Le conditionnement ⇒ Probleme d'étanchéité pour mon soda keg...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Probleme d'étanchéité pour mon soda keg...
Bon je vais m'explique j'avais une bouteille assez grosse de CO2 et elle s'est vidé en l'espase de 3 jours. Rassurez- vous ce n'étais pas une bière, mais du 7up....Enfin avant de fermé le frigo j'ai vérifié 2 fois pour voir si tout était ok.... pas de son suspect ou de tuyau mal connecté.... Alors ma question est-ce qu'un simple mélange eau savon pourrait m'aidé a trouver les fuite.... ou bien mettre le régulateur a 60 PSI pour mieux entendre l'air s'évacuer???
Merci à tous
Merci à tous
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Probleme d'étanchéité pour mon soda keg...
Moi le mélange eau-savon dans un vaporisateur fait bien la job. Est-ce que ta bombone était pleine avant de la brancher? Quelle taille ta bombone? Car si ça s'était tout déversé tu aurais énormément de gaz dans ta pièce ça se remarquerait possiblement. Il est au sous-sol ton frigo?
P-É
P-É
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
Oui mais sa été sur 2-3 jours..... la bonbonne est de environ 20lbs.(les grosse que pepsi utilise pour les restos) et pleine et oui au sous-sol....
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

Tu n'entendais pas de bruit venant du détenteur pendant ce temps là?Le Syphon a écrit :Oui mais sa été sur 2-3 jours..... la bonbonne est de environ 20lbs.(les grosse que pepsi utilise pour les restos) et pleine et oui au sous-sol....
20lb de CO2 à pression et température standard ça occupe:
20lb = ~9000g (on va la supposer pleine)
1 mol de CO2 = 44g
On a donc 204.5mols de gaz dans une bombonne
Donc à TPS (*22.4L/mol) ça fait un volume de 4582L environ, soit 162 pieds cube de gaz (pur). Comme il est plus lourd que l'air, il devrait traîner au plancher de ton sous-sol
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

Il y a plusieurs points de fuite aussi. Regardes surtout au niveau du détenteur (entre la bombonne et le détenteur, mais aussi entre la sortie du détenteur et tes lignes de gaz. t'as une photo de cette partie? chez moi j'ai un Y qui split la sortie en 2 lignes de gaz). Tout les joints sur la ligne de gaz jusqu'au keg. Le capuchon principal (s'il est mal placé il va laisser passer un peu de gaz tranquillement). Et surtout, la goupille de sur-pression.
Mon truc personnel, quand je remplis un keg avec du liquide la première fois, je connecte le gaz et j'attend que j'entende plus rien. Je tire sur la goupille pour évacuer l'air et la remplacer par du CO2. Je fais ça 2-3 fois. Ensuite, je laisse remplir de CO2 une dernière fois et je laisse la ligne de gaz branchée MAIS je ferme la bombone. Je repasse une journée plus tard voir si je tire sur la goupille, est-ce qui a du gaz qui sort ou non. Si non, il y a un problème de fuite...
Mon truc personnel, quand je remplis un keg avec du liquide la première fois, je connecte le gaz et j'attend que j'entende plus rien. Je tire sur la goupille pour évacuer l'air et la remplacer par du CO2. Je fais ça 2-3 fois. Ensuite, je laisse remplir de CO2 une dernière fois et je laisse la ligne de gaz branchée MAIS je ferme la bombone. Je repasse une journée plus tard voir si je tire sur la goupille, est-ce qui a du gaz qui sort ou non. Si non, il y a un problème de fuite...
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
Sinon si il n'y a rien et bien sa se situe au niveau du régulateur...(bien si on laisse la valve entre régulateur et ligne d'air fermé!
Merci pour les conseil... je vérifie
Merci pour les conseil... je vérifie
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
hummmm.... j'ai essayer de mettre du CO2 dans le régulateur et fermé l'alimentation à la ligne de gaz.... résultat le régulateur est encore plein de gaz apres 3 jour .... Oura le régulateur est ok...
Maintenat j'ai essayer de mettre le systeme normalemnt mais sans alimentation de CO2... le system est resté stable 2 ou 3 jour et aujourd'hui plus rien...les cadrans (celui de la bonbonne et celui de la ligne de gaz) indique tous qu'il sont vide ou presque mais ceci seulement après 2-3 jours... rien entre temps....
Aujourd'hui j'ai essayer de mettre le régulateur au plus fort de sa capacité.... Soit 60 PSI et j'ai fait le teste du savon+eau.... Et rein.... aucune bulle .... à moins qu'elles étaients vraiment presque pas voyante....la c pas de ma faute
Vous avez des idée... jessarais bien le system en entier mais j'ai peur de vidé la bonbonne....
J'essaie de changer de fu on verra.... p-ê c'est les seal... pourtant les fut était tous encore en service vla quelque et lorsque je les ai eu ils étaient tous sous pression encore....
Maintenat j'ai essayer de mettre le systeme normalemnt mais sans alimentation de CO2... le system est resté stable 2 ou 3 jour et aujourd'hui plus rien...les cadrans (celui de la bonbonne et celui de la ligne de gaz) indique tous qu'il sont vide ou presque mais ceci seulement après 2-3 jours... rien entre temps....
Aujourd'hui j'ai essayer de mettre le régulateur au plus fort de sa capacité.... Soit 60 PSI et j'ai fait le teste du savon+eau.... Et rein.... aucune bulle .... à moins qu'elles étaients vraiment presque pas voyante....la c pas de ma faute
Vous avez des idée... jessarais bien le system en entier mais j'ai peur de vidé la bonbonne....
J'essaie de changer de fu on verra.... p-ê c'est les seal... pourtant les fut était tous encore en service vla quelque et lorsque je les ai eu ils étaient tous sous pression encore....
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
Alors... quelqu'un a une idée....
-
Séb 26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
- Mon équipement : micro-brasserie 5hl, infusion mono palier
- Brasseur : Amateur
A fond c'est classique de pas avoir de fuite car la pression est telle que les joints sont hyperplaqués et l'étanchéité est bonne.Le Syphon a écrit : Aujourd'hui j'ai essayer de mettre le régulateur au plus fort de sa capacité.... Soit 60 PSI et j'ai fait le teste du savon+eau.... Et rein.... aucune bulle .... à moins qu'elles étaients vraiment presque pas voyante....la c pas de ma faute![]()
Par contre en pression de service, des fois
Quand tu remplis ton fut il faut toujours le pressuriser (2-3 bars) pour bien tout plaquer, tu retires ton connecteur co2 et tu savonnes ouverture+connecteurs et leurs bases. Il faut pas avoir peur de changer des pièces si elles ont pas l'air terrible (attention au type de keg : 3 différents il me semble, pour le choix des pièces). Attention aux joints toriques externes des connecteurs mâles, si ils sont vieux: ils fendillent et l'étanchéité des connecteurs mâle/femelle n'est plus assurée. Dans ce dernier cas, rien ne fuit séparément mais juste une fois que tout est connecté.
Dernière modification par Séb 26 le 14 mai 2009 9:28, modifié 1 fois.
Notre bière qui êtes aux cieux. Que ta chope soit sanctifiée. Que ta volonté soit fête ... délivres-nous de la soif.
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
Hummmm.... merci.... beaucoup de test à faire dans se cas.... car j'ai 7 fût
....
Mais pourtant il étaient tous en service il n'y a pas si longtemps de cela....
Mais pourtant il étaient tous en service il n'y a pas si longtemps de cela....