en 1100 litres en fermenteurs depuis plus de 2 ans.

T'inquiète, c'est pas mon butdany06hd a écrit :je pense que le plus important c'est de ne pas se presser et de ne pas vouloir péter plus haut que son cul...!

C'est le pb avec Arsilac, c'est que c'est tjs le bordel pour leur faire comprendre ce qu'on veut. Et je crois qu'il y a un soupçon de "j'ai pas de temps à perdre avec les brew-la-loose"...Northern a écrit : Pour les cuves de brassages, j'ai contacter directement Speidel puisque Arsilac me disent qu'ils n'ont pas et ne peuvent pas faire de cuves à double paroi. En espérant que Speidel en font.
Pour les cuves de fermentation, j'aime bien l'idée d'une cuve de fermentation + cuve de maturation puisqu'en effet c'est beaucoup plus flexible pour l'horaire de brassage.
Gwen, quand tu dis que les cuves de fermentation t'ont couté 2300€, tu les a pris ou ? Puisque chez Arsilac ces cuves ils me les font a 1200 € en 1100 litres.
Et tes cuves de maturation, tu les a pris ou ? C'est quel modèle a 650€ ?

Passe par chez moi, je t'en offre une (même plusieurs) en guise de remerciement !Gwenaël a écrit :J'ai mérité une bière là, non ?

Northern a écrit :Vous avez des réponses rapide normalement avec Amos et Speidel directement ? Je leur envois des mails depuis plus d'une semaine et ils ne me répondent pas![]()
Alex