Je vous présente ici ma nouvelle installation après avoir reçu ma commande (Suisse) du matériel "Braumeister" ainsi que mes impressions et 1er expérience.
Je sais...... Je sais....... ça coute cher.... Mais après avoir testé 2 modèles de pico dans mon garage. Je ne ferais plus machine arrière tellement le confort est grand. Mais c'est vari que c'est un budget que je justifie par le manque de place et la facilité d'utilisation et surtout d'entretien dans le garage de mon T3 qui est déjà bien rempli.
Pour rappel voici mes précédentes installations :
La N° 1 :

La N° 2 :

Et la nouvelle installation avec le Braumeister et le système de rinçage des drèches.

Premier brassin : Une Blanche avec 5 kgs de matières sèches pour le tube à malt.

La pompe se met en route et le système recircule le mout.

Et c'est parti pour le programme:
15' à 50 °
30' à 63°
30' à 68°
10' à 77°
Et là rien à redire ! C'est génial et d'une précision d'horlogerie avec toutes les étapes et temps importants signalé sur l'écran de contrôle.
Ensuite en fin de 1er partie, retrait du tube à malt et rinçage des drèches.

On passe à la cuisson

et au refroidissement 22° en 20 '

Levure et c'est parti dans l'armoire à 21 ° pour la 1er fermentation.

Pour le rendement:
1,052 prévu et j'ai obtenu une densité initiale de 1,049
Pour le nettoyage c'est un jeu d'enfant avec ce système de tube à malt qu'il suffit de vider direct dans un sac poubelle. Et pour la cuve c'est également hyper simple et rapide. La pompe se nettoie automatiquement par recirculation d'eau chaude propre directement en fin de brassage.
Voici donc pour mes premières impressions...... QUE DU BONHEUR !