Propreté et hygièneplus de Chemipro!

Obsession et parano, les secrets d'une bonne aseptie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ottovonstein
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Kit broubrou + bidouille > bientôt the Pico!
Brasseur : Amateur

plus de Chemipro!

Message par ottovonstein »

J'étais pénard, quand tout a coup me vient l'idée que je passerais bien mon derniers kit en seconde fermentation.
Je nettoie la cuisine range tout le bazar, je sort mon deuxième sceau brou-brou et la horreur.... Ya plus de chemipro !!!!
Panique ... Il est grand tant de faire quelque chose avec toutes cette bière qui fermente depuis une grosse semaine.
Je pense alors "EAU DE JAVEL"!!! Ouai !!!!
Mais bon je préfère poster par ici avant histoire de vérifier qu'il n'y est pas de contre indication. Je ferai pas de commande tout de suite alors pas de chemipro avant le prochain brassin... et pas de brassin avant le moi prochain. Et je pense que je prendrai la grosse boite de chemipro cette foi.
Alors javel water or no javel water? :roll:
alex73
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
Mon équipement : Pico 50L
A remercié : 49 fois
A été remercié : 73 fois

Re: plus de Chemipro!

Message par alex73 »

Cherche un peu, il y a une trilogie sur javel + vinaigre

tu auras la réponse à ta question ...
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"Image
Tigrou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois

Message par Tigrou »

Salut,

je te conseille de lire ces 3 sujets très intéressants : tu y trouvera la réponse à ta question et une méthode à appliquer dans ton cas :wink:

javel sans rincage part 1
javel sans rincage part 2
javel sans rincage part 3
ottovonstein
Ch'ti nouveau

ok je vais lire ça. je n'avais pas vu le post dans les première page de la rubrique hygiène... :oops:
Merci beaucoup ! :D
ottovonstein
Ch'ti nouveau

Bon .... Payes ton pavé ! 4post interminable !!! :eye:
Mais ça y est, j'ai relu le premier sujet de m brew et tout est là!

Du coup j'ai utilisé la technique en question en remplissant mon second seau broubrou de la-dite solution ( suivez le lien plus haut) Et j'ai balancer toutes les porcelaine et les joints propres des mécanismes de fermeture de mes bouteilles. Ensuite j'ai laver les dites bouteilles (bientôt un post goupillon :lol: ) et je les ai rempli de notre chère solution et voila !
tout est clean même le seau dans lequel je met mon "sucre2" ( bas ouai c'est un kit :mrgreen: )et roule ma poule. Pour l'instant pas de signes de soucis majeur.

Merci www.brassageamateur.com ! :D

En plus le temps de lire les sujet javel sans rincage j'ai eu le temps de me faire une deuxième fermentation extra longue. :lol:

A bientôt !
Otto