Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein) -Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L -Compteur de litre -Cuve d'Ébouillision de 100L -Faux-fond en inox -Brûleur sur pied de 65000 BTU -Refroidisseur à 50 plaque -Moteur whipper pour brasser -Pompe magnétique -Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F) _Frigo avec controleur de T. -Fermenteur inox de 50L
Ok première je m'excuse il ne sagit pas d'une bièere mais d'un hydromel, mais puisque c'est la fermenttion et que c'est semblable je pose tout de même ma question....
ok OG= 1060, levure T-58, Miel+eau+un peu de canelle seulement
Bon le vrai problème est que je ne suis pas sure que le bouchon que j'utilise est ok, mais bon j'ai mit du gros tape gris à l'entour de la dame jean pour être sure que le bouchon ne bouge pas.... Mais la sa fait 4 jours et je n'ai pas encore un signe de fermentation... à la normal la primaire devrait être fini èa cette heure ci.... des sugestion et si je met le moût dans ma cylindro (je ne l'ai pas fait en partant d'un cas ou je brasserai) est-ce que vous croyez que les levure seront morte ou puisqu'elles était dans une substance sucré elles vont vivre
Merci amis braseur (ou ami hydromeleux... enfin si sa ce dit )
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Salut, quelque piste ou suggestion, car apparemment le miel est assez difficile a fermenter. Premièrement ,a tu bien oxygéner l'eau et le miel, as tu mis beaucoup de levure, (fait un starter) quelle levure a tu utilisé? Peu être aussi un manque de nutriment, le miel manque entre autre d'azote. J'ai très peu d'expérience, je n'ai qu'une seule expérience a mon actif, j'ai eu un beau krauser 2 semaine je dirais, ensuite j'ai transvider dans une petite tourie, et la glous glous au 5 secondes, pendant 1 moi je dirais et progressivement les glouglou s'espace, après un peu plus de 5 mois j'ai encore 1 glou au 5minutes environ, et quand on regarde de près il y a encore dégagement de co2 (on vois de petite bulles).
Donc si la gravité n'as pas baisser, essais d'oxygéner et d'ajouter des "yeast nutriments".
J'espère avoir aider un peu, mais je suis loin d'être expert
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein) -Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L -Compteur de litre -Cuve d'Ébouillision de 100L -Faux-fond en inox -Brûleur sur pied de 65000 BTU -Refroidisseur à 50 plaque -Moteur whipper pour brasser -Pompe magnétique -Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F) _Frigo avec controleur de T. -Fermenteur inox de 50L
J'ai suivie les conseil d'un autre sur le site et si tu a lu mon post en entier jai mit de la T-58 direct dedans sans starter..... donc est-ce que tu me dirais d'oxygéné, rajouté des yest nutriment et finalement de rajouté de la levure....
Température pièece pour l'ensemencement: Température pièce
Et le 1060 c'est la densité initial... je n'ai pas reprit la densité... pcq je crois que sa n'en vaut pas la peine il n'y a même pas de kraussen et non plus de dépôt au fond.....
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Salut,
mais encore "température pièce", car c'est un peu vague et relatif....
La T58 étant une levure de fermentaion haute, elle fermente au dessus de 19°C, et peine un peu autour de cette limite.
as-tu chauffé ton mélange eau/miel avant ensemencement ? si oui, la température du mélange n'était elle pas trop forte avant ensemencement, cas classique de génocide de masse des pauvres levures....
bon 20 degré = mon température pièce.... dsl j'admet que c'est encore flou !
J'ai fai chauffé jusqu'à environ 75... j'ai mit en dame jean, aprèsj'ai mit un lige sur la dame jaen avec un élastique et j'ai attendue au lendemain pour ensemencé....
J'ai déjà brassé donc je suis habitué de ne pas tué des levure Ou les mal traité
Bonjour, c'est un peu énigmatique cette histoire! Effectivement, je commencerais par essayer d'aérer un max en ajoutant des nutriments à levures ( si tu n'en as pas j'ai lu qu'une poignée de pépin de raisin (légèrement écrasé) pouvais faire l'affaire, et personnellement, j'ai utilisé de la levure alimentaire ( levure morte déshydraté ). Si ça ne part toujours pas, j'ajouterais de la levure. Je dirais que tu peu aérer avec des nutriment et mettre de la levure en plus, que tu ne risque pas grand chose (gout de levure etc) si tu compte transférer de cuve assez rapidement.
Autre piste possible et je cite ( à propos de la T-58): Une alternative consiste à ensemencer directement la levure sèche dans la cuve de fermentation à condition que le moût soit à une température supérieure à 20C. Verser progressivement la
levure sèche dans le moût en vous assurant que la levure couvre toute la surface du moût de
manière à éviter la formation de grumeaux. Laisser reposer une demi-heure puis mélanger le
moût en l'aérant.
Salut
Oui merci je sais ce détail pour la T-58 et c'est ce que j'ai fait....donc je vais essayer d'aéré et les yeast nutriment... Retour la dessus dans pas long...
Mon équipement : Moulin à malt Broubrou Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail Fût de filtration 30L en tresse inox Fûts de fermentation 30L Pico 50 L en construction
Je me demandais justement il y a deux trois jours où tu en étais avec ton hydromel ....
C'est bizarre que tu aies des problèmes avec la fermentation, moi avec la T58 c'était parti le lendemain (bon j'avais une demie pomme coupée dedans en plus mais je ne pense pas que ça joue). Perso j'avais rien aéré de particulier pour mon chouchen.
Je serai toi je remettrai un demi-sachet de levure dedans ... enfin si tu ne vois pas déjà d'activité à l'intérieur (petites bulles qui montent).
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013) - http://www.elsassbrau.com Administrateur France de ratebeer.com
L'activité est assez nul... j'essai les 2 truc sugéré par hoptits et si rien encore je remetteeré de la levure..... Je l'orais fait avant mais je n'en ai plus et je ne vais pas au magasin avant lundi donc....