Cuves ⇒ cuve sterilisateur... le retour!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: cuve sterilisateur... le retour!
Quelqu'un sait si sa se trouve au Québec ce genre de cuves ? Et surtout quel nom sa peut porter (!?)
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
denis.t
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
bonjour Yoann
je te remercie pour ces photos ,elles eclairent ma lanterne (un petit dessin vaut mieux qu'un long discours).
bonne journée
Denis
je te remercie pour ces photos ,elles eclairent ma lanterne (un petit dessin vaut mieux qu'un long discours).
bonne journée
Denis
-
Chris13
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico en cours de montage
- Stérilisateur électrique LIDL
- Cuve Cathering 33 Litres
- Cuve Cathering Thermos 30 Litres
- Filtre Inox Abev
- 2 seaux fermentation plastique Broubrou
- Refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
Bonjour,
Je pense aussi faire du monopalier, et ta config m'intéresse bien.
Sur la photo je pense que c'est une plaque chauffante sous la marmite eau chaude?
Es tu content du rendement? quelle puissance de chauffe? Comment arrives tu à maintenir le température constante?
As tu fait des tests pour voir si l'utilisation d'un stérilisateur pour l'eau chaude et la marmite sur le gaz ou sur la plaque chauffante pour l'ébu ne permettrais pas d'avoir un temp de montée en température diminué?
(J'avais dans l'idée de me prendre une plaque électrique pour la marmite, car j'avais un doute sur les risques de débordement dans un stérilisateur).
Je sais, beaucoup de questions, mais en voyant une config quasi similaire à la mienne, j'en profite
Merci
Christophe
Je pense aussi faire du monopalier, et ta config m'intéresse bien.
Sur la photo je pense que c'est une plaque chauffante sous la marmite eau chaude?
Es tu content du rendement? quelle puissance de chauffe? Comment arrives tu à maintenir le température constante?
As tu fait des tests pour voir si l'utilisation d'un stérilisateur pour l'eau chaude et la marmite sur le gaz ou sur la plaque chauffante pour l'ébu ne permettrais pas d'avoir un temp de montée en température diminué?
(J'avais dans l'idée de me prendre une plaque électrique pour la marmite, car j'avais un doute sur les risques de débordement dans un stérilisateur).
Je sais, beaucoup de questions, mais en voyant une config quasi similaire à la mienne, j'en profite
Merci
Christophe
-
Ketakak
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Casserole inox 21L, stérilisateurs électriques, réchaud électrique 1500W, refroidisseur serpentin en cuivre, plein de seaux...
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut !Chris13 a écrit :Bonjour,
Merci
Christophe
Alors sous la marmite d'eau chaude c'est bien une plaque électrique, de 1500W, la moins chère que j'ai trouvé à leclerc ! J'en suis carrément content, en plus comme je pars toujours d'un liquide chaud (qui vient du chauffe eau de la maison) ça va assez vite. Je ne peux pas te dire le tps que ça met pour aller de 55°c à 72°c mais c'est assez rapide et ça laisse le tps de préparer le reste !
Après pour garder la température constante dans la marmite d'eau chaude ben en fait quand c'est prêt je vide tout...pareil pour le rinçage, kit à laisser infuser 10 minutes de plus, ça n'a pas trop d'importance !
Je n'ai pas fait de test comparatif avec le gaz car le brasse dans ma salle de bain...mais en tout cas les 2000w du stérilisateur sont vraiment suffisant, même pour 20 litres...le truc s'est que quand tu rinces il faut commencer à faire chauffer le moût, comme cela tu pers moins de temps...
Pour le débordement...ben vaut mieux rester à coté ( ça va très vite tu verras !! ) sinon tu ne mets pas le couvercle, l'ébullition sera moins forte...
Sinon prévois un taux d'évaporation de 17% /Heure environ pour 20 litres !
Voilà j'espère que ça aura pu t'aider
Bonne soirée !
Yoann.
-
Chris13
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico en cours de montage
- Stérilisateur électrique LIDL
- Cuve Cathering 33 Litres
- Cuve Cathering Thermos 30 Litres
- Filtre Inox Abev
- 2 seaux fermentation plastique Broubrou
- Refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
-
rufala
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin Corona, Braumeister 20 litres, refroidisseur immersion inox, seaux de fermentation plastique 30 litres.
- 3 recettes partagées
- A été remercié : 5 fois
Chers amis brasseur,
Je sais que certains d'entre vous ont modifié ces cuves.
Hier en sortant la mienne pour cuire la confiture, j'ai cassé le robinet au niveau du filetage.
J'en ai bien sur trouvé neuf sur internet, mais les commandes en allemagne sont parfois complexe (virement sur compte, frais de port etc.), je trouve cela peut être injustifié surtout si c'est pour remettre le même modèle plastique si solide.
Voici ma requête, connaissez-vous un endroit ou je puisse trouver un modèle inox correct et pas trop cher.
Où si une âme charitable à effectué cette amélioration et n'a que faire de son ancien robinet, je lui reprendrai le sien en attendant pour mes prochains brassins.
Merci pour votre aide.
Je sais que certains d'entre vous ont modifié ces cuves.
Hier en sortant la mienne pour cuire la confiture, j'ai cassé le robinet au niveau du filetage.
J'en ai bien sur trouvé neuf sur internet, mais les commandes en allemagne sont parfois complexe (virement sur compte, frais de port etc.), je trouve cela peut être injustifié surtout si c'est pour remettre le même modèle plastique si solide.
Voici ma requête, connaissez-vous un endroit ou je puisse trouver un modèle inox correct et pas trop cher.
Où si une âme charitable à effectué cette amélioration et n'a que faire de son ancien robinet, je lui reprendrai le sien en attendant pour mes prochains brassins.
Merci pour votre aide.
-
Beerout
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
- Brasseur : Pro
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 12 fois
Si tu parles du robinet en plastique, je te donne le mien bien volontier
La belle joie - http://www.labellejoie.fr
-
charles268
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- A remercié : 1 fois
quelqu'un sais où je peux trouver un stérilisateur comme ça au québec?
Charles