Le conditionnementProbleme d'étanchéité pour mon soda keg...

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L
Brasseur : Amateur

Re: Probleme d'étanchéité pour mon soda keg...

Message par Le Syphon »

Hummm.... j'ai essayer les test a 2-3 bar mais.... je n'ai vue aucune fuite....

Comment faites-vous votre mélange eau et savon..... Juste eau et savon ou bien.......

Bon p-ê mais technique pour vérifier est pas terrible non plus..... je branche le CO2, je remplie le keg, et lorqu'il n'y a plus de bruit je ferme la valve sur la bonbonne et je laisse aller.... Finalement 1-2 jours plus tard il n'y a plus la pression dans le régulateur affiche 0 sur les 2 cadran.....

Merci de votre aide...
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

J'ai revérifier se soir et je crois que le probleme vient du joint entre l'adaptateur d'enté d'air sur le keg.... Je fais plus de recherche et je vous reviend l'a dessus....

Sinon le simple fait de changer le washer en plastique devrais faire l'affaire non ????
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Re: Probleme d'étanchéité pour mon soda keg...(encore)

Message par Le Syphon »

Ok donc voici les test fait pour l'instant.... Les keg avec rien (aucun adapteur ou outre) J,en ai desselé un qui fuitais donc c'est réparer...

La ligne ce qui comprend.... Régulateur, tuyaux, Y spéciale pour ligne de CO2, et connecteur gris à CO2 qui vas sur la keg...... Tout cela ok yavais des petite perte mais sa venait du fait que les collet n'était pas assez serré...

Donc mardi soir je met du CO2 des les keg à environ 10 psi, et je remplie la ligne de gaz aussi.... je déconnecte la ligne et les keg..... Aujourd'hui donc jeudi soir je vérifie et il y a encore de la pression dans les keg et la ligne indique encore la même pression sur le régulateur :D :D :D :!: 8) Hourra plus de fuite dans ces 2 parties.....

Mais survient le problème j'essai de connecté les keg (qui ont des nouveau washer de plastique en passant) avec les adapteur (avec la bonbonne fermé bien évidament).... 0-2 min rien ne dessant sur le régulateur.... 2-4 min sa dessant un peu.......4-5 min sa dessant d'un cou.... Mais il n'y a eu que le cadrant de la bombonne qui a dessandu celui de la pression dans le keg est resté pareille....

J'attend à demain pour voir ce qui en est pour la pression indiquer sur le cadrant de la pression dans le keg, Car j'ai laissé le system telquel...

Il y en aurrai qui aurrait des subgestion... Est-ce que le fait que la conbonne soit fermé cré ceci ou bien c'est la connectionn.... Mais la dans ce cas que puis-je faire, car les connecteur sont neufs et les washers sur la keg aussi.....
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

Bon ok 1 jour plus tard... plus de pression.... Quelqu'un aurait pas une petite idée....

Est-il supposé d'avoir des washer en plastique dans l'adapteur... Selon moi non mais on sait jamais...

Quelqu'un svp aidé moi...
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

TBK.... Je crois que j'ai trouvé !!!!!!

Puisque j'ai pas vue de problème possible sur les embouts en inox sur les keg et que les washer en plastique sont neuf je me suis dit que le probleme devrait venir de l'adapteur en plastique gris.....

J'ai vue qu'il y avait une petite fente sur le top de l'adapteur alors je me suis dit pq ne pas essayer de dévisser pour voir un peu ce qu'il y a en dessus.... bon après un regard je referme et je rebranche.....Je met du CO2 et puis je pense 2 seconde... Je regrade un autre adapteur que je possède et j'essaie de le vissé... il n'était pas tout à fait au maximun....

Alors p-ê que le fait que le petit baton rentre a l'intérieur et cré un pression sur le bouchon vissable de l'adapteur lorsqu'on le connecte à un keg (donc non voyant en systeme sans connection) créait juste un espace suffisant pour lessé séchappé le CO2...

Donc il se peut que se soit la compagnie de qui j'ai acheté les adapteur qui ne voulait pas petté ceux-ci et on tout simplement moins vissé le bouchon du dessus.....

Donc attendons avant de crié victoire .... Demain nous dira la vérité :) et j'espère pour le meilleur
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

Finalement c'est étanche !!!! WOooooHouuuuuuuuuu

Bon brassam messieux et medammes
Sty_X
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve matière Cathering Thermos 40L + fond filtrant (made in Lelong66)
Cuve ébullition Cathering 33L
Cuve eau chaude Cathering 21L
Douche à drêches (style Le nain)
Refroidisseur serpentin cuivre
Dame Jeanne
Moulin 2 rouleaux
Bruleurs gaz tripattes 9,2kW et 6,5kW
Capsuleuse à colonne
Agitateur magnétique "home made" + erlen 500mL
A remercié : 12 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Sty_X »

Bonjour et désolé pour le déterrage...

Je viens de récupérer un keg mais voila, ce dernier présente un défaut d'étanchéité au niveau du couvercle...
Je sais que certains kegs ne sont pas totalement étanches à faible pression mais qu'une fois sous pression cela devient bon. Mais avec celui-ci même à 2,5 bars ça fuit toujours...
Pensez-vous qu'il suffise de remplacer le joint du couvercle ?
juju31
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Message par juju31 »

Faut essayer, on ne peut pas te dire.
RAS
cedric199
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 69 fois

Message par cedric199 »

tu as essayé de repérer la fuites en mettant de l'eau savonneuse dessus avec une brosse ?
Kaïzoku Brassage Tv la chaine youtube brassage du pirate tutoriels/bricolages/matos/brassages kit,tout grain BIAB/...par un brasseur passionné pour les amateurs de bonne mousse :drunken:
romain0814
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 16 fois
A été remercié : 88 fois

Message par romain0814 »

Oui ta fuite n'est pas spécialement liée au joint du couvercle.
Il a aussi les connecteurs qui peuvent fuir.

Assures toi de bien identifier la fuite (eau savonneuse comme l'a écrit Cédric), puis change les joints qui le nécessitent.

Pour ma part, j'ai du changer le gros joint du couvercle car il fuyait. Après changement, aucun soucis... J'ai pris les joints sur Ali pour ma part. Cela ne coute pas grand chose.

Romain