Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Quelques nouvelles de la pico qui avance... tranquillement
Après prises de tête sur prises de tête j'ai quand même dégoté une alim digne de ce nom : 12 VDC - 4.2 A stabilisée, protégée et tout le tralala. Suite à une petite mesure sur le moteur (BOSCH - avant de BX) je trouve 1 A à vide (petite vitesse - env. 40 t/min) et moins de 2 A en le faisant forcer. Donc, avec mes 2 thermomètres à 200 mA chacun, normalement je suis pas mal
Mesure moteur
Pour la pompe j'ai finalement opté pour le modèle 25/4 http://www.sercom-france.fr/pub/produit ... &catid=28" de chez TOTTON. Pas encore testée car pas raccordée mais si le graph est bon je devrais refouler à env. 20 l/min. Wait and see...
Pompe
Là je suis sur l'isolation des cuves matière et tampon. La suite au prochain épisode.
Salut Estelle,
Je l'ai acheté 152 € en direct chez Sercom oui. Pas de problème avec eux, ils sont sérieux (3 jours entre la demande de devis et la réception de la pompe )
A+
je suis toujours admiratifs devant le boulot des gars, et des filles qui ne sont pas les dernières (je pense en particulier à marjo et esthelle), pour fabriquer leur pico ou leur micro !
les trésors d'ingéniosité déployés et le partage du savoir faire sont les éléments clés de ce forum qui nous permet à tous d'assouvir cette passion à divers degrés.
tous mes encouragements t'accompagnent, ça promet d'être encore une belle réalisation.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
STEPH a écrit :
Je l'ai acheté 152 € en direct chez Sercom oui. Pas de problème avec eux, ils sont sérieux (3 jours entre la demande de devis et la réception de la pompe )
A+
Cela me parait cher, Je m'en étais tire pour 150$ la pompe march et elle tient jusqu'à 110 degrés. Bon c'est vrai que pour le service après vente c'est moi qui suis de la ... j'ai pas réussi a trouve de fournisseur en Europe. Sinon tiens nous au courant de l'utilisation de ta pompe cela nous fera un retour d'expérience sur ce modèle.
Salut Bélix,
J'espère la tester ce week end, à froid juste pour voir la patate. Pour le prix, le modèle juste un peu plus puissant est vendu 240€ chez Broubrou alors je relativise
A+
Steph
STEPH a écrit :Salut Bélix,
J'espère la tester ce week end, à froid juste pour voir la patate.
Steph
Tiens nous au courant
STEPH a écrit :
Pour le prix, le modèle juste un peu plus puissant est vendu 240€ chez Broubrou alors je relativise
Tres franchement je n'achèterais plus grand chose si je ne devais acheter qu au prix BrouBrou (je dirais meme qu'aujourd'hu ils me servent d'etalometre pour definir le prix auquel tu te fais .... mais bon cela ne regarde que moi)
J'ai une question concernant la sonde de température de ma cuve matière. Je vais la placer dans un tube de cuivre comme celui là :
Je voulais, au départ, placer le tube à mi-hauteur de la cuve (cas 1 de la figure du bas) mais c'était en oubliant ma plaque filtrante que je ne pourrais plus mettre ou enlever
Je vois donc 2 autres solutions, sous la plaque (en 2) ou par le couvercle (en 3).
Que me conseillez vous