Bonsoir, j'ai mis en primaire un kit de Gallia avec une DI de 1040 le 31 juillet, nous voici le 27 aout, le fut est resté à température ambiante (n'a pas dépassé les 24°). Je viens de prendre ma densité et j'en suis à 1010. Que dois je faire, en secondaire dans le frigo ou quoi ? Normalement je fais des primaire d'1 semaine et 2 de secondaire. Je risque pas d'avoir un soucis niveau levure pour le refermentation en bouteille si je laisse encore 2 semaines dans le frigo sans nourrir les levures ? Question bête je sens, suis je obligé de faire une secondaire au frigo...?
Merci d'avance de vos éclaircissements.
Le brassage de kits ⇒ Kit Gallia longue primaire
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Kisskol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- Mon équipement : Pack deluxe débutant de Broubrou
- Brasseur : Amateur
Kit Gallia longue primaire
une bière : ça va ! deux bières : ça va !
trois bières : ça va ! quatre bières : ça va !
cinq bières : ça va ! six bières : benh ça te fais un pack !
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Kit Gallia longue primaire
Salut,
si j'étais toi, je mettrai directement en bouteille.
J'ai déjà fais ça plusieurs fois, et c'était loin d'être mauvais.
Mais si tu tiens à faire un séjour au frigo, je ne pense pas que ça pauserai de soucis aux levures non-plus.
Romain
si j'étais toi, je mettrai directement en bouteille.
J'ai déjà fais ça plusieurs fois, et c'était loin d'être mauvais.
Mais si tu tiens à faire un séjour au frigo, je ne pense pas que ça pauserai de soucis aux levures non-plus.
Romain
-
Kisskol
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- Mon équipement : Pack deluxe débutant de Broubrou
Certes mais j'ai peur d'avoir un résultat très trouble et beaucoup de dépôt au fond es bouteilles. Enfin j'en sais rien 
une bière : ça va ! deux bières : ça va !
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
Personellement, je ne fais pas de garde à froid parce que je n'en ai pas les moyen matériel. (Enfin ,j'ai bien un frigo, mais ma copine refuse que je supprime toutes les étagèree pour le breuvage, dont elle ne se prive pas en plus...)
J'ai peut-être un peu plus de dépôt que si je faisais une garde à froid, mais absolumenent rien de génant.
Romain
J'ai peut-être un peu plus de dépôt que si je faisais une garde à froid, mais absolumenent rien de génant.
Romain
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
A cette densité là je ne vois plus trop ce que tu cherches à faire en termes de secondaire.... Ca fait un mois, ta DF est certainement atteinte, la fermentation est finie, tu peux passer à l'embouteillage.Kisskol a écrit :Je viens de prendre ma densité et j'en suis à 1010. Que dois je faire, en secondaire dans le frigo ou quoi ?
Si tu le fais effectivement, mais là tu n'en a pas besoin. De plus c'est un kit, ne te prends pas la tête.Kisskol a écrit :Je risque pas d'avoir un soucis niveau levure pour le refermentation en bouteille si je laisse encore 2 semaines dans le frigo sans nourrir les levures ?
Et pour ton histoire de trouble pas de soucis, avec un mois de secondaire plus une garde au froid ton trouble ...
Ce qui peut te servir au contraire c'est : tu embouteilles et laisses une sem à 24° pour avoir ta carbonation, puis après tu peux mettre tes bouteilles au frais ... faire ta garde quoi.Kisskol a écrit :Question bête je sens, suis je obligé de faire une secondaire au frigo...?
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com