Salut marjo et à tout le monde en passant !
Voilà un an que je suit vos aventures trépidantes et que je vous pique énormément d’idées sans participer à la vie de ce forum alors je dois commencer à réparer çà.
Par politesse

, mon premier poste devait être ma présentation et un reportage sur ma micro (chose que je vais faire bien sûr) mais un de mes oncles m’a fait un truc sympa comme support de filtre alors je serais bien radin de garder ça pour moi au moment où tu cherche des idées sur le sujet.
fond filtrant
fond filtrant en place
Je suis d’accord, il faut quelqu'un qui sache souder l’inox sous la main mais j’en suis vraiment très content :
Coté solidité, j’ai vraiment sauté à pieds joints dessus et ça n’a pas bronché.
Une deuxième chose non négligeable est que l’on peut très facilement tout nettoyer puisque la grille est complètement nue (à part les poignées) et le support n’a pas de recoins difficilement accessibles.
Il serait en effet certainement plus simple de réaliser ça avec des fers plats mais l’avantage des tubes est qu’il y a un minimum de contact avec la grille et donc un minimum de trous obstrués (info au bricoleur : le cintrage a été réalisé autour d’un disque de camion trouvé dans une décharge).
Le tube seul a été fait pour rentrer en force dans la cuve afin de maintenir la grille en place et de faire l’étanchéité sur le pourtour de celle-ci (découpe de grille à la disqueuse pour une cuve faite maison = défaut visible).
Pour infos : ce filtre fait 50cm de diamètre pour une cuve de 120 L.
Voilà pour mon premier poste dans mon premier forum, en espérant n’avoir pas été trop long.
Longue vie au forum et bon courage à toi !!!!!!
Jérome.