France Sud-Est-Corsesalon au Ninkasi

de Lyon à Bastia en passant par Nice (04)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

salon au Ninkasi

Message par xavier 07 »

quelqu'un sait il quand se déroule le salon des brasseries rhone alpes au Ninkasi??
Legrave
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois

Re: salon au Ninkasi

Message par Legrave »

Je crois qu'il faut attendre Septembre voir Octobre.
Je me renseigne.

Sergio
Gérard HARBONNIER
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Gérard HARBONNIER »

C'est quoi NINKASI ? c'est au Japon ça.

J'ai pas la recette de la Sapporo, ou autre Kirin !!

Xavier: une ballade en Ardèche pourrait être sympa, surtout que St Agrève en été, c'est plus frais que Romans !

J'aurais peut être l'occasion d'aller faire un tour par là en moto début Juillet.
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

Gérard HARBONNIER a écrit :C'est quoi NINKASI ? c'est au Japon ça.

J'ai pas la recette de la Sapporo, ou autre Kirin !!
C'est une brasserie resto salle de concert en face du stade gerland à Lyon AMHA leur bière présente peut d'interet mais les gouts et les couleurs...
Xavier: une ballade en Ardèche pourrait être sympa, surtout que St Agrève en été, c'est plus frais que Romans !
Et en hiver c'est plus frais que ...heu,partout!
J'aurais peut être l'occasion d'aller faire un tour par là en moto début Juillet.
Début juillet je fait l'école d'été de St nicolas du 4 au 8
Le reste du temps je suis là!
Si ça t'interesse je te passe mes coordonnées en MP,suffit de demander
titeufoux
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois

Message par titeufoux »

Salut,

La brasserie du ninkasi fait de la bonne bière tres subtile et floral,il on un houblonnage super se qui donne vraiment se cote floral et fruité. par contre le taux d alcool de 4.5 a la pression donc forcement beaucoup de gens trouve que c est de la flote , les 2 brasseurs sont des bruts et super simpat . ils ont gagne la medaille de bronze pour la rousse au salon d agriculture y a 3 ans, et la medaille d'or l annee d apres pour une rousse a 7° . leur bouteilles sont vraiment bonne , et ne sont pas vendu avant 3 mois de garde. donc sa va lol. jai eu la chance de goute le brassin de la medaille d'or avec 1 ans de garde , une merveille maderise des gout de pruneau et de porto super super.

http://www.ninkasi.fr
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par xavier 07 »

C'est justement en bouteille que je la trouve plus que limite!!!
En fut ,effectivement je préfère pas en parler
Leur bière au fruit est plus que quelqonque:celle à noel etait une vulgaire roteuse mélagée avec soit disant des fruits rouges ,on aurai dit une bière au sirop!
Mais je le répete les gouts et les couleurs....
Pascal
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par Pascal »

Xavier je te trouve sévère... Je suis justement allé au nikasi opéra avec quelques ami(e)s initiés aux joies de la dégustation par moi-même, et franchement leur stout était très bonne (pas une stout sèche irlandaise, ils doivent mettre du malt caramel je pense), leur ambrée était merveilleusement houblonnée au cascade, leur bière spéciale est une india pale ale, dont je crois avoir reconnu l'arrière gout mordant du chinook, et c'est une des seules bières française qui ressemble vraiment à une pale ale, par contre je le reconnais leur fruitée était une véritable horreur (mais vraiment, de la daube), leur blanche (bavarian weizen) était dégueulasse avec du phenol hospitalier sans aucun gout de bananne ni aucune céréale pour compenser.
Leur défaut c'est de servir parfois des bières tournées et d'un fut à l'autre l'expérience peut être complètement différente (Nico l'autre jour me disait qu'il appréciait bien leur blanche ce qui me pousse à croire que ce n'était pas la même, et il me disait lui-même avoir déjà refusé de payer pour des bières acides ;-) ).

Le ninkasi brasse des bières plutôt de style anglais et font un réel effort pour promouvoir la bonne bière, sans hésiter à donner des descriptifs des styles (leur bière n'est pas une "ambrée" mais une "pale ale" dans le texte, idem pour la "stout" qui n'est pas décrite comme une "brune", idem pour la blanche qui est décrite comme une "bavarian weizen", etc).

Pascal
PS: ninkasi c'est la déesse du blé de je-sais-plus-quelle-civilisationpre-capitaliste-disparue
On ne dit pas C'est l'Amazone mais C'est là que j'habite
Image
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par xavier 07 »

Alors je suis toujours TRES mal tombé!! Mais puisque tu le dis je réessaierai encore une fois (des fois que la déesse ai protégé leurs brassins!)
Pascal
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par Pascal »

Dis-moi quand tu passes sur Lyon, qu'on se fasse une dégustation avec Nico et d'autres brasseurs du coin. On ferait ça au ninkasi ;-)

Pascal
On ne dit pas Du blanc de poulet mais Du sperme de policier
Image
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Message par xavier 07 »

si ça t'embetes pas ,je prefererai le palais de la bière 8)