Apres quelques brassages tout grain pas trop foirees, je commence a me debrouiller
J'aimerai maintenant m'attaquer a une biere blonde de type abbaye (Leffe, Affligem, Grim ...) et j'ai besoin de votre aide ! Ayant peu d'ingredients, j'aurai besoin des conseils des plus experimentes d'entre nous pour adapter une recette au peu de matiere premiere que j'ai a dispo.
Voila donc le peu d'ingredients que j'ai a disposition:
Malts, tous par Weyermann
- Vienna
- Munich
- Pilsner
- Carafa
- Carapils
- Caramunich (De temps en temps)
- Wheat Malt (Froment)
- Carahell
- Smoked malt (Malt Fume)
- Weizen Malt
- Rauch Malt
Houblons:
- Cascade
- Tettnang
- Saaz
Niveaux epices, dans mon placard j'ai:
- Cumin
- Carvi
- Cardamom
- Graines de Paradis
- Coriandre
- Absinthe sechee
- ... et plein d'autres supers epices envoyees par ma maman
Pour les levures seches je n'ai acces qu'aux: Safale, Saflager, Froment (Bieres blanches) et Notthingham Ale.
Pour les levures liquides, j'ai acces a: Super High Gravity Yeast WLP099, Hefeweizen Ale Yeast WLP300, Irish Ale Yeast WLP004, California Ale Yeast WLP001, WLN3200.
J'ai aussi quelques leffes blondes, brunes, hoegaarden, Duvel pour une reculture eventuelle des levures en bouteille, (ainsi que des boosters de levures et du malt en poudre).
J'ai/je peux trouver de l'irish moss, des copeaux de chene, de la maltodextrine, du sirop d'erable, du miel 100% naturel, des ecorces d'orange sechees ameres, de la lactose... Bref plein de trucs.
Le conditionnement se fera en kegs de 19L (oui j'ai construit moi-meme mon kegerator double robinet,
Merci d'avance pour votre aide !
EDIT: Ah, et ma belle-frangine habite a 4 rues de chez moi et a un super four, si besoin est de rotir du malt.