Suisse ⇒ "Mange, c'est de la bière !"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
"Mange, c'est de la bière !"
Samedi 4 avril, de 10 à 17 heures, à la Brasserie Trois Dames à Sainte-Croix, première édition de "Mange, c'est de la bière!"
Le concept : parcours-dégustation en 6 stations de produits à la bière ou s'accordant bien aux bières de la maison, produits par quatre artisans: un boucher-charcutier (Junod), un fromager (Tyrode), un boulanger (Taillaule) et un pâtissier-traiteur (Vuissoz), tous de Sainte-Croix, sauf le fromager, qui est à l'Auberson.
Fr. 15.-/personne pour l'entrée et le parcours-dégustation.
Le bar de la brasserie sera naturellement ouvert, avec possibilité de manger des spécialités à la bière (saucisses sèches sur planchette, soupe, ragoût de boeuf...)
http://www.brasserietroisdames.ch/cms/f ... 2&idart=65
On s'y voit !
Laurent
Le concept : parcours-dégustation en 6 stations de produits à la bière ou s'accordant bien aux bières de la maison, produits par quatre artisans: un boucher-charcutier (Junod), un fromager (Tyrode), un boulanger (Taillaule) et un pâtissier-traiteur (Vuissoz), tous de Sainte-Croix, sauf le fromager, qui est à l'Auberson.
Fr. 15.-/personne pour l'entrée et le parcours-dégustation.
Le bar de la brasserie sera naturellement ouvert, avec possibilité de manger des spécialités à la bière (saucisses sèches sur planchette, soupe, ragoût de boeuf...)
http://www.brasserietroisdames.ch/cms/f ... 2&idart=65
On s'y voit !
Laurent
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Borisfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 2 fois
Re: "Mange, c'est de la bière !"
Merci pour cette info,
j'vais essayer de m'arranger en sorte de pas louper ça. Avec un programme pareil et connaissant l'accueil de Raphaël et la bonne ambiance à la brasserie des 3 dames, ça m'embêterait de passer à côté.
j'vais essayer de m'arranger en sorte de pas louper ça. Avec un programme pareil et connaissant l'accueil de Raphaël et la bonne ambiance à la brasserie des 3 dames, ça m'embêterait de passer à côté.
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Ahaha, ben les grands esprits se rencontrent!
On va organiser exactement ce genre de choses à la brasserie pendant l'été, les dates: Les dimanches matin de juillet: les 5 et 19 et en Aout: 2 e16 et 30
Mais j'en reparlerai d'ici là!
On va organiser exactement ce genre de choses à la brasserie pendant l'été, les dates: Les dimanches matin de juillet: les 5 et 19 et en Aout: 2 e16 et 30
Mais j'en reparlerai d'ici là!
Site: www.lagrivoise.fr
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
- A été remercié : 1 fois
Tout pareil, mais encore plus proche : on fait ça ce samedi soir !xavier 07 a écrit :On va organiser exactement ce genre de choses à la brasserie pendant l'été
Dégustation de bière avec des spécialités cuisinées à la bière. Suivie d'un concert...
Boris
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A remercié : 1 fois
Je verrais si je peux être libre ce samedi la, mais c'est une bonne idée 
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Tsss, j'aurais dû me douter qu'il y aurait le choeur des "ouais, moi je fais pareil"...
Ben non, y'a pas de pareil. Déjà niveau bière, faut pouvoir s'aligner, les tites n'enfants, face au maître...
Et puis le programme bouffe, c'est pas une carbonade flamande, des saucisses-frites et trois petits fours qui se courent après, c'est vraiment les forces vives des artisans locaux qui se rassemblent autour de l'affaire et tentent de l'inédit pour le coup.
D'ailleurs, c'est pas un hasard si c'est pas le soir, c'est bien parce que c'est pour manger, pas pour boire.
Voilà ce qui est déjà à peu près certain, et y'en a d'autres en négociation...
Boucherie Junod, Ste-Croix
Saucisse sèche à la Bière (India Brown Ale)
Carré de porc mariné à la bière (India Brown Ale)
Aspic de porc et de veau à la bière (Black Stout)
Et, à déguster sur assiette au bar :
Soupe de pommes de terre à la bière (Voisine)
Ragoût de bœuf à la bière (Rivale)
Boulangerie Chez Taillaule, Ste-Croix
Pain aux drêches "en balconnet"
Fourré au fromage et à la bière (Voisine)
Fromagerie Tyrode, l'Auberson
Tomme de l'Auberson
Gruyère de montagne
Fromage à la bière (sous réserve)
Pâtisserie-Traiteur Vuissoz / La Friandise, Ste-Croix
Sorbet Framboise à la bière (Saison Framboise)
Chocolats (Espresso Stout)
Tiramisù (Espresso Stout)
Et les guides pour des stations du chemin de croix gastonomique, c'est pas forcément du petit modèle, voyez...
Bon app !
Laurent
Ben non, y'a pas de pareil. Déjà niveau bière, faut pouvoir s'aligner, les tites n'enfants, face au maître...
Et puis le programme bouffe, c'est pas une carbonade flamande, des saucisses-frites et trois petits fours qui se courent après, c'est vraiment les forces vives des artisans locaux qui se rassemblent autour de l'affaire et tentent de l'inédit pour le coup.
D'ailleurs, c'est pas un hasard si c'est pas le soir, c'est bien parce que c'est pour manger, pas pour boire.
Voilà ce qui est déjà à peu près certain, et y'en a d'autres en négociation...
Boucherie Junod, Ste-Croix
Saucisse sèche à la Bière (India Brown Ale)
Carré de porc mariné à la bière (India Brown Ale)
Aspic de porc et de veau à la bière (Black Stout)
Et, à déguster sur assiette au bar :
Soupe de pommes de terre à la bière (Voisine)
Ragoût de bœuf à la bière (Rivale)
Boulangerie Chez Taillaule, Ste-Croix
Pain aux drêches "en balconnet"
Fourré au fromage et à la bière (Voisine)
Fromagerie Tyrode, l'Auberson
Tomme de l'Auberson
Gruyère de montagne
Fromage à la bière (sous réserve)
Pâtisserie-Traiteur Vuissoz / La Friandise, Ste-Croix
Sorbet Framboise à la bière (Saison Framboise)
Chocolats (Espresso Stout)
Tiramisù (Espresso Stout)
Et les guides pour des stations du chemin de croix gastonomique, c'est pas forcément du petit modèle, voyez...
Bon app !
Laurent
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- A été remercié : 5 fois
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
Loin de moi l'idée de dévaloriser le travail de Raphaël, mais de la a laisser supposer que le travail émérite de certains brasseurs semble paraitre bien ridicule fasse a cette initiative, sans même y prendre part ou en connaitre le contexte, me parait quelque audacieux.The Submarine Captain a écrit :Tsss, j'aurais dû me douter qu'il y aurait le choeur des "ouais, moi je fais pareil"...![]()
Ben non, y'a pas de pareil. Déjà niveau bière, faut pouvoir s'aligner, les tites n'enfants, face au maître...![]()
Et puis le programme bouffe, c'est pas une carbonade flamande, des saucisses-frites et trois petits fours qui se courent après
Ou bien il faut entendre par la que l'événement organisé par Raphaël se destine a une disporia élitiste dont bien peu de gens en ce bas monde ne pourra jamais prétendre y faire bonne figure, surtout en y évoquant le plaisir qu'il a pu avoir a boire des bière certes peut être moins houblonnées mais pour le moins tres équilibrées et des produits qui n'auront peut etre pas obtenu la médaille d'or au concours général des épicuriens locavores mais qui n'en seront pas moins appreciable.
Si tel en est le cas et a mon grand désarroi car je ne voyait pas Raphaël s'inscrire dans cette démarche, je préfère m'en abstenir, car quand bien même le ridicule ne tue pas il peut blesser, et bien loin de moi l'envie d'être blesser et encore moins l'intention de blesser quelqu'un.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...
-
Borisfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 2 fois
Bon, c'est demain et comme un con j'ai failli oublier.
A priori j'irais sur le coup de 11h et j'partirais pas trop tard vu que j'ai un anniv-bouf prévu le soir du côté de Besançon.
Y'a des amis brassams qui pensent faire un tour? A demain j'espère.
Boris
A priori j'irais sur le coup de 11h et j'partirais pas trop tard vu que j'ai un anniv-bouf prévu le soir du côté de Besançon.
Y'a des amis brassams qui pensent faire un tour? A demain j'espère.
Boris
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
Comme il faut rentre a césar ce qu il revient a césar et que je ne voudrais pas poster mon opinion sans une complète objectivité je tiens a mettre a la disposition de tous un article concernant cet événement qui donnera peut être des idées a ceux qui en auront l'opportunité
Article de journal

Vous en souhaitant bonne lecture
bien amicalement
Article de journal

Vous en souhaitant bonne lecture
bien amicalement