Laisse au chaud 2-3 semaines puis oublie tout ça dans un endroit frais (cave).
Le brassage de kits ⇒ 1er kit Christmas : c'est amer !!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: [HEELP] 1er kit Christmas : c'est tout plat !!!
oui donc raison de plus pour attendre, pas de sucre à ajouter à l'embouteillage = pas de quoi réactiver les levures rapidement elles doivent faire avec le sucre qui reste dans le moût, donc patience .... 
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Ne mets pas toutes tes bieres dans le meme endroit au cas ou il y en a une qui explose... elle va entrainer les autres comme une caisse de grenades. Si jamais au bout de 2-3 semaines tu n'as toujours pas de bulles, tu pourra toujours laisser qq mois voir ouvrir et ajouter un peu de sucre dans les bouteille (attention doucement sinon BAAM! ! genre 2-3 gr / L).
-
Wedge
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
Ca fait maintenant 1 mois , et toujours pas grand-chose. Un léger pshittt au décapsulage, et c'est tout
Niveau gout, c'est pas mal, mais désespérément sans bulle.
Bon, je crois que je vais l'oublier dans un coin. On verra ce que ça va donner au fil des mois......
Niveau gout, c'est pas mal, mais désespérément sans bulle.
Bon, je crois que je vais l'oublier dans un coin. On verra ce que ça va donner au fil des mois......
-
Wedge
- Ch'ti nouveau
Ca fait 1 mois qu'elle est en cave, et j'en ai testé une hier soir:
ça commence à faire des bulles, et le Pshittt au décapsulage est plus important . Par contre, elle redevient amère. C'est impressionnant comme elle évolue.
ça commence à faire des bulles, et le Pshittt au décapsulage est plus important . Par contre, elle redevient amère. C'est impressionnant comme elle évolue.
-
skypper
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Wedge a écrit :Ca fait 1 mois qu'elle est en cave, et j'en ai testé une hier soir:
Hello Wedge,
Je pensais justement en faire une fin 2009 et la commencer vers juillet aout comme ils disent temps de maturation long.
Sur le site de Brewferm, il est bien spécifié que cette bière est à maturation longue.
Je pense qu'il te faudra au moins 4 à 5 mois de patience.
Le point positif c'est qu' apparemment ta bière se charge en CO2 ce qui signifie qu'il y a bien consommation du sucre restant en bouteille.
Tiens nous au courant de l'évolution des bulles et du goût dans les mois à venir.
@ + Skypp
La fermentation c'est magnifique !!!
-
thv2001be
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l. - Brasseur : Amateur
Je viens d'en boire une qu'un collègue a faite en septembre 2007. Pas à dire: ça pétille! Par contre, l'amertume est beaucoup trop présente à mon goût.
Moi qui aime bien une bière amère, cette amertume là ne me plaît pas du tout. Ca ressemble à un extrait de houblon isomérisé qui aurait été ajouté au mout. Bref, c'est une caractérique commune qu'on retrouve dans la plupart des kits Brewferm.
Moi qui aime bien une bière amère, cette amertume là ne me plaît pas du tout. Ca ressemble à un extrait de houblon isomérisé qui aurait été ajouté au mout. Bref, c'est une caractérique commune qu'on retrouve dans la plupart des kits Brewferm.
-
Wedge
- Ch'ti nouveau
Des nouvelles de ma Christmas après quelques mois: elle produit maintenant une jolie mousse. Par contre, toujours autant d'amertume, et une couleur digne d'une stout.
-
thv2001be
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l. - Brasseur : Amateur