Merci de vos remarques et subgestions
Refroidisseurs ⇒ combien de plaques
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
DEZ
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
combien de plaques
Bonjour à tous, voilà je voudrai un petit conseil concernant les échangeurs à plaques, le sujet a été abordé à plusieurs reprises c'est vraie
, mais j'ai du mal à m'y retrouver tant les avis sont partagés.Pour ma part je suis en train de rassembler tout le matos pour assembler une micro semi-pro d'une capacitée de 400 à 450 litres
j'ai trouvé un filon pour des vannes et échangeurs, mais de combien de plaques dois-je disposer pour refroidir correctement mon mout
les refroidisseurs qu'on me propose proviennent de l'industrie laitière et sont de marque Alfa Laval, pour les pros à qui celà parleraient.
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: combien de plaques
Alfa Laval, c'est l'un des plus gros fournisseurs d'échangeurs à plaques, donc pas de soucis de ce côté là...
le nombre de plaques dépend de plusieurs paramètres: essentiellement la taille des plaques et le débit du moût à refroidir (i.e. en combien de temps veux-tu vider ta cuve, et en ne faisant qu'un seul passage dans l'échangeur, par exemple, pour amener le môut de 95 à 30°C)...
le nombre de plaques dépend de plusieurs paramètres: essentiellement la taille des plaques et le débit du moût à refroidir (i.e. en combien de temps veux-tu vider ta cuve, et en ne faisant qu'un seul passage dans l'échangeur, par exemple, pour amener le môut de 95 à 30°C)...
-
DEZ
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
Re: combien de plaques
Salut, pour ce qui est de la quantitée de mout on va dire 450 litres, pour le débit d'eau 3600l/mn, eau à environ 15 degrés et refroidissement du mout espéré à 20-25 degrés
voilà s'il manque une info...merci