Les bières !Auv'Alie - Bière pour rugbymen

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
le_greg
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Brasserie de Fleurac - 30 Fleurac - 15210 Ydes - Occitania - salle de brassage 12Hl - 1600Hl/an
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Auv'Alie - Bière pour rugbymen

Message par le_greg »

Salut à tous, je me permet de vous présenter ma petite dernière... une bière d'étiquette que j'ai faite pour le club de rugby de Clermont-Ferrand : l'AUV'ALIE (pour Auvergne et Ovalie...)

couleur : doré
alcool : 7,2%
mousse : bien blanche et bien soutenue
nez : malté et légèrement épicé (jasmin - corriandre)
bouche : franche mais fine attaque de houblon, l'alcool est bien présent, mais pas trop lourd, un plaisir à boire pendant un match tellement elle est facile à boire tout en étant une vraie bonne bière.... Lire la suite

auvalie
Image

--> note pour le modérateur : si tu trouve que c'est un peu trop "pub" n'hésite pas à bazarder le sujet, je ne sais pas si je rentre dans les règles!!!
Chris
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Mon équipement : braumeister 50L + fût 20L - 2 cuves electriques 29L

Re: Auv'Alie - Bière pour rugbymen

Message par Chris »

Salut Greg,
Juste une petite précision, rendons à grambinus ce qui appartient à ..., cette bière a était créée par (avec ton aide et ton savoir faire) et pour l'Empire du Malt qui a eu l'idée que un grand nombre de supporter au niveaux local puis national et pourquoi pas international puisse déguster une bonne bière au couleur de leur club favoris, qui plus est une bière brassée en Auvergne.
le_greg
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Brasserie de Fleurac - 30 Fleurac - 15210 Ydes - Occitania - salle de brassage 12Hl - 1600Hl/an

Message par le_greg »

bien entendu Chris, la création de la bière a été décidée par Dominique de l'Empire du Malt qui s'est battu pour qu'elle existe.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

le_greg a écrit :--> note pour le modérateur : si tu trouve que c'est un peu trop "pub" n'hésite pas à bazarder le sujet, je ne sais pas si je rentre dans les règles!!!
Au contraire, félicitations pour cette belle démarche. Faire boire de la bière artisanale et locale à une troupe de rugbymen, supporters et autres acolytes...
l'idée est audacieuse ! Bravo.
"On ne s'étouffe pas deux fois avec la même bière"
Proverbe Occidental
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Chris
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Mon équipement : braumeister 50L + fût 20L - 2 cuves electriques 29L

Message par Chris »

Sans toi, greg, cette bière n'aurait sans doute pas existée aujourd'hui, j'espère qu'elle goute bien. On verra lundi ou mardi et pour ceux qui auront la chance d'aller voir le match ASM-Toulouse dimanche en classe First, je pense qu'ils pourront déjà apprécier
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

initiative sympa, je connaissais la bière du RC Lens, voici une nouvelle bière sponsor, les amateurs de rugby et du club en seront plus que contents :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
le_greg
Ch'ti nouveau

Message par le_greg »

merci merci.... là je dois dire à 7,2%av c'est pas une petite bière.

On l'a présenté en "FIRST" lors du match de l'ASM contre le Stade Toulousain (que d'ailleurs on a gagné!!!) et ça s'est super bien passé... didjou, on a même eu Vern Cotter qui en a descendu une avec d'autres gars du staff, ça leur a bien goûté.... tant mieux, nous ça nous met du baume au coeur....

et pour parler purement technique, je dois dire que le résultat me donne bien du plaisir, c'est en effet la première bière que je crée "sur papier" sans aucun brassin pilote... Et, ça corresponds exactement à ce que j'attendais.. c'est génial la brasserie pour ça...
floflo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 7 mois

Message par floflo »

Oui elle est crée pour l'empire du malt d'ailleurs sans faire de pub j'y achete souvent des kits et quelques nouveautés en terme de canettes.
C'est une bière ambrée, forte mais pas desagreable, avec une épice connue dans d'autres marques de bière (coriandre, gingembre?). Par contre dur de dejeuner avec le matin apres avoir suivi la finale...
la guille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve catering 33 litres, moulin corona, 4 seaux refroidisseur, serpentin "home-made" by pimpo

Message par la guille »

je ne connais pas cette bière mais je dois dire que la démarche me plait en tant que fan de rugby et de bière amateur. En plus l'étiquette je la trouve très classe.
Encore Bravo à l'ASM pour son titre de champion de France. :clap:
- Comtois rends toi !
-Nenni ma foi, jamais comtois ne se rendra !
le_greg
Ch'ti nouveau

Message par le_greg »

hé hé, j'ajoute que j'ai eu la CAPSULE D'OR à Sochaux pour cette bière!!!