ConditionnementCapsuleuse

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges!
Brasseur : Amateur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Capsuleuse

Message par fram »

Oui... et non... il faut la bactérie qui se trouve naturellement dans l'air autour de Bruxelles. Donc si tu arrive à dompter la bête, rien ne t'empèche d'inoculer des brassin avec.
Mais ma réflexion tenait plus de l'humour. J'entendais par là que tu ajoute un risque de contamination par des levures sauvages en laissant les bouteilles ouvertes.
Je suppose que si le nain brasseur opère de la sorte, c'est par facilité. Je me suis offert une sous-tireuse "automatique" qui me permet de ne pas avoir un œil en permanence sur mes bouteilles en cours de remplissage. Elles se remplissent 3 par 3 et je les capsule aussi vite.
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

antic a écrit : Mais sur le site du Nain brasseur par exemple on voit qu'il rempli toutes les bouteilles en posant juste la capsule dessus et capsule tout d'un coup.
Ouai c'est pour optimiser le tout, en fait vu que j'ai beaucoup de bouteilles mécaniques, elles je le ferme de suite, par contre les autres je le fais à la fin ou au fur et à mesure si j'ai un assistant avec moi. Et puis c'est aussi que j'ai une capsuleuse pour les deux formats de bouteilles (26 et 29mm) donc je fais la série d'une taille puis je change le gabarit de la capsuleuse et passe à l'autre série.

Je n'ai jamais vraiment eu de problème d'infection de bouteille, et je dirais que le pb venait plutôt des bouteilles mal désinfectées qu'une infection liée à l'exposition des bouteilles avant capsulage. A moins que Paris soit réputé pour ses levures sauvages :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Message par fddp »

Image

:idea: foire aux vins et saison du cidre en Normandie oblige, dans le rayon liquide on trouve cette capsuleuse dans les Leclerc à 18.95€. une bonne affaire il me semble, a surveiller donc prêt de chez vous.

J'ai aussi trouver une soutireuse auto sans mousse avec tuyau compris dedans pour 13.5€ et aussi des capsules 29 mm pas cher du tout, celle avec le système à crémaillere donc ideal pour different type de bouteilles. Ca évite toujours les frais de port Brouwland pour des petits montants et l'occas de se faire un pti cadeau pendant les courses !
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
rueeverslorge
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois

Message par rueeverslorge »

Bonjour!

nouveau brasseur, je cherche une encapsuleuse!

savez vous où je peux en trouver une??? de plus, je cherche aussi un truc style résistance thermique pour gérer les paliers de température, vous savez où je peux trouver ça?

merci beaucoup d'avance et vive le brassage!
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

fouille dans ce forum, tu trouvera TOUT
mnizet
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois

Message par mnizet »

Désolé de déterrer le fil...
fram a écrit :Comme Roland, j'utilise ce modèle depuis plus d'un an et demi sans problème (+/- 60l par mois).
Le seul "problème" potentiel, ce sont les embouts. Ils se laissent aller avec le temps. Mais on les remplace facilement pour pas cher.
Où les trouve-t-on, ces embouts? J'ai la même que BenLock (la verte achetée dans une boutique "brico-vaut-pas-cher"), mais j'ai perdu l'embout de 26mm :cry:
Depuis, je cherche un-peu partout, mais ils veulent tous me vendre une capsuleuse entière pour un petit bout de ferraille de rien du tout.
Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur :pray:
Sinon, je serai bon pour bidouiller du tube; évaser, souder, bricoler :twisted: ... Sans être sur du résultat :oops:
Optalix
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
1 recettes partagées
A remercié : 19 fois
A été remercié : 52 fois

Message par Optalix »

Ce ne serait pas compatible à tout hasard avec les embouts de celle vendue par brouwland ? http://www.brouwland.com/fr/
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

greforever a écrit :Salut,
J'ai acheté la même que celle du message juste au dessus à Tom press (35 euro maxi avec frais de port il me semble).
J'en suis assez dessus pour l'instant , mais il me faut encore confirmation de la cause du probléme avant de m'avancer sur cette avis:
plusieurs capsule sont capsulé de travers et certaine laisse des fuites. Mais ayant regarder différent type de capsules , il me semble que celle j'ai (les paquets de 1000 de broubrou) me semble beaucoup moins large au niveau du cannelage et ainsi le sertissage ne se ferai pas complétement notamment via cette capsuleuse, alors qu'avec la petite Emily, on peut bien appuyer pour sertir complétement.
L'autre probléme de cette capsuleuse est un probléme innérent à tout matos de brassage : le corps est en plastoc et on a toujours l'impréssion qu'il va explosé à chaque capsulage.
Denis

----Orthographe v�rifi�e par PHP et Aspell----
J'ai également, le même problème avec ma capsuleuse tompress à 40€... Les capsules se capsules un peu de travaiole et j'ai l'impression que ça ne change rien sauf quand je met la bouteille au frigo quelques heures, là là bière perd presque toute ses bulles. J'imagine bien que c'est un problème de capsulage.

Aussi je me demandais si quelqu'un avait soit trouvé une solution pour que ça capsule droit soit trouvé une marque de capsules de 29 qui va bien avec ces capsuleuses. Parceque je la trouve assez pratique et j'aimerais pas avoir à m'en séparer quand même. Pi pour prendre quelle modèle de toute façon? ^^ UNe pneumatique à 600€ :D
lasgregass
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
A été remercié : 1 fois

Message par lasgregass »

Et en bricolant un truc avec ça:

http://outillage.e44.com/appareillages/ ... WPST4.html

et des embouts broubrou?

Rien testé, que des idées hein....
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
A remercié : 118 fois
A été remercié : 201 fois

Message par sirhotman »

Je suis pas sûre que ça développe le couple nécessaire à l'encapsulage... Cela dit ça aurait été à tester.