Cuves ⇒ Seau de peinture en fermentationsecondaire ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nicobeer26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Seau de peinture en fermentationsecondaire ?
Salut à tous les brasseurs,
je suis peintre et je pullule de seau en plastique de 15 à 20 litres ayant contenu de la peinture.
Une fois bien lavé ils sont nickel à l'oeil mais est ce que vous pensez que je peux y socker mon brassin, quel lavage, risque d'odeur ou de bactéries ?
merci pour votre aide
je suis peintre et je pullule de seau en plastique de 15 à 20 litres ayant contenu de la peinture.
Une fois bien lavé ils sont nickel à l'oeil mais est ce que vous pensez que je peux y socker mon brassin, quel lavage, risque d'odeur ou de bactéries ?
merci pour votre aide
-
STEPH
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50 litres
Fermentor - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Seau de peinture en fermentationsecondaire ?
Salut,
Je pense que ça dépend de la qualité du plastique car celui-ci peut pomper et ètre incrusté de peinture (bien que propre à l'oeil). Moi je ne tenterais pas mais peut-ètre qu'après un lavage au chemipro...
A+
Je pense que ça dépend de la qualité du plastique car celui-ci peut pomper et ètre incrusté de peinture (bien que propre à l'oeil). Moi je ne tenterais pas mais peut-ètre qu'après un lavage au chemipro...
A+
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
plastique de qualité alimentaire absolument nécessaire.
lorsque tu as lavé le seau et qu'il te semble nickel, tu devrais faire l'expérience suivante: refermer le seau et l'ouvrir après qq jours et sentir, s'il sent encore (ou plutôt: à nouveau) la peintre, c'est mort.
lorsque tu as lavé le seau et qu'il te semble nickel, tu devrais faire l'expérience suivante: refermer le seau et l'ouvrir après qq jours et sentir, s'il sent encore (ou plutôt: à nouveau) la peintre, c'est mort.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
la présence ou non de la fourchette au dos du seau te renseignera sur la qualité alimentaire des seaux , et je serai surpris qu'ils le soient.
Site: www.lagrivoise.fr
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Présence de la fourchette sur des seaux de crépi.
Ca m'a étonné.
Je m'en sers pour stocker les grains spéciaux, pas pour mettre du liquide chaud.
Ca m'a étonné.
Je m'en sers pour stocker les grains spéciaux, pas pour mettre du liquide chaud.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Peut-être que cela ne revient pas plus cher de faire des seaux en qualité alimentaire que les autres. Après, les industriels mettent ce qu'ils veulent dedans. J'ai même trouvé des seaux alimentaires qui sont destinés à recueillir les matières à risques spécifiés, et marqués comme tels MRS.
Je crois que le vrai problème vient moins de la nature des seaux que de ce qu'ils ont contenu. Les solvants de peinture peuvent être bien toxiques et je n'aimerais pas réutiliser ce genre de seaux, connaissant la propension naturelle des matières plastiques à s'impréger des solvants.
Je crois que le vrai problème vient moins de la nature des seaux que de ce qu'ils ont contenu. Les solvants de peinture peuvent être bien toxiques et je n'aimerais pas réutiliser ce genre de seaux, connaissant la propension naturelle des matières plastiques à s'impréger des solvants.
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
plastique non alimentaire = interdit pour la bière
tes microbilles de peinture sont en plus forcément incrustées dans le plastique
si tu veux avoir une bière aux gouts de peinture !!?
tes microbilles de peinture sont en plus forcément incrustées dans le plastique
si tu veux avoir une bière aux gouts de peinture !!?
françois - ochsf
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- A été remercié : 10 fois
salut
si tu ne veux pas investir
va voir ton boulanger, lui normalement il a des seaux alimentaire vide en rab
après tout dépend de la contenance que tu cherche
bernie
si tu ne veux pas investir
va voir ton boulanger, lui normalement il a des seaux alimentaire vide en rab
après tout dépend de la contenance que tu cherche
bernie
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Re: Seau de peinture en fermentation secondaire ?
J'utilise en seau de fermentation des seau utilisé en imprimerie pour mélanger de la peinture. Ces seau portent le logo "alimentaire" mais n'ont jamais contenu de peinture ni quoi que ce soit avant ma bière.
Conclusion, alimentaire pour le contenant, alimentaire pour le contenu, alimentaire pour tout ce qui transite entre les 2, rien d'autre.
Tu boirais ta biere dans un pot de peinture vide ??
Conclusion, alimentaire pour le contenant, alimentaire pour le contenu, alimentaire pour tout ce qui transite entre les 2, rien d'autre.
Tu boirais ta biere dans un pot de peinture vide ??
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
nicobeer26
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Je confirme, il y a bien le logo "fourchette" sur mes seaux de peinture, mais bon...
si je propose une acryl mouss' a mes convives, je pense qu'ils ne me parleront plus jamais !!!
Bye
si je propose une acryl mouss' a mes convives, je pense qu'ils ne me parleront plus jamais !!!
Bye