Humour bierophile ⇒ Photoquiz n°29 (a priori)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- Brasseur : Amateur
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Re: Photoquiz n°29 (a priori)
Oserais-je le laisser tourner seul durant mes vacances?
Vous me refroidissez (si je puis dire !!!)
Vous me refroidissez (si je puis dire !!!)
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Ben! t’en trouveras un autre au coin de la rue, il en a plein comme mois, observateur, curieux de toute choses, partagent sans compter et sans attendre quoi que se soit en retour.fram a écrit :Mais que ferions-nous sans toi?
Regarde toi dans une glace et tu en verras déjà un.
Dernière modification par particules le 03 juil. 2009 12:08, modifié 1 fois.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
C'est clair que l'utilisation de congelo bridé par un régulateur externe marche...
un certain temps.
On utilise souvent des congelos de récupération, donc déjà d'un certain âge a priori,
auquel on impose un rythme non naturel qui aboutit régulièrement à une surchauffe
des éléments les plus sensibles. Voire comme dans le cas de Belix à un petit début d'incendie.
Après, il y a peut être moyen comme le suggérait peut etre Roland si j'ai tout suivi,
de vérifier comment le congelo-frigorifié régule la température, et quelle plage on lui laisse pour le faire.
Sinon on peut aussi bricoler un refroidisseur pour le compresseur du congelo, mais là on se mord la queue,
si j'ose dire...
un certain temps.
On utilise souvent des congelos de récupération, donc déjà d'un certain âge a priori,
auquel on impose un rythme non naturel qui aboutit régulièrement à une surchauffe
des éléments les plus sensibles. Voire comme dans le cas de Belix à un petit début d'incendie.
Après, il y a peut être moyen comme le suggérait peut etre Roland si j'ai tout suivi,
de vérifier comment le congelo-frigorifié régule la température, et quelle plage on lui laisse pour le faire.
Sinon on peut aussi bricoler un refroidisseur pour le compresseur du congelo, mais là on se mord la queue,
si j'ose dire...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
C'est pas très rassurant tout cela!!!! En meme temps si je ne le branche pas, avec la chaleur qu'il fait pour le moment je risque de faire une secondaire à 27°C!!!! D'un autre côté, si ma maison prend feu, la bière aura quand meme trop chaud!
Sans blagues, c'est déconné de le laisser?
La brasserie du Chapitre
-
belix
- Assistant

- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Ben c'est un peu pour ca que je lance ce photoquizz et que je ferais un update du post sur l'unite de fermentation en fonction des avis ...choussinga a écrit :C'est pas très rassurant tout cela!!!! En meme temps si je ne le branche pas, avec la chaleur qu'il fait pour le moment je risque de faire une secondaire à 27°C!!!! D'un autre côté, si ma maison prend feu, la bière aura quand meme trop chaud!
Avec le regulateur que j'ai et un delta de 0.5 degres j'ai le congelateur qui se met en route tous les 1/4 d'heure ca parait pas deconnant non?
-
belix
- Assistant

- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
Modeste et toujours plein d'esprit tout en restant on ne peu plus simple et precis dans son dialogue. j'applaudis des quatres mainsparticules a écrit :Regarde toi dans une glace et tu en verras déjà un.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- 11 recettes partagées
On ne risque pas la surchauffe avec un démarrage tout les 15 min. Dans le cas où il déclencherait toutes les 2 min, je comprends mais là.
Bon ben, je vais le laisser tourner alors
Bon ben, je vais le laisser tourner alors
La brasserie du Chapitre
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Dans ma chambre froide en béton cellulaire qui est d'une isolation assez moyenne, le groupe frigo s'enclenche environ 10 minutes par heure, pour descendre à 6 °C, la température du local étant de 24 °C en ce moment.
Mais je pilote le groupe via un relais, et pas directement par le thermostat. Un thermostat doit être considéré comme un organe de mesure, pas de commande, sauf si la puissance est très faible.
Aucun problème depuis deux ans. Bien sûr ça fait un gros KLONG à chaque enclenchement du relais...Les visiteurs sont toujours surpris, c 'est marrant...
Mais je pilote le groupe via un relais, et pas directement par le thermostat. Un thermostat doit être considéré comme un organe de mesure, pas de commande, sauf si la puissance est très faible.
Aucun problème depuis deux ans. Bien sûr ça fait un gros KLONG à chaque enclenchement du relais...Les visiteurs sont toujours surpris, c 'est marrant...
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Y a une manière simple pour te rassurer, essaye d’écouter le « clic » au démarrage du compresseur, si c’est claire et net et que le compresseur démarre franchement, no problèmes, par contre si c’est « clic- clic- clic- clic etc. » c’est que le thermostat de commande joue a la bascule, dans ce cas essaye si c’est possible de mettre un delta de 1.5°C.choussinga a écrit :On ne risque pas la surchauffe avec un démarrage tout les 15 min. Dans le cas où il déclencherait toutes les 2 min, je comprends mais là.
-
belix
- Assistant

Ben le probleme avec le congelo et un delta de 1.5 c'est l'inertie qu'il y a quand tu mets 1.5 de delta la temp continue a baisser pendant un sacre moment donc on a des delta de temp relles de 3 a 4 degresparticules a écrit :c’est que le thermostat de commande joue a la bascule, dans ce cas essaye si c’est possible de mettre un delta de 1.5°C.
Bon en plus dans mon cas c'etait un congel avec alarme que j'ai du mettre en super congelation (donc sans controle thermostatique interne) pour eviter le bip continue a chaque utilisation