Chauffage ⇒ Brûleur tripatte
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
54alex54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Brûleur tripatte
si je peux faire avancer ton affaire, j'utilise le même tripatte (le mien est plus récent je l'ai acheté y'a 6 mois au départ pour stériliser les bocaux, faire des décoctions etc ...) et je n'ai eu aucun souci pour mon 1er brassin j'ai porté à ébullition 25l de moût sans difficulté et maintenu cette ébullition en réduisant le débit (juste pour dire qu'il était pas au max de sa puissance). le seul hic je trouve c'est peut être le manque de stabilité si on pose une trop grosse gamelle dessus.
en ce qui concerne le gaz, je te conseille les bouteilles de butane "calypso" de chez antargaz, il y a 1 mois j'ai rendu 2 consignes vide 6 kg "cube" de chez butagaz et j'ai récupérer 2 pleines de 10 kg "calypso" et on m'a rendu des sous !!!
par contre temps que t'as pas le robinet ton tripatte est inutilisable.
enfin aux voisins dromois, je suis vraiment surpris moi auusi par le prix du tripatte , 15 euros c'est + de 50% moins cher que ce que j'ai payé !!
y'aurait pas une erreur d'étiquettage au gam vert de Romans ??
à ce prix là c'est vraiment le réchaud idéal....
A+
Alex
en ce qui concerne le gaz, je te conseille les bouteilles de butane "calypso" de chez antargaz, il y a 1 mois j'ai rendu 2 consignes vide 6 kg "cube" de chez butagaz et j'ai récupérer 2 pleines de 10 kg "calypso" et on m'a rendu des sous !!!
par contre temps que t'as pas le robinet ton tripatte est inutilisable.
enfin aux voisins dromois, je suis vraiment surpris moi auusi par le prix du tripatte , 15 euros c'est + de 50% moins cher que ce que j'ai payé !!
y'aurait pas une erreur d'étiquettage au gam vert de Romans ??
à ce prix là c'est vraiment le réchaud idéal....
A+
Alex
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Pas d’accord, butane et propane = même gicleur.Landru a écrit :Le gicleur dépend du gaz utilisé (butane ou propane
Gaz naturel : le trous est plus grand.
Tout a fait exacteLandru a écrit :Ne jamais tenter de bricoler un gicleur ou de le déboucher avec un outil métalique : le diamètre du perçage est précis; et si celui-ci change, on n'obtient plus le bon mélange gaz air dans le bruleur
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Gérard HARBONNIER a écrit :une casserole de 30l bout en environ 20'
Y'a t'il un réglage sur ce brûleur car j'ai le même (5.5 KW) mais il me faut 30' pour faire bouillir 10 litres ?
C'est uniquement le détendeur qui est différent entre le butane et le propane.Landru a écrit :Le gicleur dépend du gaz utilisé (butane ou propane)
Steph
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- A été remercié : 5 fois
Merci pour ces précisions.
Donc :
- gros gicleur pour gaz naturel
- petit gicleur pour propane ou butane
Is that good ?
Donc :
- gros gicleur pour gaz naturel
- petit gicleur pour propane ou butane
Is that good ?
-
tekmanoid
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
salut
j'ai se tripatte, mais je trouve bizarre le raccordement, en effet, sa fait un gros trou en dessous, !!!
le gaz ne risque pas de sortir par se trou ???
je m'y connait pas trop en gaz, et j'ose pas essayer, sa me parait louche !!!
merci de vos réponses !!!
j'ai se tripatte, mais je trouve bizarre le raccordement, en effet, sa fait un gros trou en dessous, !!!
le gaz ne risque pas de sortir par se trou ???
je m'y connait pas trop en gaz, et j'ose pas essayer, sa me parait louche !!!
merci de vos réponses !!!
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Coucou!
Je possède plusieurs tripattes.
(Le 5,5 Kw standard pour les confitures, et le 10,2 Kw)
J'en suis très contente. Je pense me racheter assez rapidement un 10,2 pour mes sanitations à la brasserie, car je monte et démonte sans arrêt les pattes (du tripatte!) selon ce que je fais et où je le mets.
Le gros trou, c'est pour l'arrivée d'O2. Et en ce qui me concerne, comme je ferme systématiquement mes bouteilles, c'est toujours un folklore sans nom pour les "relancer".
En effet, typiquement, lorsque les bouteilles ont été closes, lorsque je les rallume, ben ça prends pas tout de suite, et si je laisse faire et attends que mes brûleurs "prennent", en effet, une très grosse flamme jaillit par ce trou en me foutant bien les jetons malgré que je le sache.
Lorsque tout le bintz est amorcé, pas de souci. Mais par choix, je préfère tout le temps clore mes bouteilles lorsque j'ai terminé.
Il suffit de le savoir et de prendre toutes les précautions nécessaires. (Moi, ce sont mes cheveux qui m'inquiètent!!!)
J'espère t'avoir aidé. Regarde bien ton matos, par là où va jaillir la flamme, et si tu fais tes tests à l'extérieur avec joints/détendeurs/tuyaux neufs, je pense que tu ne cours pas grand risque.
Mais fais tout de même gaffe, le gaz, c'est pas rien!
M@rjorie
Je possède plusieurs tripattes.
(Le 5,5 Kw standard pour les confitures, et le 10,2 Kw)
J'en suis très contente. Je pense me racheter assez rapidement un 10,2 pour mes sanitations à la brasserie, car je monte et démonte sans arrêt les pattes (du tripatte!) selon ce que je fais et où je le mets.
Le gros trou, c'est pour l'arrivée d'O2. Et en ce qui me concerne, comme je ferme systématiquement mes bouteilles, c'est toujours un folklore sans nom pour les "relancer".
En effet, typiquement, lorsque les bouteilles ont été closes, lorsque je les rallume, ben ça prends pas tout de suite, et si je laisse faire et attends que mes brûleurs "prennent", en effet, une très grosse flamme jaillit par ce trou en me foutant bien les jetons malgré que je le sache.
Lorsque tout le bintz est amorcé, pas de souci. Mais par choix, je préfère tout le temps clore mes bouteilles lorsque j'ai terminé.
Il suffit de le savoir et de prendre toutes les précautions nécessaires. (Moi, ce sont mes cheveux qui m'inquiètent!!!)
J'espère t'avoir aidé. Regarde bien ton matos, par là où va jaillir la flamme, et si tu fais tes tests à l'extérieur avec joints/détendeurs/tuyaux neufs, je pense que tu ne cours pas grand risque.
Mais fais tout de même gaffe, le gaz, c'est pas rien!
M@rjorie
-
tekmanoid
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
-
tom25
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
salut
voici peut-être une solution pour ton probléme explosion marjo
ftopic5900.html
ftopic5900.html
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
tom25 a écrit :salut
ftopic5900.html
Merci!
J'avais oublié cet excellent post collaboratif helvético-belge!
Quand je trouverais cette espèce de toile, j'en équipe tous mes tripattes à problème!
M@rjorie