Les bières !Fut de 5 litres de Maes Pils- pompe intégrée

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Walter Dierickx
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Fut de 5 litres de Maes Pils- pompe intégrée

Message par Walter Dierickx »

:D :D
Salut, j'suis un chti nouveau.... belge de surcroît.

Sujet important : qui connaît le nouveau fût avec pompe intégrée de chez Maes.
Pratique, 10 h au frigo, 30 jours de conservation (pour 5 litres, une blague...) et une mousse de qaulité guinesséenne.

De top :

Walter
http://walter-dierickx.blogspot.com/
le_greg
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Brasserie de Fleurac - 30 Fleurac - 15210 Ydes - Occitania - salle de brassage 12Hl - 1600Hl/an
A été remercié : 2 fois

Re: Fut de 5 litres de Maes Pils- pompe intégrée

Message par le_greg »

encore faut-il avoir envie de boire de la maes... ce qui n'est pas gagné camarade... :axe:
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

'est pas le même format que ce qu'Heineken a lancé en France et en Suisse il y a 2-3 ans ?
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
le_greg
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Brasserie de Fleurac - 30 Fleurac - 15210 Ydes - Occitania - salle de brassage 12Hl - 1600Hl/an
A été remercié : 2 fois

Message par le_greg »

si si, c'est pareil, ils font aussi l'Affligem maintenant dans ces futs.
thv2001be
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l.

Message par thv2001be »

Même principe que les fûts Heineken => pas fameux à côté du résultat obtenu avec une Perfect Draft.
Walter Dierickx
Ch'ti nouveau

le_greg a écrit :encore faut-il avoir envie de boire de la maes... ce qui n'est pas gagné camarade... :axe:
Attends, je respecte l'occitanie pour plein de trucs (alimentaire, historique, paysage, potes, chateaux cathares, etc..) mais bon pour la bière, faut pas chier, y a rien de bon dans ce pays du vin; les salpoperies gold, meteor, les horrreurs alasaciennes à la kanterbau und kronenbourg (j'ai deux amours, la kanterbrau, la kronenbourg, j'ai deux ennemis l'eau de vittel et l'eau de vichy...mais bon).

Bref, camarade vivie la bière et donc la Maes, en fût, faut venir en Belgique pour savoir ce que c'est !

Walter

http://walter.dierickx-bogspot.com
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Walter Dierickx a écrit : Attends, je respecte l'occitanie pour plein de trucs (alimentaire, historique, paysage, potes, chateaux cathares, etc..) mais bon pour la bière, faut pas chier, y a rien de bon dans ce pays du vin; les salpoperies gold, meteor, les horrreurs alasaciennes à la kanterbau und kronenbourg
Rien de tout ça n'étant produit en Occitanie !...

Jamais croisé une Oc'Ale, par exemple ?

Bon le couplet sur la bière "c'est belge donc c'est bon" et son corollaire "c'est pas belge, donc c'est pas bon", on le connaît par cœur, on sait qu'il n'est qu'une généralisation totalement risible, et c'est pas nécessairement d'une extrême finesse que de le ressortir pour le balancer péremptoirement en réponse à *un* avis *mitigé* sur la Maes Pils.
C'est des trucs à redémarrer inutilement des guerres de religion, ça... parce que le "faut venir sur place pour pouvoir en parler", on peut te le servir en retour pour une foule de bière françaises, suisses, italiennes, allemandes, scandinaves, britanniques, etc., l'air de rien...

Alors mollo sur les clichés, please.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
antic
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction

Message par antic »

Hello Walter,

Pour un petit nouveau ton arrivée est un peu ratrée je trouve !
Beaucoup ici ont des avis différents, le disent, poussent même des coups de gueules mais il y a une manière de le dire ! Et ce que tu as posté est limite.
Je préfère ne pas m'étendre sur le contenu, car comme le dit brillamment Submarine c'est un coup à lancer une "guerre de religion" inutile.

Petit conseil, ne mélanges pas tout et ne généralises pas trop vite.

P.S : j'aime beaucoup la météor :o elle a un gout unique :wink: , ceci bien qu'étant fan de trappiste et de stouts...
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
Mr-Phil
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Message par Mr-Phil »

Je me permet juste de resituer l'occitanie (parce'que l'alsace, elle en ai loin....)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... itanie.png
Gamma GT ... Gamma je resterais !
Walter Dierickx
Ch'ti nouveau

Bon d'accord, je m'incline et reconnais que ma passion pour ma pils préférée a entraîné un emportement de mauvais aloi que la solidarité tegestophylique a vite fait de ramener à la raison.OK. De même, ne croyez pas que ce belgicanisme de mauvais aloi est rèel; bien que la Belgique soit terre de houbons par excelleence, je sais pertinement bien qu'il y a d'excellentsproduits ailleurs in ze world.
Je suis un passionné de bières irlandaises, notamment.
A mon prochain voyage en occitanie, je chercheai aussi à déguster une Oc'Ale.
Quant au fût de 5l d'Affligem (brasserie propriété d'Alken Maes) , je chercherai mais j'ai un -gros- doute sur l'aspect vente car visblement c'est confidentiel et le cercle des amateurs d'Affligem justifie-t-il le concept commercial ? A suivre.

Je me conseille de ma sortie "ratrée" en dégustant une maredsous 10 à la santé d'Atlantic.

Walter
http://www.walter-dierickx.blogspot.com/