Les lieux à boire ⇒ La tarentaise
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Pflouschy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve émaillée 30l ; seau de fermentation brewferm 30l ; serpentin cuivre
- Brasseur : Amateur
La tarentaise
Bonjour,
Cet été, je vais à la découverte de la Tarentaise, plus précisément du côté de Tignes.
J'ai cherché des brasseries, bars et autres pubs mais à part la brasserie saint jacques à Tignes, je n'ai pas vu grand chose (désolé si je n'ai pas trouvé).
Ma demande des lieux incontournables se situe de Val d'Isére à Albertville.
Je cherche aussi des caves à bières ou des magasins ayant un choix de bières digne( et non Tignes) de ce nom.
Merci pour votre coopération.
Cet été, je vais à la découverte de la Tarentaise, plus précisément du côté de Tignes.
J'ai cherché des brasseries, bars et autres pubs mais à part la brasserie saint jacques à Tignes, je n'ai pas vu grand chose (désolé si je n'ai pas trouvé).
Ma demande des lieux incontournables se situe de Val d'Isére à Albertville.
Je cherche aussi des caves à bières ou des magasins ayant un choix de bières digne( et non Tignes) de ce nom.
Merci pour votre coopération.
Ô Bière, que ne suis je sans ton corps?
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: La tarentaise
En station tu ne trouveras pas grand chose à par des pressions classiques, sur la route tu as la brasserie BAS à Chambery, voici leur site : http://www.b-a-s.fr
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Inutile de te précipiter chez BAS, la brasserie est fermée !
tu trouveras encore de leurs bières mais elle sont brassées chez Mandrin à Echirolles.
Par contre, tu peux passer chez Mont Blanc, à La Motte Servolex, ils sont très sympa, c'est une gros installation, ils brassent 10000 litres\semaines
Tu peux aussi passer à la brasserie des marais.
C'est une petite brasserie qui brasse environ 500 litres par ..... an
C'est chez moi, à Yenne (Bas Somont), les brasseurs (mari et femme) sont relativement sympa et je pense qu'il te payeront surement une p'tite bière
n'hésite pas !
alex
tu trouveras encore de leurs bières mais elle sont brassées chez Mandrin à Echirolles.
Par contre, tu peux passer chez Mont Blanc, à La Motte Servolex, ils sont très sympa, c'est une gros installation, ils brassent 10000 litres\semaines
Tu peux aussi passer à la brasserie des marais.
C'est une petite brasserie qui brasse environ 500 litres par ..... an
C'est chez moi, à Yenne (Bas Somont), les brasseurs (mari et femme) sont relativement sympa et je pense qu'il te payeront surement une p'tite bière
n'hésite pas !
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Pflouschy
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve émaillée 30l ; seau de fermentation brewferm 30l ; serpentin cuivre
Merci pour les brasseries et en ce qui concerne l'approvisionnement de nectar brassicole, y a t il divers caves ou magasins de bières dans le coin de Tignes-Bourg st Maurice- Albertville?
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
avis perso j'irai d'office chez Alex et Cathy et de chez eux il t'expliquerons ou aller acheter du..........coca
bernie
avis perso j'irai d'office chez Alex et Cathy et de chez eux il t'expliquerons ou aller acheter du..........coca
bernie
-
Pflouschy
- Ch'ti nouveau
merci pour cette plaisanterie douteuse
je saurai à qui faire confiance
désolé mais je ne m'intérresse pas du tout au coca de merde et maintenant si ma demande fait tache, je précise juste qu'elle était censée
bonsoir
désolé mais je ne m'intérresse pas du tout au coca de merde et maintenant si ma demande fait tache, je précise juste qu'elle était censée
bonsoir
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
désolé de t'avoir vexer, cela n'étais pas mon but
mais franchement va faire un tour chez Alex, il a de très bonnes bières et en plus il te conseilléra en bars/brasseries/pubs/caves etc
bernie
désolé de t'avoir vexer, cela n'étais pas mon but
mais franchement va faire un tour chez Alex, il a de très bonnes bières et en plus il te conseilléra en bars/brasseries/pubs/caves etc
bernie
-
Pflouschy
- Ch'ti nouveau
toutes mes excuses pour cette envolée, mais je prépares mes vacances et je tiens à les réussir (ce n'est qu'une fois par an) et le rayon brassicole fait partie de mes occupations favorites
je note : Aller chez Alex
Merci
je note : Aller chez Alex
Merci
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
hola, si tu t'énerves à chaques vannes, ça va être chaud !!!Pflouschy a écrit :merci pour cette plaisanterie douteuse
bonsoir
en fait, tu ne va pas trouver grand chose de vraiment interressant.
Il y a le palais de la bière à Aix les bains et l'arbre à bière à Chambéry
un bar sympa (concert, restau, qques bères bouteilles potable) : le Bazoom à Bourg St Maurice
à Tignes, je ne sais pas (je ski dans l'autre vallée)
à Albertville : rien (excepter les bars brasseries traditionnels)
voila, à l'occasion, si je découvre autre chose, je te le dirai
a+
alex
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Pflouschy
- Ch'ti nouveau
Non je ne suis pas électrique mais de la à comparer le coca avec de la bière , je ne suis pas d'accord
mais c'est vrai je n'aurai pas du m'emporter de cette façon
Merci pour les tuyaux. Je rajoute le bar St Jacques à Tignes Val Claret ( c'est là où je vais)
C'est dommage que les bières ne soient pas aussi présentes que cela, car le Décor vous pousse à l'admiration et la Bière à la dégustation.
mais c'est vrai je n'aurai pas du m'emporter de cette façon
Merci pour les tuyaux. Je rajoute le bar St Jacques à Tignes Val Claret ( c'est là où je vais)
C'est dommage que les bières ne soient pas aussi présentes que cela, car le Décor vous pousse à l'admiration et la Bière à la dégustation.