Un collègue de travail m'a tellement parlé de la Rodenbach Grand Cru que j'ai fini par gouter.
Et là première gorgée ... j'ai failli tout recracher. Le pire des vinaigres, je ne l'utiliserai pas pour mes salades ...
Apparemment beaucoup de personnes apprécient ce gout gout acide, citroné, vineux ... Expliquez moi, qu'ai-je raté, que recherchez vous en buvant cela ?
Vous le dégustez en mangeant quelque chose avec ? Quasiment gelé ?
Les bières ! ⇒ Mystère Rodenbach !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Mystère Rodenbach !
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
Chrodegang
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 36 fois
Re: Mystère Rodenbach !
Excellente bière à déguster fraîche (7-8° pour moi) en fin d'après midi, l'été. Elle étanche bien la soif. C'est un petit plaisir de pouvoir me poser dans un siège avec un verre à la main.
Le goût s'éduque, notamment pour ce type de bière. Si tu trouves la Rodenbach Grand Cru acide, goûte un peu la Kriek Cantillon... A côté la Rodenbach est sucrée
. Tu peux essayer de t'y mettre doucement, mais surtout ne pas forcer. Ce serait contre-productif. Tu pourrais tenter une Duchesse de Bourgogne, beaucoup plus douce.
Ton palais n'est pas habitué, à toi de le faire évoluer selon tes goûts.
Le goût s'éduque, notamment pour ce type de bière. Si tu trouves la Rodenbach Grand Cru acide, goûte un peu la Kriek Cantillon... A côté la Rodenbach est sucrée
Ton palais n'est pas habitué, à toi de le faire évoluer selon tes goûts.
Le brassage dans tous ses états - Au p'tit Fourquet
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Rodenbach Grand Cru.
Température de service plus de 10°, sinon on bloque les arômes.
D'une manière générale on trop tendance à servir toutes les bières comme des pils.
gallery/pic.php?mode=large&pic_id=395
Une de mes préférées.
Sinon, un mélange choux rouge oignons vinaigre moutarde avec grains (tout est dans le dosage), c'est pas long à préparer.
Des plats bien pimentés, quel bonheur. Ca fait ressortir tout les caractères vineux-fruits rouges de cette magnifique bière.
J'ai essayé pas mal de trucs bien costauds, à chaque fois elle s'en est sortie grandie !
Faut aimer les trucs qui claquent, aussi.
Par contre, c'est moins intéressant avec des associations poivrées.
Ca donne chaud.
Impossible d'en boire toute la soirée.
Les papilles crient pitié.
Température de service plus de 10°, sinon on bloque les arômes.
D'une manière générale on trop tendance à servir toutes les bières comme des pils.
gallery/pic.php?mode=large&pic_id=395
Une de mes préférées.
Escavèche.antic a écrit :Vous le dégustez en mangeant quelque chose avec ?
Sinon, un mélange choux rouge oignons vinaigre moutarde avec grains (tout est dans le dosage), c'est pas long à préparer.
Des plats bien pimentés, quel bonheur. Ca fait ressortir tout les caractères vineux-fruits rouges de cette magnifique bière.
J'ai essayé pas mal de trucs bien costauds, à chaque fois elle s'en est sortie grandie !
Faut aimer les trucs qui claquent, aussi.
Par contre, c'est moins intéressant avec des associations poivrées.
Ca donne chaud.
Impossible d'en boire toute la soirée.
Les papilles crient pitié.
Et oui !Chrodegang a écrit : Si tu trouves la Rodenbach Grand Cru acide, goûte un peu la Kriek Cantillon... A côté la Rodenbach est sucrée .
-
thv2001be
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l. - Brasseur : Amateur
C'est vrai que La Rodenbach Grand Cru a un petit goût de vinaigre, je me faisais encore cette rélfexion hier. Mais après tout, c'est ce qui fait son charme. On aime ou on aime pas. Moi j'adore.
Dans le même genre, on avait l'Alexander qui était plus ou moins une Grand Cru dans laquelle avaient macéré des cerises. Un vrai délice. Une bière qui n'est malheureusement plus brassée et que je regrette.
Dans le même genre, on avait l'Alexander qui était plus ou moins une Grand Cru dans laquelle avaient macéré des cerises. Un vrai délice. Une bière qui n'est malheureusement plus brassée et que je regrette.
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
thv2001be a écrit :C'est vrai que La Rodenbach Grand Cru a un petit goût de vinaigre, je me faisais encore cette rélfexion hier. Mais après tout, c'est ce qui fait son charme. On aime ou on aime pas. Moi j'adore.
oui oui, l'alexander avec son joli emballage en papier, je la regrette aussi moi
sinon y-a l"ichtegem's grand cru" de chez strubbe qui est pas mal non plus…
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Ok, merci pour vos explications.
Je retenterai mais pas tout de suite ... le gout me fait encore des frissons (grrrrrrrrr).
Là je me fait une nouvelle découverte en buvant une "Telenn Du" qui contient du sarrasin et ô surprise c'est une excellente bière !
Je retenterai mais pas tout de suite ... le gout me fait encore des frissons (grrrrrrrrr).
Là je me fait une nouvelle découverte en buvant une "Telenn Du" qui contient du sarrasin et ô surprise c'est une excellente bière !
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Que ce soit la Rodenbach Clasique ou la grand cru ( la seule diférence est la proportion de "vieille" biere murie 2 ans en fut de chène) clasiquement ici en Belgique on la déguste avec des crevettes grises
Quel délice
à éssayer absolument 
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté