Bonjour,
Je voudrais savoir quel type de bouchon mécanique faut-il mieux choisir pour des bouteilles de 75cl ?
Bouchons mécaniques avec lamelles et têtes en nylon
ou
Bouchons mécaniques avec bagues et têtes en porcelaine
Et à quel prix vous les avez ?
merci.
Le conditionnement ⇒ Quel type de bouchon mécanique ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
letterstomemphis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Quel type de bouchon mécanique ?
Le modèle plus étanche que j'aie vu est celui en plastique où la rondelle de caoutchouc (genre silicone teinté rouge brique) est moulée de manière solidaire avec la tête en plastique (probablement du nylon). En plus, la tête a un profil relativement plat, au lieu du profil très conique des céramique/caoutchouc traditionels, et il semble que ça aide un peu
(Ce serait apparememnt un truc de production française, mais je me souvient plus du nom de la boîte qui les fait, désolé...)
(Ce serait apparememnt un truc de production française, mais je me souvient plus du nom de la boîte qui les fait, désolé...)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
C'est l'entreprise edard qui les produit. (Alsace)
http://www.edard.fr
Modèle en plastique dur et lourd imitant la porcelaine. Le trait de fonte est en effet très petit. (J'attends ma commande pour aller la chercher!
)
Leur principe : mouler le tout à chaud comme les techniques qui produisent les brosses à dents. Comme ça, les plastiques de natures différentes sont solidaires et c'est très costaud!
cette société ne met pas trop en avant les têtes de porcelaine, en raison de l'irrégularité de celle ci et des problèmes (dixit) dimensionnels.
Ça ne m'empêche pas d'en avoir commandé 100 tout de même.
(On ne se refait pas!)
M@rjorie
http://www.edard.fr
Modèle en plastique dur et lourd imitant la porcelaine. Le trait de fonte est en effet très petit. (J'attends ma commande pour aller la chercher!
Leur principe : mouler le tout à chaud comme les techniques qui produisent les brosses à dents. Comme ça, les plastiques de natures différentes sont solidaires et c'est très costaud!
cette société ne met pas trop en avant les têtes de porcelaine, en raison de l'irrégularité de celle ci et des problèmes (dixit) dimensionnels.
Ça ne m'empêche pas d'en avoir commandé 100 tout de même.
(On ne se refait pas!)
M@rjorie
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
J'ai trop lu en diagonale!
Les bouchons en porcelaine sont majoritairement fabriqués par les bouchonneries joncodiennes.
ils sont de toute façon livrés avec les bagues en acier zingué.
Inutile de leur demander un devis, va directement au catena ou au point vert, tu les auras TTC 15 € les 50.
mais leur prod s'arrête, et ils tournent sur leur stock.
Quand à dire lequel est le mieux, c'est clair que la porcelaine n'est pas toujours régulière et qu'il peut y avoir quelques fuites si on le pose mal. Les nylon adhèrent bien top.
Quand aux bagues, elles te permettent surtout de recycler (et de donner de la gueule) à des bouteilles qui ne disposent pas des trous trous sur le côté pour recevoir le bouchon méca.
Je n'ai jamais eu à déplorer "d'incident" avec les bagues, ça tient même très fort, mais c'est difficile à poser surtout à cause du côté tranchant de la bête!
M@rjorie
Les bouchons en porcelaine sont majoritairement fabriqués par les bouchonneries joncodiennes.
ils sont de toute façon livrés avec les bagues en acier zingué.
Inutile de leur demander un devis, va directement au catena ou au point vert, tu les auras TTC 15 € les 50.
mais leur prod s'arrête, et ils tournent sur leur stock.
Quand à dire lequel est le mieux, c'est clair que la porcelaine n'est pas toujours régulière et qu'il peut y avoir quelques fuites si on le pose mal. Les nylon adhèrent bien top.
Quand aux bagues, elles te permettent surtout de recycler (et de donner de la gueule) à des bouteilles qui ne disposent pas des trous trous sur le côté pour recevoir le bouchon méca.
Je n'ai jamais eu à déplorer "d'incident" avec les bagues, ça tient même très fort, mais c'est difficile à poser surtout à cause du côté tranchant de la bête!
M@rjorie
-
lantoine
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- A été remercié : 7 fois
Salut à tous,
Je voulais simplement informer les nouvelles personnes qui vont utiliser pour la prmière fois des bouchons mécanique, de faire très attention à comment mettre la bague de serrage et comment positionner le bouchon sur le goulot. Car je viens de me rendre compte que mes trois derniers brassin sont tous simplement foutu.
J'ai du mal mettre tous ça, et les bouteilles ont pris l'air et ont moisit.
Ce sont des bouchons acheté à GamVert.
En espérant que vous aurez pas cette mal chance.
Antoine
Je voulais simplement informer les nouvelles personnes qui vont utiliser pour la prmière fois des bouchons mécanique, de faire très attention à comment mettre la bague de serrage et comment positionner le bouchon sur le goulot. Car je viens de me rendre compte que mes trois derniers brassin sont tous simplement foutu.
Antoine
Dans la nature rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... Dans la bière aussi.
-
overtwisted
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 4 fois
En effet il y a des bouchons qui sont nettement moins chers mais de qualité franchement nulle.
Moi aussi quand j'en ai vu des pas chers sur internet, j'en ai pris. Et dès réception on se dit que c'est léger : le plastique est très blanc et ne pèse rien. et quand on les pose ça se confirme.
Avec les bouchons méca on peut choisir la hauteur selon les trois trous de différentes positions sur le collier métallique. Si on choisit un trou trop haut, ça n'est pas étanche. On peut le tester en appuyant sur le bouchon avec les pouces : si on arrive à créer un espace entre le goulot et la rondelle, c'est mort. Alors on choisit un trou plus bas. Avec des bons bouchons, ça force un peu au début, mais le bouchon reste bien en place. Avec un mauvais bouchon, le cerclage métallique s'écarte et le bouchon fout le camp dès que ça force un peu. Donc on est obligé de le mettre sur un trou trop haut et c'est pas étanche. Au final tous les bouchons ont fini à la poubelle (quand c'est un brassin, ça doit être dur ....).
Moralité (et comme dirait mon père) : je n'ai pas les moyens d'acheter des bouchons méca bon marché.
Moi aussi quand j'en ai vu des pas chers sur internet, j'en ai pris. Et dès réception on se dit que c'est léger : le plastique est très blanc et ne pèse rien. et quand on les pose ça se confirme.
Avec les bouchons méca on peut choisir la hauteur selon les trois trous de différentes positions sur le collier métallique. Si on choisit un trou trop haut, ça n'est pas étanche. On peut le tester en appuyant sur le bouchon avec les pouces : si on arrive à créer un espace entre le goulot et la rondelle, c'est mort. Alors on choisit un trou plus bas. Avec des bons bouchons, ça force un peu au début, mais le bouchon reste bien en place. Avec un mauvais bouchon, le cerclage métallique s'écarte et le bouchon fout le camp dès que ça force un peu. Donc on est obligé de le mettre sur un trou trop haut et c'est pas étanche. Au final tous les bouchons ont fini à la poubelle (quand c'est un brassin, ça doit être dur ....).
Moralité (et comme dirait mon père) : je n'ai pas les moyens d'acheter des bouchons méca bon marché.
"Work is the curse of the drinking classes"
-
coco la binouz
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
lantoine a écrit :Salut à tous,
Antoine
Bonjour à tous !!
déjà merci pour tous les conseils utiles présents sur ce forum
Moi je vais lancer mon 2e Brassin (j'ai découvert la bière artisanale il y a 1an ) et pour le mettre en bouteille cette fois-ci j'ai acheté des bouchons mécaniques en porcelaine avec les bagues. Et justement ça m'intéresse bien d'avoir quelques conseils pour installer la bague puis le bouchon méca'.
Alors si quelqu'un a la possibilité de m'instruire là-dessus je prends