La culture des houblons ⇒ RECHERCHE RHIZOME CASCADE et GOLDING
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
matthieu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
RECHERCHE RHIZOME CASCADE et GOLDING
Bonjour je recherche un ou plusieurs rhizomes de houblon cascade et golding,a échanger contre rhizome de magnum ;saaz;halerteau;nothern brewers,. ou biére de ma prod .avec les problémes sanitaires impossible de commander aux states.
-
Chrodegang
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 36 fois
Re: RECHERCHE RHIZOME CASCADE et GOLDING
Je n'ai pas ces variétés, mais si personne ne te propose un échange, tu as ce site anglais. Tu y trouves des variétés hybrides de Cascade et de Golding.
Sinon, le Golding peut être remplacé par du Fuggle (cf. pdf sur ce sujet).
Sinon, le Golding peut être remplacé par du Fuggle (cf. pdf sur ce sujet).
Le brassage dans tous ses états - Au p'tit Fourquet
-
juliendelatour
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Bonjour,
Sur le site de Aplus, quels sont les variétés hybrides du Cascade ? Je ne vois pas des quelles tu parles ?
Merci d'avance.
Sur le site de Aplus, quels sont les variétés hybrides du Cascade ? Je ne vois pas des quelles tu parles ?
Merci d'avance.
-
Chrodegang
- Arpette

Excuse-moi, j'ai confondu avec leur Challenger. C'est la même lettre... non? Je fatigue
Le cascade devient effectivement très dur à trouver. Je ne connais pas d'autres fournisseurs. En plus pour trouver un équivalent... ça va être coton. A moins que tu tombes sur du Centennial ou de l'Amarillo, mais ce sont tous des houblons oncl' Sam.
Sinon le Challenger?
...pas taper...
Le cascade devient effectivement très dur à trouver. Je ne connais pas d'autres fournisseurs. En plus pour trouver un équivalent... ça va être coton. A moins que tu tombes sur du Centennial ou de l'Amarillo, mais ce sont tous des houblons oncl' Sam.
Sinon le Challenger?
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
L'Amarillo est encore bien plus difficile à trouver. Il semble qu'un brevet le protège et qu'il s'agit d'une marque déposée. Et malgré mon réseau ,je ne suis pas parvenu à m'en procurer .Chrodegang a écrit :Excuse-moi, j'ai confondu avec leur Challenger. C'est la même lettre... non? Je fatigue![]()
Sinon le Challenger?...pas taper...
Pour le Cascade ,je ne te promets rien . Je ne sais pas encore ce qui me restera.
Christophe , clandestino
-
Chrodegang
- Arpette

Tu vends sous le manteau? C'est salissant.Christophe Pichon a écrit :Pour le Cascade ,je ne te promets rien . Je ne sais pas encore ce qui me restera.
Christophe , clandestino
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
tiens, on peut breveter le vivant?Christophe Pichon a écrit :
L'Amarillo est encore bien plus difficile à trouver. Il semble qu'un brevet le protège et qu'il s'agit d'une marque déposée. Et malgré mon réseau ,je ne suis pas parvenu à m'en procurer .
Pour le Cascade ,je ne te promets rien . Je ne sais pas encore ce qui me restera.
Christophe , clandestino
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
j'ai du cascade, du crystal et du kent qui sont assez jeunes. je veux bien essayer d'en fournir un tout petit peu à ceux qui sont à l'agonie, mais je ne sais pas comment on prélève les rhizomes ?...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Aux States , sans aucun soucis!! remember Monsanto!leyon a écrit :
tiens, on peut breveter le vivant?
Christophe, producteur d'OGM