après avoir épluché les recommandations dispensées sur le forum, j'ai lancé dimanche dernier mon premier kit : un muntons premium Pilsner.
Je commence donc à stériliser tout le matériel, puis je me lance dans la recette.
J'ajoute le contenu du kit puis l'extrait de malt, je touille énergiquement, je complete avec de l'eau de source jusque 23 litres et pour finir j'ajoute la levure que j'ai réhydraté.
La je me rend compte que je suis en train de patauger dans la bière car le robinet du seau (kit Brewferm) fuit !
Je transvase aussitôt dans l'autre seau fourni avec le kit, mais la encore sa fuit
Je mesure la densité je suis a 1038 (sur la boite OG 1036-1040), sa à donc l'air correct.
je fixe le couvercle et je met le barboteur avec un peu d'eau dans un placard ou il fait à peu près 20°C.
Il ne reste plus qu'a attendre.
Le lendemain (donc ce lundi) pas de glouglou
Ce matin (mardi) toujours pas de glouglou, je m'inquiète et panique (réaction typique du noobie impatient
Et ce midi c'est parti ! et glou et glou et glouglou
La fermentation à donc bien débutée.
Je viendrais donc poster des photos et décrire mon aventure au pays du brassage amateur, dès le passage en garde.
Bonne journée et un grand merci a brassage amateur et sa communauté pour ses précieux conseils.