CuvesCuve, plus d'espoir

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Riroms86
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
Mon équipement : Pas grand chose : 2 futs de fermentation de 30 litres, 1 marmite de 33 litres inox avec filtration tresse inox, un refroidisseur cuivre... et tous les petits trucs qui vont bien. Mais j'envisage une future pico de 100l en négociation chez mes parents (pas de place dans mon appart et encore moins avec une chérie et un chat...). Et ça y est je me lance enfin en 2017 mais chez moi...
Brasseur : Amateur

Cuve, plus d'espoir

Message par Riroms86 »

Bonjour

Je suis un novice du brassage, seulement 4 brassage à mon actif.
J'ai voulu améliorer ma minipico de 11l avec une marmite de 30l... mais j'ai acheté une cuve de 50 litres en alu (pour le prix)... mauvais résultat sur ma dernière bière : beaucoup d'acidité. Je ne sais pas si cela est dû à l'alu mais cela ne m'était jamais arrivé avec ma pauvre marmite de 11 litres.

J'ai recherche sur internet toute les marmites possibles et imaginables pendant des heures mais rien y fait...
Si certains d'entre vous ont de bons plans pour des marmites de 25 ou 30 litres vraiment pas chère je suis preneur car j'aimerais brasser dans 2 semaines.
En attendant une vrai pièce dédiée au brassage, je me contente de faire ça dans ma cuisine.

En tout cas merci pour ce forum qui à déjà répondu a pas mal de mes questions.

Pour info, je suis sur Poitiers, donc si certains d'entre vous voyez passer des offres dans le coin.

Merci d'avance
Je pensais petit garçon, qu'en regardant le ciel pendant des heures que mes yeux deviendraient bleu.
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Re: Cuve, plus d'espoir

Message par Jacek »

Je ne pense pas que c'est du a l'alu mais tout bêtement a une infection.

Sinon pour les cuves INOX (ne prend que ca si tu peux), le bon plan c'est cathering service sur ebay. En cherchant sur ce forum tu trouvera plein de post a ce propos.

++
54alex54
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois

Message par 54alex54 »

sans oublier les futs de 30 ou 50 litres que tu peux récupérer parfois moyennant le prix de la consigne soit 30 euros.
ça revient toujours moins cher que lmes cuves catering mais faut briucoler un petit peu et faire attention en démontant le plongeur
bonne chance dans tes recherches
Alex
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

Sinon, les offres auchan régulières te permettent d'avoir une marmite inox très honnête à prix assez concurrenciel.
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... lit=auchan
M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
Riroms86
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Pas grand chose : 2 futs de fermentation de 30 litres, 1 marmite de 33 litres inox avec filtration tresse inox, un refroidisseur cuivre... et tous les petits trucs qui vont bien. Mais j'envisage une future pico de 100l en négociation chez mes parents (pas de place dans mon appart et encore moins avec une chérie et un chat...). Et ça y est je me lance enfin en 2017 mais chez moi...

Message par Riroms86 »

Re a tous

Merci pour ces conseils.
J'ai déjà essayé toutes ces propositions déjà lu sur le forum... cathering service, j'ai rien trouvé comme marmites (en rupture peut être), Auchan j'y suis allé à cet aprem, pas plus de 11 litres et pour les consignes de fûts à bière, rien non plus pour le moment ou alors trop chère par rapport à ce que ça vaut.

Enfin voilà... je continu mes recherches

Pour l'infection, c'est encore possible, car j'ai aussi une forte odeur de levure qui indiquerait une Lactobacillus. Mais pourtant j'ai tout bien fait comme ils disent.

Merci à vous
Je pensais petit garçon, qu'en regardant le ciel pendant des heures que mes yeux deviendraient bleu.
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Malheureusement les infections on ne choisit pas ! C'est le dur destin du brasseur amateur ... bon courage pour ta quête de cuves :)
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Riroms86
Ch'ti nouveau

Message par Riroms86 »

Merci je vais encore chercher un peu cet aprem
Et sinon, si je trouve pas d'ici 2 semaines, je me rabat sur ma cuve alu... Et c'est tout, na.
manuwar
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois

Message par manuwar »

Si tu as la chance de connaitre quelqu'un dans la chaudronnerie, tu as aussi la possibilité de la faire faire sur mesure, telle que tu la souhaites.
C'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas.
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Pour les cuves Catering Service (sans "h" !) il faut taper "marmite acier spécial" dans eBay. Il n'y en a pas aujourd'hui mais il y en avait la semaine dernière.
Riroms86
Ch'ti nouveau

Message par Riroms86 »

Merci pour toutes ces infos.
J'en ai trouvé une sur Ebay, j'espere que personne ne me la piquera

Merci a tous je suis peut être sauvé pour mon prochain brassage