ConditionnementDemontage tete de fut type plate

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fredouille
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Demontage tete de fut type plate

Message par fredouille »

Comme j'ai eu l'occase de récupérer deux futs de trente litres, je voudrais bien tenter d'y mettre une partie de ma prod pour les moments festifs :D ... Le premier poblème c'est l'ouverture des futs... pour le premier tete plate sans trous, une pince, on tourne et ça sorty direct en entier, pas de sécurité 8) . Par contre pour le deuxième, tete plate avec un trou sur le dessus, ça marche pas :( . Je précise que j'ai aussi la tete de fut pour dépréssuriser off course avant toute tentative d'ouverture...Quelqu'un aurait il le sésame pour l'ouverture :roll: .
Le fut en question
béni soit qui malt y pense !
fredouille
Ch'ti nouveau

Re: Demontage tete de fut type plate

Message par fredouille »

Image
Séb 26
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Mon équipement : micro-brasserie 5hl, infusion mono palier

Message par Séb 26 »

Je regarde un peu sur le frum....miracle:
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... tml#p78566
:wink:
Notre bière qui êtes aux cieux. Que ta chope soit sanctifiée. Que ta volonté soit fête ... délivres-nous de la soif.
fredouille
Ch'ti nouveau

Message par fredouille »

euh, j'avais déja vu ce post mais je ne trouve pas de solution à mon problème :? , ce n'est pas le meme type de tete et sur le lien de benoit vers bière du monde il n'y as pas de résultat à la recherche.
(je précise que si j'ai ouvert ce post, c'est que je n'ai pas trouvé réponse dans les incommensurables archives du forum... :wink: ). Merci quand meme pour ta réponse.
Séb 26
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
Mon équipement : micro-brasserie 5hl, infusion mono palier

Message par Séb 26 »

L'outil en rapport avec le lien de Benoît permet de retirer les têtes comme celles de ton fût (A sécurisée). Pas de bol Bière du monde installe un nouveau site et il manque des produits.
Sinon tu peux t'inspirer des explications de Tontonbibine :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... fut#p75752
Puis tu vire la sécurité en connaissance de cause, tu risque d'abîmer un peu le joint la première fois avec la pince.
@+, :wink:
Notre bière qui êtes aux cieux. Que ta chope soit sanctifiée. Que ta volonté soit fête ... délivres-nous de la soif.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Tiens tu as aussi mon piti reportage :
old_gallery/index.php?folder=/Jean-Luc/construction/
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
fredouille
Ch'ti nouveau

Message par fredouille »

Ok, merci bien donc là j'ai tout les éléments pour ouvrir la boite de pandore...(super ton reportage jean luc j'avais bien lu les explications sur le post en question mais le lien ne marchait pas sur celui ci et sans les photos je m'en sortait pas).
Bon bah quand j'aurais ouvert tout ça et trouvé la matos de tirage manquant je pourrait faire des tests et comparaison enter saturation forçée et refermentation en fut. A + .