La fermentation ⇒ Temperature ambiante élevée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Boulet
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : pico 200L, cylindro 200L réfrigérée.
Congel bahut pour la carbonatation en fut.
Chambre froide récupérée.
http://www.brassageamateur.com/forum/lt ... ml#p125402
kegerator maison :
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... tor#p94948 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
Temperature ambiante élevée
Bonjour a tous,
Je voudrait m'essayer au brassage amateur, pour cela, Je viens de recevoir un kit sirop coopers.
Vivant a Nouméa et étant en plein été, la température ambiante est assez élevé (même la nuit).
Pour tester, la température de l'eau dans mon sceau de fermentation oscille entre 28 et 29° (de jour comme de nuit).
N'ayant pas de climatisation, je m'étais dis que peut être une cave a vin aurait pu régler mon problème.
Le problème c'est que le prix d'un tel matériel dans lequel doit pouvoir rentrer mon sceau est relativement élevé.
Si j'arrive a un résultat satisfaisant, je n'exclue pas a m'équiper si besoin est.
Pour l'instant, je souhaitais savoir si vous aviez des idées pour mettre en place un système permettant de rafraichir mon brassin a une température adéquat.
Je pensais le mettre le sceau dans une bassine d'eau dans laquelle je mettrais des glacons régulièrement.
Le seul problème c'est que le contrôle de la température ne sera pas aisé.
Je suis preneur de toute idées, me permettant de lancer mon premier brassin et éviter de devenir fou a force de penser a ce kit qui attend dans ma salle a manger.
Merci d'avance et désolé pour ce poste très long
Je voudrait m'essayer au brassage amateur, pour cela, Je viens de recevoir un kit sirop coopers.
Vivant a Nouméa et étant en plein été, la température ambiante est assez élevé (même la nuit).
Pour tester, la température de l'eau dans mon sceau de fermentation oscille entre 28 et 29° (de jour comme de nuit).
N'ayant pas de climatisation, je m'étais dis que peut être une cave a vin aurait pu régler mon problème.
Le problème c'est que le prix d'un tel matériel dans lequel doit pouvoir rentrer mon sceau est relativement élevé.
Si j'arrive a un résultat satisfaisant, je n'exclue pas a m'équiper si besoin est.
Pour l'instant, je souhaitais savoir si vous aviez des idées pour mettre en place un système permettant de rafraichir mon brassin a une température adéquat.
Je pensais le mettre le sceau dans une bassine d'eau dans laquelle je mettrais des glacons régulièrement.
Le seul problème c'est que le contrôle de la température ne sera pas aisé.
Je suis preneur de toute idées, me permettant de lancer mon premier brassin et éviter de devenir fou a force de penser a ce kit qui attend dans ma salle a manger.
Merci d'avance et désolé pour ce poste très long
Brasserie Brouss'mousse :
En fermentation :
- Ale ambrée d'inspiration belge
En maturation :
En bouteille ou a la pression :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
stan05
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Temperature ambiante élevée
ta pas moyen de te trouver un petit réfrigérateur usagé et tu ajoutes un thermostat ajustable pour tenir sa a 20*C.
-
Jean-Philippe G
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
Voila peut-être une idée pour toi.
http://suburb.semo.net/jet1024/FermChill.htm et http://www.youtube.com/watch?v=JXGUrmvedIo
Comme n'importe quel projet, il y a un petit investissement mais je crois que ça en vaut la peine, du moins tu peux t'en inspirer.
http://suburb.semo.net/jet1024/FermChill.htm et http://www.youtube.com/watch?v=JXGUrmvedIo
Comme n'importe quel projet, il y a un petit investissement mais je crois que ça en vaut la peine, du moins tu peux t'en inspirer.
-
stan05
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
j'aime bien cette idée! Je crois que je vais m'en fabriquer un pour cette été quand il fait plus chaud dans la maison. Malgré que dans ma cave, meme en été il fais rarement en haut de 22*c.
Je sais pas si ce systeme et assé éfficace pour des température de garde, au lieu d'utiliser un réfrigérateur?
Je sais pas si ce systeme et assé éfficace pour des température de garde, au lieu d'utiliser un réfrigérateur?
-
Boulet
- Arpette

kegerator maison :
Merci pour vos réponses rapide.
J'ai bien un petit frigo pas utilisé mais il est un trop petit, la porte ne ferme pas enterrement.
Je pense que je vais me lancer sur la piste de Jean-Phillipe.
Ça ne m'a pas l'air trop chère, ni trop compliqué a fabriquer.
Je vous mettrais des photos de l'installation quand ce sera fait.
J'ai bien un petit frigo pas utilisé mais il est un trop petit, la porte ne ferme pas enterrement.
Je pense que je vais me lancer sur la piste de Jean-Phillipe.
Ça ne m'a pas l'air trop chère, ni trop compliqué a fabriquer.
Je vous mettrais des photos de l'installation quand ce sera fait.
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
As tu essayer d'enlever l'intérieur de la porte ? Je l'ai fais sur le mien pour gagner de l'espace :J'ai bien un petit frigo pas utilisé mais il est un trop petit, la porte ne ferme pas enterrement.

@Jean-Philippe : Je ne suis pas trop sûr de comprendre le principe de ce système... La glace est en permanence a l'intérieur, qu'est ce que le thermostat régule ?
Est ce que ce système permet de garder stable la température voulue ?
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
@Norther : Où et combien à tu payer pour ton frigo....Et est-ce qu'il peut contenir 2 fût de 19 litres....Fût pepsi
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
-
Boulet
- Arpette

kegerator maison :
Finalement en démontant complètement le freezer et en le dépliant le long des paroi, je peut mettre ma cuve mais pas le barboteur.
J'ai cru voir que certains faisaient des barboteur avec un tuyau qui plonge dans un bocal d'eau. Es ce une bonne solution ?
@ Northern : Si j'ai bien pigé le principe, le thermostat régule le ventilo qui pulse l'air frais par le conduis qui se trouve au fond a droite du caisson.
L'air froid reste en bas tant que le ventilo est a l'arrêt et est expédié en haut par le conduit quand le ventilo souffle.
Ça a l'air d'être simple a fabriquer, pas trop chère (enfin faut voire le prix de l'isolant), on peu lui donner la taille que l'on veut.
Reste plus qu'a savoir si la régulation et la fraicheur sont bien au rendez vous.
J'ai cru voir que certains faisaient des barboteur avec un tuyau qui plonge dans un bocal d'eau. Es ce une bonne solution ?
@ Northern : Si j'ai bien pigé le principe, le thermostat régule le ventilo qui pulse l'air frais par le conduis qui se trouve au fond a droite du caisson.
L'air froid reste en bas tant que le ventilo est a l'arrêt et est expédié en haut par le conduit quand le ventilo souffle.
Ça a l'air d'être simple a fabriquer, pas trop chère (enfin faut voire le prix de l'isolant), on peu lui donner la taille que l'on veut.
Reste plus qu'a savoir si la régulation et la fraicheur sont bien au rendez vous.
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
En fermentation :
En maturation :
- SMASH Galaxy
- SMASH Mozaic
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
@Le Syphon: J'ai payer environ 140$ chez Wal-Mart et il peut contenir 2 keg de 19 litres après plusieurs modifications. Je viens tout juste de terminer ces modifications je pourrai faire des photos lundi et les mettre ici. J'ai du creuser 2 trou dans le fond du frigo pour les faire entrer..
@Boulet: Merci pour les explications. C'est une bonne idée et ça ne couterait vraiment pas cher a fabriquer mais je ne suis pas totalement convaincu qu'on peut avoir une température stable avec ça.. Jean-Philippe, as tu construit ce système ?
Alex
@Boulet: Merci pour les explications. C'est une bonne idée et ça ne couterait vraiment pas cher a fabriquer mais je ne suis pas totalement convaincu qu'on peut avoir une température stable avec ça.. Jean-Philippe, as tu construit ce système ?
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Moi je trouve encore que le best reste un frigo avec un contrôleur de température
@Northern : Oui merci sa resait une bonne idée en plus le frigo est vraiment pas cher !!!
@Northern : Oui merci sa resait une bonne idée en plus le frigo est vraiment pas cher !!!
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$