Belgique WallonieRencontre des brasseurs belges

Au pays du coq hardi !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
gabriel.denis
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans
Mon équipement : Encore rien
Brasseur : Amateur

Re: Rencontre des brasseurs belges

Message par gabriel.denis »

Salut,

Je serai ravi de venir avec Michèle ma femme et nous espérons utiliser le gîte. Les lumières des brasseur plus confirmer me feront plaisir.
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Message par fram »

Bienvenue! Je note cela tout de suite.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
blackounet2003
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Le stricte minimum pour brasser et pour déguster mes petites bières de table!!!

Message par blackounet2003 »

:drunken: Particules m'a mis au parfum du bingz.....je serai avec vous et monépouse aussi.....donc 2 personnes :drunken: en plus j'adore les pingouins !!! :lol: ......pffffffffffffff.....quelle après midi .....les p'tites bières de table de particules !!!! :bom: :lol: :roll:
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par fram »

Si c'est une bière et qu'elle est sur la table, alors c'est une bière de table! (sic Particules) :lol:
blackounet2003
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Le stricte minimum pour brasser et pour déguster mes petites bières de table!!!

:D Pour une logique absolue elle a la rigueur d'un théorème.....de toute façon c'est une parole du Maître !!! :lol:
blackounet2003
Ch'ti nouveau

:D Je supose qu'il restera quelques joyeux brasseurs pour passer un bon dimanche ?. D'autre part mon épouse Lola est traumatisée par les bières dites "de table" :lol: trop alcoolisées qui font grossir !!! :roll: . J'espère qu'il-y-aura des bières légères sinon elle sortira de la Jupiler :oops: :shock:
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par fram »

Un petit point de détail que je voulais préciser suite à certaines réactions reçues par MP.

La réunion de des brassam belges est bien le samedi 19 septembre.
J'ai loué un gîte pour permettre aux personnes qui ont de la route à faire de ne pas reprendre le volant avec un taux d'alcool qui pourrait dépasser la norme communément admise comme légalement acceptable ou tout simplement un peu fatigué par une journée riche en émotions. Mais également au cas où la météo belge décidait de nous jouer un mauvais tour durant cette journée. Le gîte dispose de sales permettant de se réunir et discuter de manière conviviale et surtout... au sec!

Le prix du gîte est de 200€. Je demanderai donc à chacun une petite participation qui pourrait être un peu plus importante pour les gens qui décident de loger sur place. Mais chacun bénéficiant des infrastructures, je trouve également logique que tout le monde participe un tant soit peu.

Enfin, le gîte doit être libre et nettoyé le dimanche matin à 10h00. Hors de question donc de prolonger le petit dej. au risque de devoir débourser 200€ de plus.

Voilà pour les choses un peu "strictes"... mais je préfère prévenir que guérir.

Pour ce qui est du programme:

- Arrivée vers 10:00
- Apéro
- BBQ (chacun apporte une salade ou un plat... pour la viande, on s'arrange sur place. Ce sera plus sympa si tout le monde mange la même chose. Le samedi les boucheries sont ouvertes).
- J'ai prévu une petite "causerie" sur l'hygiène par un pro du domaine.
- Au moins un brassin ... (j'ai ma pico sur place... pas besoin de s'encombrer de trop de matos pour nous rejoindre il n'y a pas bcp de place pour brasser).
- Dégustations et discutions sur le thème de ... la bière! :lol :
- Un peu de musique (y a t'il des musiciens dans la brasserie?)

- Remise en ordre des locaux (et oui, il faut y penser!)
- Départ : Au plus tard dimanche à 10h00

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...

Localisation du gîte :
Le Relais du Fayt
Rue de la sablière, 12
7973 Grandglise (Beloeil)
http://www.ufan.be/relaisfayt.htm

Carte google
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

tu as tout à fait raison.
je ne passerai pas la nuit, mais c'est volontiers que je participerai financièrement à la globalité des frais.
Quoi de plus normal, finalement. (une règle de trois selon le nombre de minutes passés sur le site?*)
(message aux deux ou trois amateurs de houblons qui se sont manifestés: la rencontre risque de se produire juste après a récolte, ce serait idéal pour la remise des cônes en mains propres. Donc, venez, nondedjû!)

*ah ouiiii: j'ai oublié de préciser que c'est une note d'humour!
Dernière modification par leyon le 25 juil. 2009 10:08, modifié 1 fois.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
listef
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
A remercié : 3 fois

Message par listef »

Super, ça prend forme !
PAF = tout à fait normal.
S'il fait beau, j'amène la glace pour le dessert.
Stéphane
françois
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans

Message par françois »

Merci Fram pour ton organisation et tes propositions.
J'ai quelques réflexions à te soumettre:
1. Pour l'apéro (à la bière, je suppose), il faudrait prévoir fromages, saucissons, chips... A mon avis, si chaque participant vient avec un ou deux produits, cela devrait suffir;
2. Pour le barbecue, ce serait dommage que l'un ou l'autre s'absente pendant une à deux heures pour aller chercher de la viande... Ce serait mieux que cela soit acheté la veille.Il suffit de prendre 250 grammes de viande par personne (c'est la quantité nécessaire pour tous les repas). En général, si on mange du porc, tout le monde apprécie de la saucisse, des chipolatas, du lard et/ou des "spare ribs".
3. Profitant de la présence de Jean-Luc, j'aimerais qu'il nous fasse une petite causerie sur l'histoire de notre site "brassageamateur.com", son évolution et quelques anecdotes marquantes...
4. Je voudrais aussi que l'on réfléchisse sur la mise sur pied d'un "Festival de bières d'amateurs". En fait, il existe beaucoup de manifestations, y compris de bières artisanales mais cela ne nous concerne pas en tant qu'amateurs car même les bières artisanales sont brassées par des brasseurs qui gagnent leur vie en vendant les bières. Nous, on fait autre chose dans la vie mais nous sommes des passionnés de la bière, comme hobby.
5. Je viendrai avec une quinzaine de bières que j'ai brassées: 5 sortes x 3. J'espère pouvoir déguster les bières de tous les participants - à doses raisonnables.

Concrètement , voilà mes propositions:

1. Pour le 20 août, tu devrais savoir exactement qui loge et qui ne loge pas et qui ne mange pas de porc. Tu comptes 5 euros de viande par personne. Aux habitants de Belgique, tu demandes de te payer la somme exacte: salle, logement (pour ceux qui logent), viande et coûts additionnels éventuels. Cette somme doit être versée sur ton compte (que tu nous indiqueras) pour le 12 septembre 2009. Pour les amis qui viennent de l'étranger, ils te paieront sur place (pour éviter des frais de transfert bancaire). En fonction du nombre, quelqu'un achète la viande la veille et l'amène le 19 septembre. Je veux bien m'en charger si tu n'as personne et tu me rembourses sur place sur base des frais réels (en-dessous de 5 euros/personne).
2. Si Jean-Luc est d'accord, ce serait chouette de lui demander de faire une causerie
3.Mettre à l'ordre du jour: "Réflexions sur l'organisation d'un Festival de bières d'amateurs"

Voilà, ce ne sont que quelques propositions et tu y prends ce que tu veux bien entendu.
Merci encore et amitiés.

François