CuvesFournisseurs tank a lait

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Northern
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Fournisseurs tank a lait

Message par Northern »

Et oui, dans quelques temps vous allez surement voir sur les tablettes et dans certains pubs des bieres dune nouvelle micro Quebecoise. Le projet etait en preparation depuis plusieurs mois et jai finalement trouver un bon investisseur. Reste maintenant a sattaquer au cote materiel du projet.
Jai en tete une micro denviron 10hl soit 1000 litres. Vu le prix des cuves et des systemes de brassages, jaimerais bien commencer lentement sur des tanks a lait vu le prix tres bas de celles-ci. Seul probleme, jai beaucoup de difficultee a trouver des fournisseurs de tanks a lait usagees au Quebec et celles que jai trouver sont beaucoup plus cher que celles que vous avez. Les moteurs de recherches me proposent seulement des sites americains et jai donc de la difficulte a trouver les sites de vos revendeurs.
Jai trouver http://www.multitanks.com/ mais je suis sur quil y en a plusieurs autres. Je vous demandes donc a vous, amis de France, si vous connaissez dautre fournisseurs (en France de preference puisque jai des contacts pour transport en conteneurs provenants de france)
Sachant aussi que le materiel de brasserie est beaucoup moins cher chez vous que chez nous, si vous avez des liens vers des fabriquants ou revendeurs de cuves, fermenteurs ou materiel de brasserie, ne vous genez pas a me les transmettres !

En meme temps, petite question sur les tanks a lait.. Jai vu que plusieurs de ces tanks on une double paroie pour un systeme de refroidissement. Est-il possible dutiliser cette double parroie pour y faire passer de la vapeur ?

Merci beaucoup !
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Troubadour brasseur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : 3 cuves-1ere(50l),2eme(58l)et 3eme(58l).
Élément chauffant électrique 5000w 1 ère cuve.
Gaz propane pour la 2 ème(cuve matière avec faux fond inox,pour brassin de 40 litres) et 3 ème(cuve d'houblonnage).
Pompe Marsh et refroidisseur à plaque ''Therminator''Blichmann.
Cylindro-Conique Blichmann 102 litres.Beergun Blichmann.
Frigo modifié et plusieurs kegs...
A été remercié : 1 fois

Re: Fournisseurs tank a lait

Message par Troubadour brasseur »

Sur lespacs il y a une micro de 500l(cuves matière et d'ébu,des fermenteurs,etc..tout inox)matériel pro.
Ils demandent 20 000 dollars.Va sur lespacs et recherche en inscrivant''brassage'' et tu seras directement dirigé.
C'est peut-etre neuf car je crois qu'ils n'ont jamais pu utiliser le matériel suite à un malheureux concours de ciconstances.
Bonne chance dans le dévelloppement de ton projet.
Pierre-Marc
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans
Mon équipement : En chantier...
A remercié : 6 fois

Message par Pierre-Marc »

Salut,

J'ai pas de réponses concernant tes tank a lait, mais je voudrais t'offrir mon aide en ce qui concerne l'automatisation, l'installation d'un pid(et sa programmation)ou d'un moteur ou tout autre tache qui concerne l'electricité ou l'électronique.

Le tout moyennant un bon verre de biere :)
En primaire: Rien
En secondaire:Rien
En fut: rien
En bouteille:La monstrueuse
beercerril
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
Mon équipement : Micro de 300 litres (modif tank a lait)
Cuve de cuisson 320 litre chauffage trepied a paella
Cuve filtre de 200litres(tank a alit)
Cuve de fermentacion une de 400 litres + une de 220 litres (les 2 tank a lait)
Un refroidisseur a plaque

Message par beercerril »

Bonjour

Il y a aussi ce negociant en materiel de laiterie et fromagerie , tres sympa
www.avedemil.fr
Il se trouve a Ruffec sur la N10 entre Angouleme et Poitier

Brassicalement votre
Beercerril
françois O
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par françois O »

les tanks a lait en france sont refrigéré principalement par le fond de la cuve
tu ne peux pas faire passer la dedans de la vapeur
c'est pas prévu pour

les parois sont faites uniquement de mousse expensée
qui sont autoportante cad qu'elles supportent les deux viroles intéreirures et exterieures

les fournisseurs de tanks en france sont 2 ou trois
le plus exportateurs est multitanks

il y en a un autre dans le 44ou 87

pour des cuves de fermentation contacte arsilac du coté de nimes (chateauneuf du pape )
ils ont pas mal d'occasion

a plus :) et bonne chance dans tes importations
françois - ochsf
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Est ce que cela ne vaut pas le coup pour toi d'en faire venir un stock histoire de profiter d'encore meilleurs prix, d'un cout de transport raisonnable... J'imagine que tu pourrais trouver acquéreurs sur place.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Northern
Brasseur
Brasseur
-Kegerator maison

Message par Northern »

@Troubadour brasseur
500 Litres c'est un peu court. Pour un brew-pub ce serait l'idéal mais je vise une micro tout simplement.

@Pierre-Marc
J'en prends bien note ! J'ai déjà un bon entourage pour tout ce qui concerne la gestion, l'importation, la promotion/marketing, l'emballage et tout et tout mais je n'avais encore personne pour l'électronique/électrique/automatisation.
Un grand merci pour tes encouragement et je te contacterai lorsque j'aurai besoin de tes services :) Tu peux me filer tes coordonnées par MP si tu as envie de faire parti de mon carnet de numéro pour mon projet.

@beercerril
Merci pour le lien, dommage qu'il n'y ai pas les prix directement sur le site, ce serait plus rapide que de contacter le vendeur pour chaque cuves qui pourraient m'intéresser.

@françois O
Super leur catalogue, il y a énormément de choix (pour le neuf). Je les contacterai pour quelques devis.
Merci aussi pour ta réponse concernant les tanks a lait et la vapeur. Je croyais que la double paroi était utilisée pour la circulation du gaz réfrigérant (quoi que je viens de me souvenir que j'ai vu quelques post ici de personnes qui essayaient de vider cette dite mousse isolante) et c'est bien dommage si ce n'est pas le cas. Je vais donc devoir oublier cette solution puisque je ne veux pas chauffer au gaz pour des raisons d'emplacement. Quoi que... Si je ne trouves pas de matériel a double paroi abordable je n'aurai peut être pas le choix puisque la majorité des cuves, comme celles de Avedemil, sont à simple paroi.

@Jean-Luc
Pour les tanks a lait peut être pas puisque ce n'est pas trop en vogue ici au Québec, en fait, je ne connais personne qui en utilisent. Pour les fermenteurs par contre, là c'est sur qu'au prix auquel vous les avez, il seront très facilement revendable ici au Québec !

Merci pour vos réponses et je vous tiendrai au courant de ce que je trouverai !
J'aurai aussi peut être besoin des services de quelqu'un qui s'y connait bien en cuve puisque si je trouves quelque chose d'intéressant, j'aimerais bien que quelqu'un les voit en vrai et puisse évaluer leur qualités avant de me les faire importer. Bien sur, ce service sera rémunéré.

Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

et bé alors ?... le p'tit alex y se lance ? ... cool man ! et bon courage ! c'est une aventure dans laquelle il vaut mieux ne pas se presser et bien réfléchir à chaque détail.
personne n'y pense jamais, mais tu peux tout aussi bien aller voir un mec qui soude l'inox et te faire faire une cuve sur mesure avec de la tôle roulée et un rond pour le fond...
s'il est bon tu peux te faire faire des cylindro même...
bonne chance et bonne continuation. je suppose (espère) qu'on verra l'évolution sur le forum ?
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
Mr-Phil
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Message par Mr-Phil »

françois O a écrit :tu ne peux pas faire passer la dedans de la vapeur
c'est pas prévu pour
Je ne suis pas d'accord.. c'est un tuyau et si le circuit frigorifique est vide, tu peux bien faire passer ce que tu veux dedans (à condition de virer une pièce qu'on appel détendeur thermostatique).
PS: Un circuit frigorifique contient aussi beaucoup d'huile
Gamma GT ... Gamma je resterais !
Northern
Brasseur
Brasseur
-Kegerator maison

Message par Northern »

@dany06hd
Merci beaucoup pour les encouragements Daniel (j'imagine que c'est ton prénom, sinon j'en suis désolé !), en effet je vous tiendrai au courant des développement sur le forum mais c'est pas pour demain, si tout va bien, les premières étapes devraient débuter en début d'année 2010. Bien sur, c'est énormément de petit détails mais heureusement je suis bien entouré et j'ai déjà un grand local en vue (que je pourrais peut être même obtenir gratuitement).
J'avoue que je n'avais pas penser à la solution des cuves sur mesures. Mon associé connait personnellement un fournisseur d'inox, reste plus qu'à trouver un soudeur et ça pourrait être une piste à suivre.

@Mr-Phil
Merci pour ta réponse, reste donc à connaitre la perte d'énergie de la vapeur au cour de son chemin dans le serpentin. Connais-tu la longueur de ces serpentins en général ? Sinon y a-t-il quelqu'un qui a un lien vers le site web des tanks a lait Alfa Laval ? J'ai trouver le site web de la compagnie mais je n'y vois aucun liens vers leur cuves.

Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles: